c'est fait
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Soyons honnête, oui elle est rare, plus que les 500 CXE ou 650 CXE mais c'est la tienne, et uniquement la tienne. Tu en fais ce que tu veux.
En avis objectif, et non en parti pris, sache juste que les 400 ont le vent en poupe à cause des nouveaux permis. "casser" un 400 c'est lui casser une longue vie le jour où tu n'en voudras plus. Et des "pas belles" il y en a plein qui sont prêtes à se plier aux joies de la transformation.
Une 400 est en plus "généralement" plus fiable qu'une 500 et encore plus qu'une 650 dans la gamme des CX, car les pièces sont taillées pour la 500 et fatiguent donc moins.
MAIS, c'est la tienne. Pas la mienne ou celle d'un autre. Le seul truc, c'est avant de la couper ou la transformer, prends-la en main et roule avec quelques temps pour l'apprendre. Seulement à ce moment là quand tu seras certain qu'elle tourne comme une horloge, débute ta transfo si tu y tiens toujours. Trop de gens démarrent à l'envers sur des bases non-saines. Et en plus tu auras un vrai point de vue sur les effets de ta transformation quant aux différences de tenue de route et autres.
En avis objectif, et non en parti pris, sache juste que les 400 ont le vent en poupe à cause des nouveaux permis. "casser" un 400 c'est lui casser une longue vie le jour où tu n'en voudras plus. Et des "pas belles" il y en a plein qui sont prêtes à se plier aux joies de la transformation.
Une 400 est en plus "généralement" plus fiable qu'une 500 et encore plus qu'une 650 dans la gamme des CX, car les pièces sont taillées pour la 500 et fatiguent donc moins.
MAIS, c'est la tienne. Pas la mienne ou celle d'un autre. Le seul truc, c'est avant de la couper ou la transformer, prends-la en main et roule avec quelques temps pour l'apprendre. Seulement à ce moment là quand tu seras certain qu'elle tourne comme une horloge, débute ta transfo si tu y tiens toujours. Trop de gens démarrent à l'envers sur des bases non-saines. Et en plus tu auras un vrai point de vue sur les effets de ta transformation quant aux différences de tenue de route et autres.
- doublesept
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bravo au message précédant. (volatyl)
et puis pour faire de la découpe autant en prendre une déjà découpé un énième projet jamais abouti il y en a plein les annonces,
enfin c'est un avis personnel qui je pense est partagé, après chacun fait ce qu'il veut.........
ton 400 n'as pas les pots d'origine ce sont ceux de classic je trouvais pas ce qui clochait
et puis pour faire de la découpe autant en prendre une déjà découpé un énième projet jamais abouti il y en a plein les annonces,
enfin c'est un avis personnel qui je pense est partagé, après chacun fait ce qu'il veut.........
ton 400 n'as pas les pots d'origine ce sont ceux de classic je trouvais pas ce qui clochait
- doublesept
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Le permis a changé il y a peu et il y a des conditions de puissances sur les jeunes permis qui font que la 400 se retrouve dans la catégorie recherchée par les jeunes, les 500 étant trop puissantes. D'où ce regain pour les 400 alors qu'elles étaient carrément ignorées jusqu'à il y a 2 ans.Yahou a écrit :C'est quoi le nouveau permis, qu'es ce qu'ils ont encore inventés pour se faire du fric ?
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Et si tu l'utilisais comme cela pour te rendre compte du confort, freinage ( pas comme sur les machines modernes mais suffisant ) , de la possibilité de faire du duo confortablement , la fiabilité et ensuite tu te trouves une base pas cher pour exprimer ton talent
C'est pas que je n'aime pas les café-racers, il y en a de très bien fait mais il y a aussi trop de machine en bel état d'usage, sacrifiée et revendues à des prix indécents.
Prenez pour exemple celui qui possède une 900 Z 1 en parfait état, il ne va pas jouer de la disqueuse

C'est pas que je n'aime pas les café-racers, il y en a de très bien fait mais il y a aussi trop de machine en bel état d'usage, sacrifiée et revendues à des prix indécents.
Prenez pour exemple celui qui possède une 900 Z 1 en parfait état, il ne va pas jouer de la disqueuse

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Yahou
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j'ai commencé a démonter le carbu de ma moto pour lui faire un passage a l'ultrason et je voudrais afin de faire les choses bien, commander un kit carbu mais je me demande si les joints 500 sont identique au 400 ?
je ne maitrise pas très bien le moteur de recherche du forum alors je n'arrive pas trouver mon bonheur sur un sujet qui je pense a déjà du être traité.
merci pour votre aide
je ne maitrise pas très bien le moteur de recherche du forum alors je n'arrive pas trouver mon bonheur sur un sujet qui je pense a déjà du être traité.
merci pour votre aide

- Yahou
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- Localisation : seine et marne
ok génial donc ce genre de truc ira très bien ?
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=ca ... 0773304140
faut'il néanmoins respecter les années ?
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=ca ... 0773304140
faut'il néanmoins respecter les années ?

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Dans l'ensemble ça va dans le détail pas forcément. Les gicleurs ne seront pas forcément les mêmes. De même le pointeau peut être différent. il y a eu plusieurs séries de couple pointeaux/flotteurs et ils ne sont pas forcément compatibles. Par contre il est possible de changer ce couple par un autre et là pas de problème.
Mais refaire des carbus n'est pas synonyme de tout changer. Les joints principalement, et un bon nettoyage suffit. Attention au bouchon en caoutchouc d'un des gicleurs qui souvent "cuit" avec le temps. Il devient collant pour ne pas dire qu'il se désagrège complètement. On en trouve mais je ne sais plus où.
Mais refaire des carbus n'est pas synonyme de tout changer. Les joints principalement, et un bon nettoyage suffit. Attention au bouchon en caoutchouc d'un des gicleurs qui souvent "cuit" avec le temps. Il devient collant pour ne pas dire qu'il se désagrège complètement. On en trouve mais je ne sais plus où.