En recherche

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

En recherche

Message par Wilephi »

Comme je l'ai écrit dans ma prez, je suis à la recherche d'un CX à torréfier.
Il y a celle là que que suis allé voir hier, à deux pas de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/motos/514201546.htm?ca=8_s
Et celle ci qui m'a tapé dans l'oeil :
http://www.leboncoin.fr/motos/526009785.htm?ca=19_s

Alors d'abord, la première, facile à aller chercher :
N'a pas roulé depuis un bout de temps, démarre sur une patte, prend la deuxième avec un peu de tours, une fuite de LDR à un joint de culasse, manque d'entretien, suspensions maintenant aux abonnés absents, freins dans le même esprit, intérieur du réservoir attaqué, pneus secs.
Donc il y a une grosse révision à faire, on peut se contenter d'un joint de culasse ou même les deux, a moins qu'on choisisse de faire le tour du bouzin, ce qui coûtera évidemment plus cher...
(à ce sujet, je demande tout de suite, tout en admettant que j'ai pas encore trop fouillé sur le forum : y'a t-il une bonne adresse qui regroupe des pièces de bonne qualité à prix motard pour les CX ? Google n'est pas hyper bavard)
Ensuite, révision de la fourche, des freins, ajoutez des durites neuves, des suspètes arrières etc, et on doit commencer à avoir pas mal allégé le porte monnaie avant de pouvoir rouler, sans que cela commence seulement à sentir l'expresso.
Le prix est négociable, mais je ne sais pas si ça vaut le coup, donc il FAUT que je chiffre à peu près.

La seconde, plus loin (4h de route), j'ai pris RDV pour aller la voir.
Le vendeur, qui n'est pas le propriétaire qui a visiblement bichonné cette CX (une histoire de famille douloureuse), me parle d'un problème d'alternateur, avec impossibilité de mise en route, relais de démarreur qui claque.
Donc je risque de faire 450 bornes aller, pour aller voir une jolie moto, mais sans pouvoir l'écouter ronronner, ni l'essayer.
Une panne d'alternateur empêche de démarrer !! ?????
J'ai regardé pour le changement d'alternateur, c'est moins anodin que ce à quoi on peut s'attendre, mais l'occasion de voir l'état de la distri.
Bref, pour résumer sur la seconde, elle a l'air jolie, mais c'est tout ce que l'on peut en déduire, même en allant la voir. Risque de trouver un moteur fatigué, de découvrir des problèmes électriques à rallonge, mais tout ça bien sûr après avoir acheté et commencé à bricoler.
Comme on ne peut rien vérifier, il me semble qu'il faut négocier le prix, mais jusqu'ou ?
Le vendeur a une belle moto qu'il pense en bon état (je pars du principe qu'il est honnête) et ne voudra sans doute pas brader un héritage familial rutilant, mais de mon point de vue acheteur, c'est jouer à la loterie !

Quels seraient vos conseils ? Si ça se trouve, l'un d'entre vous connaît celle de l'Oise et pourrait me rassurer ?
Mon idéal serait d'acheter une bonne base à pas trop cher et me la cafériser tranquillement, par petites touches, sans m'empêcher de rouler : un guidon par ci, une selle par là, un moulage en fibre pour s'occuper un dimanche, bref, étaler la dépense.
Or là, il y a du taf à produire, et dans l'immédiat, avec en plus le risque de se lancer dans une aventure couteuse en temps et en argent.
Ce qui m'arrête sur ces deux motos, à part le prix, c'est l'accessibilité de la première, pas trop de regrets à la dépouiller, et l'aspect de la seconde, une moto à remettre en marche et avec laquelle j'aurais pas honte de rouler pour commencer.
En me relisant, je pense que j'ai pas trop mal analysé la situation, pesé le pour et le contre, mais je n'arrive à décider de quel côté penche la balance !
Je m'en remets donc à des avis tout à la fois éclairés, et aussi impartiaux : pensez vous qu'il vaut mieux passer son chemin sur ces deux bécannes, quitte à investir (un peu) plus dans une moto vraiment en meilleure santé mécanique ?
Sinon, entre les deux, quel vous semble le choix judicieux ?

Désolé pour le pavé, mais c'est qu'on achète pas une baguette de pain là, une brêle, c'est une part de nous même, quand même !
Edit : 2eme annonce
Modifié en dernier par Wilephi le ven. 06 sept. 2013 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Bienvenue !

Pour les pieces : cmsnl.com (basé aux pays bas, livraison tres rapide pas de douane), bike parts (basé en france pas testé), davidsilverspares (angleterre rapide efficace), et partzilla basé aux us pas cher rapide a envoyer mais risque de douane (meme si je suis personnellement toujours passé au travers)
Il y a egalement motokirsten tres bien pour les kits de refection carbu

Le budget ... ca monte tres, tres, mais vraiment tres vite. je suis parti d'une moto gratuite dans un etat certes lamentable mais gratuite... si j'arrive a la faire rouler + modifications que je veux pour moins de 1500 je serais tres content.

pour les deux motos, a choisir je prendrais personnellement la seconde MAIS voir avant pourquoi elle ne demarre pas.

Le demarreur qui claque, c'est le relai qui n'arrive pas a entrainer le demarreur, donc
- soit la batterie est simplement morte (pas assez de puissance) donc meme si l'alternateur est mort avec une batterie neuve ca demarre
- soit le demarreur en lui meme ne marche pas (mon relai claquait parce que le demarreur etait soudé par la rouille) ou la mise a la masse ne se fait pas.
- soit le moteur est bloqué (s'en assurer en tournant a la main le moteur avec la trappe de visite a l'avant du moteur (clé de 17)

le probleme c'est qu'elle est loin pour toi

par contre elle a un freinage avant de gl il me semble, ce qui est un bon point! (etriers double piston)
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut
ta 1ere annonce ne me donnerait pas du tout envie d'acheter.
que du baratin pour attirer le client( mytique,vintage,classe,bon etat, "description"...)
photo de la moto prete à partir en vacances.
par contre aucun details sur les differents problemes et au final une moto qui semble ne pas rouler.
je n'ai pas pu voir la 2eme
bref, perso, je prefererais trouver une qui tourne et que j'essaie meme si c'est plus cher
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour moi ni l'une ni l'autre.

On en trouve à 500 Euros tournante et complète il faut être patient.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Répondre