mon veau gris se métamorphose en bête noire
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
me voilà à nouveau au boulot sur mon projet racer.
un "gros détail" m ennuyait

cette selle non plaquée au cadre et l écart "monstrueux " du réservoir par rapport au té de fourche supérieur et la ligne " non horizontale " du bas de reservoir par rapport au cadre.
voilà, qui est corrigé apres avoir retiré cette foutue plaque rivetée sous la selle posée par l ancien proprio.
un peu de fibre et le reservoir est rallongé.
une plaque soudée au cadre sur la selle avec 3 trous dont 1 pour la fixation du réservoir et 2 pour plaquer cette selle.

une plaque avec 2 boulons soudés par dessus la coque de selle+ de la fibre et voici la selle plaquée

et voilà l affaire réglée.
bien sûr, une finition s impose, ponçage, mastic , etc...

un "gros détail" m ennuyait

cette selle non plaquée au cadre et l écart "monstrueux " du réservoir par rapport au té de fourche supérieur et la ligne " non horizontale " du bas de reservoir par rapport au cadre.
voilà, qui est corrigé apres avoir retiré cette foutue plaque rivetée sous la selle posée par l ancien proprio.
un peu de fibre et le reservoir est rallongé.
une plaque soudée au cadre sur la selle avec 3 trous dont 1 pour la fixation du réservoir et 2 pour plaquer cette selle.

une plaque avec 2 boulons soudés par dessus la coque de selle+ de la fibre et voici la selle plaquée

et voilà l affaire réglée.
bien sûr, une finition s impose, ponçage, mastic , etc...

- gusdédé
oui!joel a écrit :de la sculture, du design,![]()
ça prend forme!
mais je suis ennuyé avec mon plan bulle car si mon carénage est une marque déposée, le gars ne peut la faire sous peine de ramasser un procès pour contrefaçon.
il m a cité un exemple pour des pares brises d Alpines qu il est en mesure de faire aussi, même si renault n en fait plus et malgrés une demande , il ne peut pas.
il a ramassé un procès pour un autre produit, alors ça l a refroidit.
donc j attends et me lance en attendant ds un style racer sans tdf ds le style de la verte.
si jamais ensuite j obtiens la bulle, je pourrais toujours rajouter l ensemble

- jeag
- CXMen Master
Alors ça, c'est bien la première fois que j'entend ça! Il psychote un le gars, ou alors il s'est fait avoir et n'a pas su se défendre. On ne peut parler de contrefaçon que dans le cas où il reproduirait une pièce de marque en la vendant comme étant de cette marque.gusdédé a écrit :mais je suis ennuyé avec mon plan bulle car si mon carénage est une marque déposée, le gars ne peut la faire sous peine de ramasser un procès pour contrefaçon.
Les adaptables ont libre cours en automobile pour peu qu'ils satifassent aux normes d'homologations qui sont fixées par le législateur et non une entreprise privée.
Sinon comment expliquer toutes les pièces adaptables que l'on trouve dans le commerce et toutes les répliques, comme celles de lotus seven ou de porsche 356?

- gusdédé
bin oui!
je suis d accord avec jeag.
c est exatement ce que j ai pensé avec toutes ces bulles de diverses marques adaptables qui existent
pour le moment , je laisse mon annonces "les bons plans pour une bulleé mais...je le rappele dzs un mois et en fonction , le sujet sera à la trappe ou pas.
je pense être en mesure de me débrouiller si j ai de cette fameuse matière magique avec un bon décapeur thermique pour former cette bulle
je suis d accord avec jeag.
c est exatement ce que j ai pensé avec toutes ces bulles de diverses marques adaptables qui existent

pour le moment , je laisse mon annonces "les bons plans pour une bulleé mais...je le rappele dzs un mois et en fonction , le sujet sera à la trappe ou pas.
je pense être en mesure de me débrouiller si j ai de cette fameuse matière magique avec un bon décapeur thermique pour former cette bulle

- gusdédé
j attends un peu avant d affirmer celà car au début, il me paraissait ok, puisqu il m a demandé de lui envoyer par des photos avec les differentes côtes.joel a écrit : si c'est tout ce qu'il a trouvé pour t'envoyer promener!![]()
si le gars croit à ce qu'il dit, je prend la responsabilité de dire que c'est un sacré con!
j lui laisse un ptit mois et je le recontacte pour savoir ce qu il en est

- gusdédé
pô gravejoel a écrit :sans rire, j'espère que tu vas trouver ce que tu veux, qu'ils ne te freines pas!
et surtout qu'ils ne t'obligent pas à limer!

j fais un look classique et le tps de faire le reste , méca, peinture , etc... le tps de m occuper du berling à grand coup de limes

j aurais peut être une bulle