Merci pour les conseils !! Je vais commander des megatons et garder ma boîte à fumée, des réglages particulier avec les cornets ? Parce que quand j'ai acheté la moto elle n'avait pas de boîte à air ni cornet...PapyTwin a écrit : ↑mar. 05 mai 2020 14:19Si tu ne cherches pas la performance absolue et le réglage au quart de poil, garde ton allumage et ton stator d'origine.Gazzora a écrit : ↑lun. 04 mai 2020 09:10
Il me reste l'électrique et l’échappement, j'aimerais avoir votre avis sur les changements de CDI et stator (IGNITECH), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je fais surtout un café racer pour le style pas pour la course... Sachant que celui d'origine fonctionne, j'ai juste changé clignotants et feu arrière.
Je résume : le stator de nos CX, outre les bobinages de charge de la batterie, comportent deux petites bobines indispensables pour le fonctionnement du CDI.
Ce sont souvent ces bobines qui sont défectueuses occasionnant des problèmes d'allumage.
Dans ce cas là, on peut monter un IGNITECH qui n'utilise plus le CDI et donc non plus les bobines et qui se monte en 5mn.
L'IGNITECH a en plus l'avantage d'avoir une courbe d'avance réglable permettant d'optimiser l'allumage.
MAIS si ton stator est parfait, le montage d'un IGNITECH détériore irrémédiablement les petites bobines dont je parlais plus haut, rendant un retour à l'allumage d'origine impossible.
A toi de voir ....![]()
Pour les mégaton, j'ai monté ça en direct sur ma CX de piste et, même avec les DBkillers et de la laine de roche,ça fait un barouf non négligeable donc inenvisageable sur la route.
En revanche, les mêmes pots, monté sur mon CR derrière la boite à fumée, sont tout à fait dans la norme avec un bruit assez sympathique.
Donc:
- MEGATON en direct = full barouf![]()
- MEGATON + boite à fumée : OK![]()
Encore une fois, à toi de voir !![]()
Café Racer, Silencieux
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Re: Café Racer, Silencieux
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Re: Café Racer, Silencieux
Tu vas certai dément devoir faire un peu de réglages oui.
Quand je suis passé des silencieux origines (Avec boite à air et boite à fumee) au megaton, ça petaradait a la décélération, signe d'un mélange trop riche je crois.
Maintenant avec ta configuration, ce ne sera peut être pas le cas.
Quand je suis passé des silencieux origines (Avec boite à air et boite à fumee) au megaton, ça petaradait a la décélération, signe d'un mélange trop riche je crois.
Maintenant avec ta configuration, ce ne sera peut être pas le cas.
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Re: Café Racer, Silencieux
Sur mon CR avec les MEGATON et la boîte à fumée (avec cornets) j'ai simplement fait une petite transformation sur les aiguilles pour les rendre réglables et j'ai monté d'environ 1mm. Je n'ai pas touché aux gicleurs.
En revanche, sur ma CX de piste, en MEGATON sans boîte à fumée et toujours avec cornets (mais plus libres) j'ai aussi utilisé mon aiguille réglable et j'ai en plus augmenté le gicleur principal de 5 points.
En revanche, sur ma CX de piste, en MEGATON sans boîte à fumée et toujours avec cornets (mais plus libres) j'ai aussi utilisé mon aiguille réglable et j'ai en plus augmenté le gicleur principal de 5 points.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.