Cela ira parfaitement bien!alpinesman a écrit :Pour l'huile moteur, mon revendeur du coin de pièce auto à ça, pour 10€ ...
CX400 CAFE RACER - Photos page 13
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Hello, je vais devoir faire appel à vous car je rencontre des problèmes électrique.
Hier j'ai redémarré la moto (je vous mettrai une petite vidéo).
Le temps que les carbu se remplissent, ensuite elle a vraiment bien démarré !! Mais j'ai quelques soucis. Je sais que je vais devoir régler la carburation, surtout avec les cornets ...
Mais je me demande si elle n'a pas un petit soucis électrique ... Je m'explique :
Quand j'accélère franchement, impossible de prendre les tours, je n'ai pas le compte tour, mais je pense qu'elle plafonne à 4500 tr/min a peine.
Quand je laisse a 1/3 de gaz, elle broute, pétarade et on dirait même qu'elle se met sur un cylindre par moment.
Anti parasite d'origine, je test avec l'ohmmètre, et j'ai des valeurs énormes !!!! 4,2Mohm (ça marque 4.2 quand je suis sur la position MΩ) ... Donc déjà, je sent que j'ai 2 anti-parasites HS. Est ce que cela a un rôle sur ma panne ?
Ensuite, j'ai testé les fils qui sortent du stator, et il y a des choses que je trouve bizarres (en rouge)
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.4
fils jaune et masse (isolement total) = isolement total
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = RIEN -isolement total
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = RIEN - isolement total
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 84
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 118
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 102
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 115
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = RIEN - isolement total
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = RIEN - isolement total
Vous en pensez quoi ?
Hier j'ai redémarré la moto (je vous mettrai une petite vidéo).
Le temps que les carbu se remplissent, ensuite elle a vraiment bien démarré !! Mais j'ai quelques soucis. Je sais que je vais devoir régler la carburation, surtout avec les cornets ...
Mais je me demande si elle n'a pas un petit soucis électrique ... Je m'explique :
Quand j'accélère franchement, impossible de prendre les tours, je n'ai pas le compte tour, mais je pense qu'elle plafonne à 4500 tr/min a peine.
Quand je laisse a 1/3 de gaz, elle broute, pétarade et on dirait même qu'elle se met sur un cylindre par moment.
Anti parasite d'origine, je test avec l'ohmmètre, et j'ai des valeurs énormes !!!! 4,2Mohm (ça marque 4.2 quand je suis sur la position MΩ) ... Donc déjà, je sent que j'ai 2 anti-parasites HS. Est ce que cela a un rôle sur ma panne ?
Ensuite, j'ai testé les fils qui sortent du stator, et il y a des choses que je trouve bizarres (en rouge)
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.4
fils jaune et masse (isolement total) = isolement total
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = RIEN -isolement total
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = RIEN - isolement total
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 84
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 118
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 102
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 115
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = RIEN - isolement total
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = RIEN - isolement total
Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par alpinesman le ven. 22 sept. 2017 22:09, modifié 1 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour tes antiparasites : ils sont normaux !
En effet 4,2Mohm= 4200ohms, or on doit trouver autour de 5000ohms, donc tout va bien.
En ce qui concerne tes valeurs bizarres.................... elles sont vraiment étranges, comme si tu n'étais pas connecté à une masse franche.
En effet, s'il est courant sur un alternateur fatigué d'avoir des valeurs largement hors tolérance, il serait étrange qu'autant de bobinages soient en court-circuit total et que ta moto démarre quand même !
Es-tu sur de l'endroit ou tu prends la masse avec ton métrix ?
En effet 4,2Mohm= 4200ohms, or on doit trouver autour de 5000ohms, donc tout va bien.
En ce qui concerne tes valeurs bizarres.................... elles sont vraiment étranges, comme si tu n'étais pas connecté à une masse franche.

En effet, s'il est courant sur un alternateur fatigué d'avoir des valeurs largement hors tolérance, il serait étrange qu'autant de bobinages soient en court-circuit total et que ta moto démarre quand même !

Es-tu sur de l'endroit ou tu prends la masse avec ton métrix ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Ma masse est raccordé au cadre via une vis soudé au cadre et bien entendu meulée.
Ce n'est pas un soucis de richesse je pense, car mes cornets sont scotchés pour le moment.
Je vais refaire le test avec une nouvelle masse.
Mon fusible de batterie est cassé, mais fair quand même contact. Ça ne doit pas poser de soucis je pense...
Ce n'est pas un soucis de richesse je pense, car mes cornets sont scotchés pour le moment.
Je vais refaire le test avec une nouvelle masse.
Mon fusible de batterie est cassé, mais fair quand même contact. Ça ne doit pas poser de soucis je pense...
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse