Maitre Cylindre rond CX 500 79-81
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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Bonjour,
Le kit que tu compares avec le piston d'origine est bien celui de "Tour maX" qui était en photo dans ton message du 18 décembre ?
C'est bizarre la différence de longueur avec la pièce d'origine paraissait importante sur la photo du 18 décembre,
mais elle semble moins grande sur la photo du 9 janvier ?
Mon kit Bike Business est trop court par rapport à la pièce d'origine : 42 mm contre 48 mm.
La 1ère partie (qui gère les transferts de Lockeed) est trop courte aussi 21 mm contre 25
Mais je ne désespère pas que ça fonctionne quand même (ça dépend de l'emplacement exact des lumières de transfert).
Il faut que je démonte le "bocal" de l'épave pour voir exactement comment ça se passe sans immobiliser ma "bleue"
Réponse dans plusieurs jours car ce n'est pas dans les priorités.....
Le kit que tu compares avec le piston d'origine est bien celui de "Tour maX" qui était en photo dans ton message du 18 décembre ?
C'est bizarre la différence de longueur avec la pièce d'origine paraissait importante sur la photo du 18 décembre,
mais elle semble moins grande sur la photo du 9 janvier ?
Mon kit Bike Business est trop court par rapport à la pièce d'origine : 42 mm contre 48 mm.
La 1ère partie (qui gère les transferts de Lockeed) est trop courte aussi 21 mm contre 25
Mais je ne désespère pas que ça fonctionne quand même (ça dépend de l'emplacement exact des lumières de transfert).
Il faut que je démonte le "bocal" de l'épave pour voir exactement comment ça se passe sans immobiliser ma "bleue"
Réponse dans plusieurs jours car ce n'est pas dans les priorités.....
JLG
Bonjour,Baltic a écrit :Bonjour,
Le kit que tu compares avec le piston d'origine est bien celui de "Tour maX" qui était en photo dans ton message du 18 décembre ?
C'est bizarre la différence de longueur avec la pièce d'origine paraissait importante sur la photo du 18 décembre,
mais elle semble moins grande sur la photo du 9 janvier ?
Mon kit Bike Business est trop court par rapport à la pièce d'origine : 42 mm contre 48 mm.
La 1ère partie (qui gère les transferts de Lockeed) est trop courte aussi 21 mm contre 25
Mais je ne désespère pas que ça fonctionne quand même (ça dépend de l'emplacement exact des lumières de transfert).
Il faut que je démonte le "bocal" de l'épave pour voir exactement comment ça se passe sans immobiliser ma "bleue"
Réponse dans plusieurs jours car ce n'est pas dans les priorités.....
J'ai le meme problème que vous pour refaire mon maitre-cylindre de cx 1978
A quelle conclusion etes-vous arrivés ?
Peut-on remplacer un piston d'origine de 48mm de long par un de 55 ?
Dans l'attente de vous lire bientot.
Merci
Bonjour,dispoman a écrit :c'est bien cela.
en haut le cylindre d'origine
en bas le Tour Max
J'ai le meme problème que vous pour refaire mon maitre-cylindre de cx 1978
A quelle conclusion etes-vous arrivés ?
Peut-on remplacer un piston d'origine de 48mm de long par un de 55 ?
Dans l'attente de vous lire bientot.
Merci
- Phil74
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
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Bonjour,
sur ma cx500 Custom de 81 j'ai monté le MC de CX500 Eurosport pris chez David SilverSpares:
http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_160358/
Compter dans les 53€ avec port + TVA
Il est pas rond mais ça freine rondement
sur ma cx500 Custom de 81 j'ai monté le MC de CX500 Eurosport pris chez David SilverSpares:
http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_160358/
Compter dans les 53€ avec port + TVA
Il est pas rond mais ça freine rondement

CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Bonsoir,ORHANT a écrit :A quelle conclusion etes-vous arrivés ?
Peut-on remplacer un piston d'origine de 48mm de long par un de 55 ?
Désolé de ne pouvoir donner des renseignements précis : finalement ma bleue (modèle 1978) freine relativement bien avec son MC "d'origine" (???)
et ses Durit avia qui ont remplacé récemment les Durits d'origine.
Bilan de l'été : une balade de 2 600 km en juin et 1 400 km en août. Pas de souci de freinage, ni d'autre d'ailleurs sauf une grosse conso d'huile en cas de long parcours sur autoroute
J'ai quand même réussi à "désosser" les freins de mon épave (également bleue, également de 1978).
Je garde tout ça en stock pour la suite
A+
JLG
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet car je voudrais changer le MC sur mon cx 500 de 81. Je suis en pleine caférisation et j'aurais aimé mettre quelque chose d'un peu plus discret et peut être avec un bocal déporté.
Je pensais que n'importe quel modèle pouvais faire l'affaire mais visiblement ça risque de poser problème.
Que faut il regarder si je veux changer de MC pour être sûr qu'il s'adapte bien à mes durites et étriers d'origine sans poser de pb ?
Je déterre un peu le sujet car je voudrais changer le MC sur mon cx 500 de 81. Je suis en pleine caférisation et j'aurais aimé mettre quelque chose d'un peu plus discret et peut être avec un bocal déporté.
Je pensais que n'importe quel modèle pouvais faire l'affaire mais visiblement ça risque de poser problème.
Que faut il regarder si je veux changer de MC pour être sûr qu'il s'adapte bien à mes durites et étriers d'origine sans poser de pb ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Sujet mille fois abordé sur le forum avec toujours la même réponse : n'importe quel MC moderne va mieux que l'origine à condition qu'il ait été prévu pour un double disque.
Si tu avais lu le sujet depuis le début, tu y aurais trouvé la réponse que je viens de te faire.
Si tu avais lu le sujet depuis le début, tu y aurais trouvé la réponse que je viens de te faire.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Klipspringer
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
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http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... max_japan/
Ca irait pour réparer le maitre cylindre carré de mon CX400 de 82 ? Je trouve jamais précisément mon modèle de CX dans les sites de pièces détachées
Ca irait pour réparer le maitre cylindre carré de mon CX400 de 82 ? Je trouve jamais précisément mon modèle de CX dans les sites de pièces détachées

Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Si tu as suivi ce sujet, tu as pu voir que les kits de réparation étaient une jungle inextricable. 
Je ne sais pas si celui que tu indiques conviendrait, mais pour quelques euros de plus, tu peux avoir un MC moderne d'occasion avec une amélioration du freinage bien plus spectaculaire qu'une réfection du MC d’origine.
Personnellement confronté à ce genre de problème, je n'ai eu aucune hésitation sur toutes mes CX !

Je ne sais pas si celui que tu indiques conviendrait, mais pour quelques euros de plus, tu peux avoir un MC moderne d'occasion avec une amélioration du freinage bien plus spectaculaire qu'une réfection du MC d’origine.
Personnellement confronté à ce genre de problème, je n'ai eu aucune hésitation sur toutes mes CX !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.