alternateur hs
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alternateur hs
petite ballade avec le 500 cx ,deja au demarrage il a fallut mettre en charge j'ai fait 40 km tout feux eteind
je reviens chez moi , je coupe le moteur j'essai de la redemarrer plus rien je remet en charge 1 heure elle redemare nickel
de toutes manieres je m'y attendait les mesures prises n'etait pas bonne , vu que je suis une brel des qu' il est question d'ouvrir un moteur
encore moins de le tomber je suis pas equiper pour, et j'ai le dos ravager
vais attendre la mauvaise saison et faire un devis chez le reparateur du coin , ptain c'est la maladie des cx cette affaire
et bien sur la touche pour un bon moment
je reviens chez moi , je coupe le moteur j'essai de la redemarrer plus rien je remet en charge 1 heure elle redemare nickel
de toutes manieres je m'y attendait les mesures prises n'etait pas bonne , vu que je suis une brel des qu' il est question d'ouvrir un moteur
encore moins de le tomber je suis pas equiper pour, et j'ai le dos ravager
vais attendre la mauvaise saison et faire un devis chez le reparateur du coin , ptain c'est la maladie des cx cette affaire
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- DoubleCX
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Je compatis. Et pour l'alternateur et pour le dos !
Je me demande ce qui provoque cette panne ... pourtant on ne met pas de feux additionnels ou autres qui suchargeraient les circuits ...
c'est quand même pas le virus de la grippe des CX !
Dominique
Je me demande ce qui provoque cette panne ... pourtant on ne met pas de feux additionnels ou autres qui suchargeraient les circuits ...
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- trapadelle
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À ce sujet, j'avais cru entendre dire que le ou l'un des bobinages était d'origine conçu trop fin, et que c'était la raison pour laquelle ça claquait.
Et que les réparateurs, connaissant cette faiblesse, rebobinaient plus épais, ou plus solide je ne sais trop.
Je ne sais pas le bien-fondé de cette assertion, mais j'ai tendance à y croire.
Des experts en electricité "motomobile" auraient-ils un avis à nous donner là-dessus?
Et que les réparateurs, connaissant cette faiblesse, rebobinaient plus épais, ou plus solide je ne sais trop.
Je ne sais pas le bien-fondé de cette assertion, mais j'ai tendance à y croire.
Des experts en electricité "motomobile" auraient-ils un avis à nous donner là-dessus?
Les alternateurs n'aiment pas la chaleur, surtout ceux des CX vu l'endroit ou il est placé ! un alternateur " fatigué " supporte mal le surplus de chaleur en été , ce qui explique l'epidemie en ce moment. Mon probleme c'est le redemarrage à chaud apres un arret de 5 ou 10 minutes, phenomène d'evaporation du melange air/essence dans les pipes ou carbu. Si quelqu'un a le meme probleme et surtout la SOLUTION au "vapeur look" ??
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai remarqué un symptome sur 2 65cxe de kilométrage différent.
La prise sortie de l'alterno et la prise du redresseur avaient une tendance à fondre. Ce qui provoque un rapprochement dangereux des fils qui peut amener au court-circuit et surtout une grosse difficulté de désaccouplage des prises male et femelle.
Sinon, je confirme, la dépose seul du moteur n'arrange rien au dos.
La prise sortie de l'alterno et la prise du redresseur avaient une tendance à fondre. Ce qui provoque un rapprochement dangereux des fils qui peut amener au court-circuit et surtout une grosse difficulté de désaccouplage des prises male et femelle.
Sinon, je confirme, la dépose seul du moteur n'arrange rien au dos.
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C'est effectivement l'une des raisons les plus courantes du "grillage" de l'alternateur.
La solution, tant qu'il en est encore temps, consiste à remplacer la broche avec les trois fils jaunes par trois dominos.
La connexion est certes moins noble mais nettement plus sure et gage d'une bonne qualité permanente des connexions pour la bonne santé de l'alternateur.
La solution, tant qu'il en est encore temps, consiste à remplacer la broche avec les trois fils jaunes par trois dominos.
La connexion est certes moins noble mais nettement plus sure et gage d'une bonne qualité permanente des connexions pour la bonne santé de l'alternateur.
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ok papy je ferai cette connection au remontagePapyTwin a écrit :C'est effectivement l'une des raisons les plus courantes du "grillage" de l'alternateur.
La solution, tant qu'il en est encore temps, consiste à remplacer la broche avec les trois fils jaunes par trois dominos.
