J'ai passé un coup de soufflette dans le bouchon du réservoir et changé le joint dans l'écrou mais pas moyen de sortir la crépine.
Une fois tout remonté, l'essence s'écoule sans soucis du robinet et avec un bon débit. J'ai vidangé le réservoir pour vérifier.
Si je comprend bien, l'essence n'est filtrée que si le robinet est en position réserve puisque la crépine ne monte pas aussi haut que le tube en position ouverte/"on", j'ai bon ?
Hier j'ai fais 20 km avec juste un début de tubage suivi d'un calage, un coup de démarreur et c'est reparti.
Aujourd'hui, au bout de 6-7 km, nouveau calage mais cette fois ci, pas moyen de repartir direct. J'ai assez vite compris comment redémarrer et rentrer. Il faut attendre 30-40 sec, essayer de démarrer et si ça pète, prendre plus de 2000 tours très doucement et y aller tant que le moteur est en régime élevé. Elle a quelques ratés mais elle y va et plus je prends des tours, mieux c'est. Si jamais j’accélère net (même un chtouille trop fort sans atteindre doucement les 2-3000 tours) elle cale nette comme ci je coupais le contact et je dois de nouveau attendre 30 à 40 secondes avant qu'elle ne veuille redémarrer. Sinon le démarreur entraîne le moteur sans qu'il ne se passe rien.
Une fois chez moi, je mets la béquille et descend de la moto. Elle a calé nette sans tituber au bout de 10-15 sec.
Après quelques essais, j'ai compris comment elle réagi.
A froid, tout est ok, starter, ça démarre et roule sans soucis, tout va bien.
Une fois chaude, elle démarre bien, prend ses tours sans broncher (toujours en l'emmenant aux fameux 2-3000 tours tranquillement) et enchaîne les kilomètres sans sourciller. Le problème arrive quand j'arrive en ville et donc que réduis le régime moteur. Dès que je lâche les gaz, elle se met au ralenti stable, et cale dans les 2 à 15 secondes qui suivent. C'est complètement aléatoire et à chaud, je ne comprend pas comment se phénomène peut se produire.
J'espère avoir été le plus limpide possible parce c'est un cas assez difficile à expliquer.
Je ne roule qu'avec des véhicules à carbu et je n'ai jamais eu ce soucis mais alors là, je sèche complètement...