SATCH moto fabrica
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- 
				SATCH 33
- CXMen Master 
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
Je me suis donc contenté de ça.
J’aime assez la forme du levier de frein mais pas du tout celui de l’embrayage.
J’ai cherché et cherché sur le net, mais pour l’instant je n’ai rien trouvé de bien.
			
			
									
						
							J’aime assez la forme du levier de frein mais pas du tout celui de l’embrayage.
J’ai cherché et cherché sur le net, mais pour l’instant je n’ai rien trouvé de bien.
BICYLINDRE FOR EVER
			
						- 
				SATCH 33
- CXMen Master 
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
Concernant le M-unit, je pensais que ça supprimait les principaux fusibles mais en fait, Motogadget recommande d'en utiliser pour tous les équipements qui ont des fils de diamètre inférieur à 1.5 mm2  
 
et j'ai plein de fils qui font 0.5 mm2 
 
Du coup, je trouve que ça fait cher pour ce que c'est !
Le compteur, les voyants à coté du compteur, les clignotants, le feu arrière, tout ça c'est que des fils de 0.5 mm2 
 
Des photos plus tard, quand ce sera moins le bordel !!
			
			
									
						
							 
 et j'ai plein de fils qui font 0.5 mm2
 
 Du coup, je trouve que ça fait cher pour ce que c'est !
Le compteur, les voyants à coté du compteur, les clignotants, le feu arrière, tout ça c'est que des fils de 0.5 mm2
 
 Des photos plus tard, quand ce sera moins le bordel !!

BICYLINDRE FOR EVER
			
						- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9273
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: SATCH moto fabrica
J'avoue ne pas très bien saisir l'avantage du M-Unit en ce qui concerne nos motos.
			
			
									
						
										
						- 
				SATCH 33
- CXMen Master 
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
Petite question,
Je me suis fais avoir avec les bobines HT, j'ai tiré sur les fils qui arrivent aux antiparasites pour en mettre des neufs, et tout ça pour lire après qu'ils ne se changeaient pas merci honda
 merci honda   
 
Et comme je n'ai pas fait de demi mesure, j'ai fais les deux 
 
Neuf, ça coute un bras quand même!! je n'ai pas franchement trouvé de réponses à mes questions,peut on en mettre d'autres ou l'on peut changer le fil bien sur ?
Certains ont mis des bobines de Dirt Bike je crois, mais le liens est mort.
Ma sonde de pression d'huile ne fonctionne pas non plus, je croyais que ça venait de mon montage électrique mais après avoir testé avec une lampe témoin, la sonde ne fait pas contacte
			
			
									
						
							Je me suis fais avoir avec les bobines HT, j'ai tiré sur les fils qui arrivent aux antiparasites pour en mettre des neufs, et tout ça pour lire après qu'ils ne se changeaient pas
 merci honda
 merci honda   
 Et comme je n'ai pas fait de demi mesure, j'ai fais les deux
 
 Neuf, ça coute un bras quand même!! je n'ai pas franchement trouvé de réponses à mes questions,peut on en mettre d'autres ou l'on peut changer le fil bien sur ?
Certains ont mis des bobines de Dirt Bike je crois, mais le liens est mort.
Ma sonde de pression d'huile ne fonctionne pas non plus, je croyais que ça venait de mon montage électrique mais après avoir testé avec une lampe témoin, la sonde ne fait pas contacte

BICYLINDRE FOR EVER
			
						- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9273
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: SATCH moto fabrica
Je dois être fatigué, j'ai beau relire je ne comprends pas ce que tu as voulu faire ni vers quel résultat tu voulais aller et pourquoi.SATCH 33 a écrit : ↑mer. 11 nov. 2020 18:24 Je me suis fais avoir avec les bobines HT, j'ai tiré sur les fils qui arrivent aux antiparasites pour en mettre des neufs, et tout ça pour lire après qu'ils ne se changeaient pasmerci honda

Et comme je n'ai pas fait de demi mesure, j'ai fais les deux
Neuf, ça coute un bras quand même!! je n'ai pas franchement trouvé de réponses à mes questions,peut on en mettre d'autres ou l'on peut changer le fil bien sur ?
Certains ont mis des bobines de Dirt Bike je crois, mais le liens est mort.
Les anti-parasites se changent il faut seulement bricoler un peu et ressouder sur la bobine. Beaucoup ici l'ont fait.
Pour le lien ebay, en voici une recherche sommaire, attention comme cela provient de chine il faut parfois du temps. Il faut également faire attention aux caractéristiques techniques. https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... Q&_sacat=0
- 
				SATCH 33
- CXMen Master 
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
En fait, sur l'une d'elle, il y a un morceau de fil au ras de la bobine.
Sur l'autre, tout est arraché.
Connais tu les caractéristiques techniques de nos bobines d'origine ?
Merci.
			
			
									
						
							Sur l'autre, tout est arraché.
Connais tu les caractéristiques techniques de nos bobines d'origine ?
Merci.
BICYLINDRE FOR EVER
			
						- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9273
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: SATCH moto fabrica
Non mais c'est très standard pour un moteur 4 temps Je me souviens que j'avais remplacé une bobine de CX avec une de GPZ et inversement, cela fonctionne très bien. Idem pour les pocket-bike ou autres du moment que nous parlons de 4 temps. Tout ce qu'en dit la RMT que j'ai sous les yeux c'est qu'elle passe une tension de 400V sur le: primaire à 30000V sur le secondaire. Et il y a les valeurs de tests qui sont à pendre avec des pincettes puisqu'il a déjà été montré ici que la température de fonctionnement joue sur la fiabilité de la bobine. 
En pratique, toute bobine prévue pour un allumage d'une seule bougie à 4 temps "standard" devrait fonctionner. Et au coût de 6€ la bobine ça vaut la tentative.
			
