Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

bizar,je crois qu'il faut quand même se méfier des repères lettres et couleurs pour monter des coussinets neuf ,il faudrait peut être contrôlé le jeu avant remontage je dois remonter un moteur tu me met le doute avec tes soucis,ils viennent d’où tes segments
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4942
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et c'est reparti comme en 14 ! Le CR n'a pas voulu venir à Prenois car il veut qu'on aille le voir à domicile. Sacré lui ............. :lol:

Bien content en tous cas que tout soit rentrer dans l'ordre. 8)

Bises à vous deux :bisou
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Et bien avec les tableaux de valeurs qu'ils donnent j'ai absolument respecté les cotes :) de toute façon je n'ai pas l'outillage pour controler les valeurs de l'ordre du micron, après je n'étais pas obligé non plus de remplacer tout les coussinets ( bielles et vilo ), mais bon, j'ai voulu trop bien faire et j'ai du mal faire une étape ... :(
En tout cas le CRII vient de redémarrer et au 1/4 de tour :D , un p'tit jeu aux soupapes à affiner et c'est parti pour un col dans l'apm :D

Je vous tiens au jus :wink: :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Bon et bien voilà :D 64 km précisément et deux cols après, tout tourne parfaitement :D
On verra bien dans le temps ce que cela donnera :wink:
:binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

COOL
je suis passé chez honda effectivement il faut quand même contrôler le jeu ,je vais acheter le système de pastille plastique par curiosité
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut à vous les CXman's :hello
pas beaucoup de temps devant moi pour diverses raisons ... :baille bref, vous avez pu voir que j'ai revendu ma jante en 16 à PhilippeCR, entretemps je me suis fais renversé par une bagnole qui faisait une marche arrière et qui ne m'avait pas vu ! :evil: plus de dégat que de mal ... donc le CRII est bien remonté mais depuis je n'ai pus faire que 170 bornes avec le vilo de Patlezen :bisou et elle tourne vraiment super bien et c'est un réel plaisir de sortir cette machine, et cela attire les regards et j'ai eu l'occasion de rencontrer des CXgens sur St-Dié :D 8)
Je me suis refais une jante AR en 18", bien plus jolie à mon gout :

Image

Et voilà, pour les CXman's qui nous retrouvent pour la course du Grand Ried à Boesenbiesen, nous serons bien présent avec Patlezen :wink: :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Ah oui au faite, encore un problème ! mon compte tour m'a laché hier ! les deux vis à l'intérieur se sont déserrées et le cadran s'est mit à tourner avec l'aiguille ... :lol: bref je vais p'tre finalement partir sur des plus petits compteur et compte tour chromés, avez vous des liens ou des adresses à me conseiller ? une experience, un retour là dessus ?

Merci d'avance :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1170
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible
vagalume
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 13:10

Message par vagalume »

il est bien plus cher que le compte tour que je viens de te vendre :D

tu verras le miens il est mieux !!!!
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

ben moi quand que je serais grand je retappera les bécanes comme pimousse 'peu etre) enfin encore une belle machine bravo
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Belle voire très belle machine :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Merci pour les messages et pour le lien :wink: :binouze:
Et merci Vagalume pour ton compte tour :D , effectivement je suis finalement reparti sur un modèle de Custom ... je les trouve vraiment appropriés avec le CR :D
Je vais bientôt acquérir une CB 360 G de 1975 ! 1ère main ! environ 30 000 km ... restauration complète à l'origine pour la mettre à coté du CR dans la salle à manger :D et le m'attaquerai également à la restauration complète de ma CX routière vu qu'elle approche des 90 000 km et que je dois ouvrir le moteur pour la grosse révision :P

:binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
vagalume
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 13:10

Message par vagalume »

je confirme qu'il est chromé en dessous!!!
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

:bravo: :bravo: :bravo:
magnifique vraiment
est ce que Mme se régale avec ???????
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Superbe ton CR, j'ai lu tout le sujet, sympa le reportage avec toutes les étapes et féloches pour ton travail !
Après t'avoir rencontré à St Geosmes, j'ai cherché le sujet, pas été déçu !
A une prochaine j'espère !
Répondre