Renaissance... ou pas ?
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J'en ai profité pour vider le radiateur, je ne l'avais pas vidangé depuis....
J'ai glissé un tournevis entre les deux plots, contact mis, moteur coupé, juste pour avoir du jus. En pontant ces deux plots, rien ne se passe, alors que j'espérais voir tourner le ventilo.Il reste quelles possibilités ? Le fusible du moteur du ventilo ? Mais où le trouver ? Le moteur du ventilo hs ? Le câblage ? Mais lequel ? La turbine dessérrée ? Mais qu'est-ce ?

En passant j'ai retrouvé la cosse débranchée pour le feu stop du frein avant. Cétait la cosse au guidon, tout simplement !
J'ai glissé un tournevis entre les deux plots, contact mis, moteur coupé, juste pour avoir du jus. En pontant ces deux plots, rien ne se passe, alors que j'espérais voir tourner le ventilo.Il reste quelles possibilités ? Le fusible du moteur du ventilo ? Mais où le trouver ? Le moteur du ventilo hs ? Le câblage ? Mais lequel ? La turbine dessérrée ? Mais qu'est-ce ?

En passant j'ai retrouvé la cosse débranchée pour le feu stop du frein avant. Cétait la cosse au guidon, tout simplement !
650 E, 1983
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Heu ote moi d'un doute c'est dans la prise en caoutchouc qu'il faut shunter les fil ! pas sur le thermocontact !
sinon le ventilo essais de lui mettre du 12v directement tu sauras si c'est lui ou un autre problème dans le faiseau
sinon le ventilo essais de lui mettre du 12v directement tu sauras si c'est lui ou un autre problème dans le faiseau
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

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ça marche comment ? le ventilo en direct je présume !
Soit le Thermocontact est naze, il s'enclenche pour faire tourner le ventilo si la température est entre 98° et 102° et arrête le ventilo lorsque la température retombe entre 97° et 93° (Dixit la RTM 39 page 214)
==> Soit tu le change. Il est possible de le remplacer par un modèle qui déclenche plus tôt (largement utilisé sur les JRZ)
==> soit tu met un inter de forçage
Soit il y à un défaut du cablage
==> Soit c'est le fil de masse
==> Soit c'est le + après contact
voir aussi la bonne propreté des cosses

Soit le Thermocontact est naze, il s'enclenche pour faire tourner le ventilo si la température est entre 98° et 102° et arrête le ventilo lorsque la température retombe entre 97° et 93° (Dixit la RTM 39 page 214)
==> Soit tu le change. Il est possible de le remplacer par un modèle qui déclenche plus tôt (largement utilisé sur les JRZ)
==> soit tu met un inter de forçage
Soit il y à un défaut du cablage
==> Soit c'est le fil de masse
==> Soit c'est le + après contact
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