			
									
						
										
						En pratique, toute bobine prévue pour un allumage d'une seule bougie à 4 temps "standard" devrait fonctionner. Et au coût de 6€ la bobine ça vaut la tentative.
Re: SATCH moto fabrica
Pour la "réparation" c'est super facile.... je l'ai fait sur les miennes,
un bon cutter lame neuve, tu chauffes légèrement le plastique de la bobine au niveau du passage du fil HT, tu tailles le plastique dans l'axe du cable d'un bout à l'autre, tu enleves ce morceau de plastoc et tu as accès direct au fil. Changement pour du cable neuf tressée coton à l'ancienne , tu recolles le "chapeau" sur la bobine à la résine epoxy, pour ma part et le tour est joué.....
 , tu recolles le "chapeau" sur la bobine à la résine epoxy, pour ma part et le tour est joué.....  
   
  
			
			
									
						
							un bon cutter lame neuve, tu chauffes légèrement le plastique de la bobine au niveau du passage du fil HT, tu tailles le plastique dans l'axe du cable d'un bout à l'autre, tu enleves ce morceau de plastoc et tu as accès direct au fil. Changement pour du cable neuf tressée coton à l'ancienne
 , tu recolles le "chapeau" sur la bobine à la résine epoxy, pour ma part et le tour est joué.....
 , tu recolles le "chapeau" sur la bobine à la résine epoxy, pour ma part et le tour est joué.....  
   
  
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
			
						Re: SATCH moto fabrica
Alors, alors, ALORS!!!!  
  
			
			
									
						
							 
  
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
			
						- 
				SATCH 33
- CXMen Master 
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
Me revoici !! et merci à tous ceux qui suivent ce post   
 
Pff...quel bordel cette électricité!! j'ai vraiment horreur de ça . En plus, avec le confinement, s'il manque ne serait-ce que des cosses, là, c'est le bordel !
  j'ai vraiment horreur de ça . En plus, avec le confinement, s'il manque ne serait-ce que des cosses, là, c'est le bordel !
Mais tout marche enfin !! 
 
enfin pas du premier coup 
 
Difficile de trouver des infos sur le forum et sur le net en général, bon à vrai dire, on trouve rien de concret. 
 
Les plus du M unit:
- Seulement 4 boutons qui permettent de tout faire
- Possibilité de mettre un contacteur sans clé, le top ! 
 
- Relativement accessible, même pour un nul comme moi
- Contrôle régulier du système
- Isole un système défectueux si court circuit
- plus de relais ou de transfo
- Variation de l'éclairage des feux stop lors d'un freinage d'urgence 
 
- Possibilité d'avoir les warning lorsqu'on appuie sur les deux boutons en même temps
- L'alarme, je ne l'ai pas encore essayée ! 
 
Les moins du M unit
- Le diamètre recommandé des fils est, à mon avis trop gros
- Du coup, il est recommandé d'ajouter des fusibles, lorsque l'on utilise des fils de plus petit diamètre. Malheureusement, c'est très souvent le cas. 
 
- Réduit le nombre de fils, je trouve qu'il en reste beaucoup quand même ! 
 
- pas assez de sorties à mon gout
Voici le résultat il me reste à tout attacher correctement mais en fait, il me reste encore, le contacteur aimanté du compteur de vitesse, que je vais mettre sur la roue arrière, toujours dans le but de cacher un maximum les fils Pour le passage des fils du contacteur et de l'éclairage de plaque
			
			
									
						
							 
 Pff...quel bordel cette électricité!!
 j'ai vraiment horreur de ça . En plus, avec le confinement, s'il manque ne serait-ce que des cosses, là, c'est le bordel !
  j'ai vraiment horreur de ça . En plus, avec le confinement, s'il manque ne serait-ce que des cosses, là, c'est le bordel !Mais tout marche enfin !!
 
 enfin pas du premier coup
 
 Difficile de trouver des infos sur le forum et sur le net en général, bon à vrai dire, on trouve rien de concret.
 
 Les plus du M unit:
- Seulement 4 boutons qui permettent de tout faire
- Possibilité de mettre un contacteur sans clé, le top !
 
 - Relativement accessible, même pour un nul comme moi
- Contrôle régulier du système
- Isole un système défectueux si court circuit
- plus de relais ou de transfo
- Variation de l'éclairage des feux stop lors d'un freinage d'urgence
 
 - Possibilité d'avoir les warning lorsqu'on appuie sur les deux boutons en même temps
- L'alarme, je ne l'ai pas encore essayée !
 
 Les moins du M unit
- Le diamètre recommandé des fils est, à mon avis trop gros
- Du coup, il est recommandé d'ajouter des fusibles, lorsque l'on utilise des fils de plus petit diamètre. Malheureusement, c'est très souvent le cas.
 
 - Réduit le nombre de fils, je trouve qu'il en reste beaucoup quand même !
 
 - pas assez de sorties à mon gout
Voici le résultat il me reste à tout attacher correctement mais en fait, il me reste encore, le contacteur aimanté du compteur de vitesse, que je vais mettre sur la roue arrière, toujours dans le but de cacher un maximum les fils Pour le passage des fils du contacteur et de l'éclairage de plaque
BICYLINDRE FOR EVER
			
						- 
				SATCH 33
- CXMen Master 
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: SATCH moto fabrica
La difficulté est vraiment de tout cacher. La partie ou se trouve mon robinet d'essence, sur mon réservoir, n'arrange pas les choses.
			
			
									
						
							BICYLINDRE FOR EVER
			
						