La connexion est certes moins noble mais nettement plus sure et gage d'une bonne qualité permanente des connexions pour la bonne santé de l'alternateur.
bon passons au chose sérieuse cette aprés midi j'ai décider de déposer , mon premier accouchement
j'ai deposer les pots , la boite a fumée,les carbus,déconnetion du cablage electrique ,désacoupler le cardan , le cable d'embrayage sur la partie moteur , la durite d'eau
j'ai vidanger l'huile que j'ai recuperer elle n'a que 150 km (et j'ai oublier de vidanger l'eau) , j'ai emmener doucement le cric ou j'ai poser une petite palette suffissament solide que j'ai emmener en buttée sous le moteur pas trop pour eviter de ne pas pouvoir desserrer la boulonnerie.
4 a 5 boulon + tard le moteur etait sur le billard
j'ai demonter la petite plaque a l'arriere pour ce soir ca ira , petite question faut t'il enlever les pipes de carbu et le couvercle de pompe a eau ??, demain je depose le demarreur ,le coude chromer si j'ai bien appris ma lecons , mettre un piston au pmh , apres je peut ouvrir ??
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von tagada a écrit :Minute les pièces arrivent !!! Mais comment tu fais pour avoir un moteur aussi nickel ????
pas de probleme von tagada et merci encore
pour le moteur nettoyage et ensuite peinture spécial haute temperature passer avec un aerographe
seul souci celle qu'elle ne resiste pas a l'essence arfff faut que j'en trouve une autre
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Pas mal le cric. Je connaissais pas. J'imagine que l'on peut louer cela en magasin.
Il ne me manque vraimpent qu'un local fermé pour me lancer aussi.
Merci pour les photos. Ca montre bien les étapes et à quoi on peut s'attendre globalement.
Il ne me manque vraimpent qu'un local fermé pour me lancer aussi.
Merci pour les photos. Ca montre bien les étapes et à quoi on peut s'attendre globalement.
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louer je sais pas et a quel prix regarde ce liens le prix n'est pas trop eleverDoubleCX a écrit :Pas mal le cric. Je connaissais pas. J'imagine que l'on peut louer cela en magasin.
Il ne me manque vraimpent qu'un local fermé pour me lancer aussi.
Merci pour les photos. Ca montre bien les étapes et à quoi on peut s'attendre globalement.
http://cgi.ebay.fr/BEQUILLE-ELEVATEUR-M ... 2|294%3A50
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Les pipes de carbu c'est pas obligatoire (mais tellement plus pratique ! ).theopeinture a écrit :
petite question faut t'il enlever les pipes de carbu et le couvercle de pompe a eau ??, demain je depose le demarreur ,le coude chromer si j'ai bien appris ma lecons , mettre un piston au pmh , apres je peut ouvrir ??
En revanche le couvercle de pompe à eau (et la pompe à eau) c'est indispensable : deux de ses fixations tiennent aussi le carter arrière.
Tant que c'est ouvert et vu le prix modique que ça coute, il est aussi fortement recommandé de changer le joint spi d'arbre à cames et éventuellement le joint de pompe à eau s'il est ancien (mais là c'est plus cher).
Au remontage, monter bien sur impérativement une rondelle cuivre neuve sur l'axe de pompe à eau (il y a sur ce forum des posts très bien faits sur le sujet)
En attendant, tu es parfaitement bien parti, bon courage !
- trapadelle
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Et le torique de bridage de tendeur de chaîne.
Généralement, il ne supporte pas le remontage non plus celui-là.
Pour la pompe à eau, c'est pas tant les deux vis de 12 qui traversent, il suffirait de n'enlever qu'elles, c'est surtout que la turbine est en bout d'AAC, à cet endroit, et qu'on ne peut absolument pas retirer le couvercle sans l'avoir déposée au préalable. En profiter pour contrôler le désormais célèbre joint mécanique, ainsi que sa portée sur la rondelle nylon dans la turbine.
Généralement, il ne supporte pas le remontage non plus celui-là.
Pour la pompe à eau, c'est pas tant les deux vis de 12 qui traversent, il suffirait de n'enlever qu'elles, c'est surtout que la turbine est en bout d'AAC, à cet endroit, et qu'on ne peut absolument pas retirer le couvercle sans l'avoir déposée au préalable. En profiter pour contrôler le désormais célèbre joint mécanique, ainsi que sa portée sur la rondelle nylon dans la turbine.