Allez quelques nouvelles.
J’ai, en milieu de semaine dernière, enfin reçu ma roue arrière !!
Après quand même 10 mois de longue, très longue attente
Voici la roue avant

- roue avant.jpg (201.16 Kio) Vu 6432 fois
J’ai gardé la dimension de 19 pouce, ça fait vielle moto et j’aime ça.
Je suis très satisfait de la qualité de celle-ci et les pneus SHINKO donnent l’impression de gros pneus.
J’ai perdu beaucoup de temps à la monter sur la fourche. En effet, les rayons passent très proches des étriers de frein. Il faut rajouter des rondelles un peu partout et trouver le bon compromis.
Ceux qui font du moto-cross ont souvent été confronté à ce genre de problème.
De plus, lorsque j’avais fini, je me suis rendu compte que lorsque le guidon était droit, la roue ne l’était pas. Merde !! la fourche est tordue !!
Je fais tourner les fourreaux, mais rien ne se passe. Ca ne vient donc pas de la .
Les tés de fourche ?

j’étais persuadé qu’il y avait quelque chose de tordu quelque part mais impossible de trouver.
En fait, c’est normale, il n’y a rien de tordu !!
J’ai mis la roue entre mes jambes et forcé un peu sur le guidon et là, tout c’est remis en place.
Quelle connerie

, j’avais jamais été confronté à ce genre de problème.
Et voici la roue arrière.

- roue arriere.jpg (131.71 Kio) Vu 6432 fois
J’ai pris la dimension de 16 pouces comme la cx custom, afin que le pneu arrière fasse un peu plus gros.
Je savais que les rayons seraient tout petit, vu la dimension de la jante.
Je suis en fait un peu déçu de la qualité de la réalisation, les rayons ont une courbure qui n’est pas trop rassurant.

- rayon roue arriere.jpg (113.69 Kio) Vu 6432 fois
Je pense que je ne risque pas grand-chose mais il y avait certainement moyen de mieux faire.
Pour cela, il faudrait réusiner d’autres flasques, je pense, en fait, que les entraxes des rayons ne sont pas tout à fait justes.
10 mois d’attente, je ne vais pas réitérer, avec en plus, un deuxième confinement.
Je verrais bien à l’usage.