500 CX Café Racer
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Re: 500 CX Café Racer
Grace ou à cause du confinement, ce weekend m'a permis d'avancer un peu sur la moto.
Au programme :
- Fabrication et fixation du fond de selle
- Fixation du réservoir
- Changement des gicleurs
- Fixations des échappements
- Fabrication d'un master pour faire le moule de la monocoque. J'ai testé une nouvelle technique, l'utilisation d'argile. Pas évident à mettre en oeuvre mais je pense que c'est le meilleur que j'ai réalisé jusque là. Le weekend prochain je passe au ponçage et à la fabrication du moule.
Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WvIfx8-tZ1Y
Place à quelques photos
Au programme :
- Fabrication et fixation du fond de selle
- Fixation du réservoir
- Changement des gicleurs
- Fixations des échappements
- Fabrication d'un master pour faire le moule de la monocoque. J'ai testé une nouvelle technique, l'utilisation d'argile. Pas évident à mettre en oeuvre mais je pense que c'est le meilleur que j'ai réalisé jusque là. Le weekend prochain je passe au ponçage et à la fabrication du moule.
Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WvIfx8-tZ1Y
Place à quelques photos
Modifié en dernier par quentin.46 le dim. 22 mars 2020 18:26, modifié 2 fois.
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Re: 500 CX Café Racer
Bon l'argile c'était une bonne idée... Mais simplement en théorie
Au séchage la coque a explosée dans tous les sens ...
Je suis donc retourné sur la méthode traditionelle à base de mastic / fibre gel coat. Quelques photos à venir dans la journée
Je suis à la recherche d'un câble d'embrayage "court" car avec le passage en bracelets et le rabaissement des té de fourche le câble est trop long et ne permets pas d'utiliser l'embrayage
Il ne me manque que ça pour un petit essai routier

Je suis donc retourné sur la méthode traditionelle à base de mastic / fibre gel coat. Quelques photos à venir dans la journée

Je suis à la recherche d'un câble d'embrayage "court" car avec le passage en bracelets et le rabaissement des té de fourche le câble est trop long et ne permets pas d'utiliser l'embrayage

Il ne me manque que ça pour un petit essai routier

- Volatyl
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Re: 500 CX Café Racer
Le mieux est soit d'aller en acheter un de routière neuf, soit d'en faire un toi-même. C'est presque ce qu'il y a de mieux avec des attaches câbles de qualité pour avoir la longueur que tu souhaites.
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Re: 500 CX Café Racer
Yes merci je viens de commande un de routière neuf. On verra bien à la réception.
J'ai avancé sur le capot de selle cet après-midi. Ca commence à me plaire ! J'ai mis un coup de bombe noir mat pour mieux me rendre compte de la ligne. j'attends que ça sèche pour faire une petite photo :
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Re: 500 CX Café Racer
Un petit coup de noir pour se projeter
Modifié en dernier par quentin.46 le mer. 22 avr. 2020 16:25, modifié 1 fois.
- jacques segret
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Re: 500 CX Café Racer
le cable de routière va etre trop long ,le mieux 'est de te le faire avec un cable de vtt
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Re: 500 CX Café Racer
Interessant ca, des cables de frein de vtt il m’en reste en stockjacques segret a écrit : ↑ven. 27 mars 2020 19:31 le cable de routière va etre trop long ,le mieux 'est de te le faire avec un cable de vtt


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Re: 500 CX Café Racer
Oui intéressant le câble de VTT
- alpinesman
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Re: 500 CX Café Racer
Salut Quentin, je t'ai répondu par MP mais je peux le faire ici pour que les autres en profite.
J'ai utilisé un câble universel recoupable comme celui-ci : https://www.wats-motor.com/product_info ... ts_id/1257
J'aime bien la ligne de ton CX.
Une astuce aussi pour fibrer ta coques c'est de faire ton prototype en plâtre tout simple avec une finition à l'enduit, ça se ponce bien, et tu peux donner de belles formes que tu pourras ensuite fibrer facilement pour faire un moule.





J'ai utilisé un câble universel recoupable comme celui-ci : https://www.wats-motor.com/product_info ... ts_id/1257
J'aime bien la ligne de ton CX.
Une astuce aussi pour fibrer ta coques c'est de faire ton prototype en plâtre tout simple avec une finition à l'enduit, ça se ponce bien, et tu peux donner de belles formes que tu pourras ensuite fibrer facilement pour faire un moule.





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Re: 500 CX Café Racer
La on frôle le 10/10alpinesman a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 13:08 S
J'ai utilisé un câble universel recoupable comme celui-ci : https://www.wats-motor.com/product_info ... ts_id/1257

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Re: 500 CX Café Racer
Merci pour le lien du câble d'embrayage, j'ai plus qu'à passer une commande !alpinesman a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 13:08 Salut Quentin, je t'ai répondu par MP mais je peux le faire ici pour que les autres en profite.
J'ai utilisé un câble universel recoupable comme celui-ci : https://www.wats-motor.com/product_info ... ts_id/1257
J'aime bien la ligne de ton CX.
Une astuce aussi pour fibrer ta coques c'est de faire ton prototype en plâtre tout simple avec une finition à l'enduit, ça se ponce bien, et tu peux donner de belles formes que tu pourras ensuite fibrer facilement pour faire un moule.
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J'avais essayé également avec du plâtre, mais sur un précédent modèle de capot. Là je suis repris la solution de la mousse que je ponce.
En tout cas je ne sais pas comment joindre mon capot et le fond. Actuellement j'ai 2 parties :
- le capot
- le fond (cf. photo ci-dessous).
et je me demande bien comment en faire une seule et même pièce

- alpinesman
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Re: 500 CX Café Racer
Moi j'avais fais mon capot, bien découpé à la forme de mon cadre.
Puis mon fond et avant le séchage, j'ai posé mon capot dessus et rabattu le fond par dessus le capot pour mouler les 2 pièces ensemble.
Puis mon fond et avant le séchage, j'ai posé mon capot dessus et rabattu le fond par dessus le capot pour mouler les 2 pièces ensemble.