Help : Branchement temoin t° eau sur tdb

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

bon,pour le potentiometre, on va y croire un peu......

mais pour le thermometre, ce n'est toujours pas ça.
il s'agit d'un galvanometre (indiquant une temperature).
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

bw a écrit :bon,pour le potentiometre, on va y croire un peu......

mais pour le thermometre, ce n'est toujours pas ça.
il s'agit d'un galvanometre (indiquant une temperature).
:lol:

Un galvanomètre........ c'est pour les ampères,
un thermomètre pour la température!(du liquide de refroidissement)
Un manomètre pour la pression. (d'huile)
Un voltmètre pour la tension du courant.
Une jauge pour (jauger)ce qu'il reste de carburant.
Un compte tours pour la vitesse de rotation du moteur
Un compteur pour mesurer la vitesse kilométrique.



Mais on peut y croire pour le potentiomètre, puisque je l'ai testé...
:up
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

tu es trop sur de toi auverland

un galvanometre devient amperemetre, voltmetre, ohmmetre ,etc, en fonction des composants qui lui sont joints et de son utilisation (branchement) ainsi que les valeurs inscrites sur son cadran ou son calibres.
un thermometre mesure une temperature. ce n'est pas le cas avec le galvanometre qui va mesurer une intensité electrique pour en deduire un niveau de temperature. (n'indiquant pas l'intensité, ce n'est pas un amperemetre).
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Joli duel sur le post de supertarzan
Merci pour lui
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Gérard a écrit :Joli duel sur le post de supertarzan
Merci pour lui
Quoi Gérard???
Tu n'aimes pas les échanges de connaissances?
Ce n'est pas un duel!!!
Sinon j'aurais sorti le paquet de chamallow pour ce les jeter à la figure jusqu'à ce que mort s'en suive.

Pour le galavanomètre, je ne fais que prendre la définition du dictionnaire... sans plus! j'invente rien!
(trop con pour inventer quelque chose le did! ) :clown:

Thermomètre à résistance, ou thermomètre thermoélectrique...... j'ai bon là?????
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Je trouve que si un autre post avait été ouvert pour ces bonnes informations celui ci n'aurait pas été encombré.
C'est tout après ????????????????????
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

je crois que supertarzan avait eu toutes les infos qu'il voulait.
donc un echange technique ne genait pas.
ma reflexion sur les termes techniques à été un peu trop poussée peut etre, mais certaines infos sont bonnes à etres partagées.
pas pour etalage de science, comme nous tous ici je suppose.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

bw a écrit :je crois que supertarzan avait eu toutes les infos qu'il voulait.
donc un echange technique ne genait pas.
ma reflexion sur les termes techniques à été un peu trop poussée peut etre, mais certaines infos sont bonnes à etres partagées.
pas pour etalage de science, comme nous tous ici je suppose.
Bruno!

Ne t'excuses pas.... je suis le fautif!
(Bien sur si l'on pense qu'il y a désordre!)

:heuuu:
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

pas de soucis, il est sympa de converser entre nous sur le forum :blabla: :grumbl: :drink1:
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

ça c'est du Did tout craché :lol:

et je le répète : j'ai fait un peu exprès de le provoquer puisque le sujet à déja été évoqué ici (Edit : et plus ou moins ici )

Donc je suis fautif aussi ... je m'en vais de ce pas m' auto-flageler avec des orties trempés dans du vinaigre ... :lol: !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Non.... c'est moi le fautif!!!!

(Non mais!!!)
:flebeleb
Répondre