Stator tu dors ?

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master

Stator tu dors ?

Message par malekovitch »

Tout d'abord salut les CXMEN :) ça fait un moment que je n'ai pas contribué, mais j'ai toujours les fesses vissées sur ma CX !

Bon... les vacances s'annoncent mal, ma CX ne recharge plus la batterie, je suis allé la faire tester et c'est le stator qui en est la cause... je redoutais un peu.

Donc voilà ça va être dépose moteur, joints, stator et surtout... :/ main d’œuvre... une coquette somme de 700€ annoncée chez un concessionnaire Honda.

J'me sens pas trop de le faire tout seul, pas vraiment l'outillage adapté (clé dyn, tournevis à choc), ni l'expérience de la grosse artillerie.
Moi je m’arrête (pour l'instant) au courant avec réglage des différents jeux.

Si j'ai pas de solutions pour économiser sur la main d’œuvre là tout de suite, j'aimerai bien gagner sur le stator en lui-même : on me sort un prix de 250€ alors que je sais que ça vaut env. 180/190€ (en adaptable)

Quelqu'un connaitrait une boutique web de confiance pour chopper la pièce ?
Après si une âme charitable veut bien m'aider :) on s’arrange ;) je peux me déplacer avec la brèle (à condition de pas m'arrêter, donc rayon de 150/200 bornes de rennes max.)

Pfiouuuuu... moi qui comptais manger du bitume avé le sac à dos... snif

Merci d'avance les bi-twin !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Malkovitch

Je t'ai envoyé un MP! 8)
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Salut à toi.
Pour le coup de main, ça aurait été avec grand plaisir, mais j'ai peur que la longueur de l'étape Bretagne/Gascogne ne soit pas faisable en une traite par une brave CX .:lol:

En revanche, pour l'alternateur de rechange, le prix qui t'a été annoncé est dans la moyenne des reconditionnements.

Si tu as un budget plus serré, il y a moyen aussi comme par exemple ICI ou encore LA.

Il paraît que c'est plus fragile mais le DARK KNIGHT, mon CR en est équipé depuis un an et pour l'instant tout va bien. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Fallait le dire un peu avant, la Guzjap s'est arrêté passé la nuit à Rennes la semaine dernière ! :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master

Arf... j'aurais démonté le tien pour le mettre sur la mienne :)

Merci les gars !

MP répondu à Yves.

à Papy, oui après renseignements pris... c'est le prix d'un bon adaptable.

Si jamais ça ne fait pas avec la proposition de Yves. J'ai peut-être un autre plan : mon frangin ingénieur chez MAN rentre de l'étranger sous peu :) lui il sait faire mais aucune idée sur sa date de rentrée.

Sinon question, à part le joint moteur, il faut changer un joint de pompe à eau également ? C'est ce que le magasinier de Honda à l'air de dire. A moins que j'ai mal compris, je l'ai eu en speed au tél.
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Quitte à ouvrir, la distribution est à vérifier tout comme le joint de pompe à eau et le joint spy d'arbre à came sont à remplacer.

La roue libre de démarreur n'est pas à négliger en fonction des kilomètres accumulés.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master

I'm afraid...

Elle a toujours fait un petit "sifflement" juste après le démarrage... on dirait bien que ça sent la roue libre ?

J'imagine la douloureuse avec roue libre / stator / chaine de distri / joints spi / joint pompe et moteur...

Faut vraiment que je vois tout ça clairement.
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master

Tiens sinon je me permets "d'embrayer" sur un sujet lié.

Ma roue libre donnant apparemment des signes de fatigue, et vu que le moteur va être tombé pour le changement du stator, j'ai réservé une roue libre sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s

"elle totalise à peine 34000km".

ça vous parait judicieux de remplacer le mien (dans quel état sera t'il au moment du démontage?) par celui-ci, ou il totalise déjà trop de bornes ?

Parce neuf... même pas la peine, plus de 400€ le bousin, mon compte pleure d'avance.

Merci à tous !
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

pour la roue libre ce n'est peut etre pas ma peine de tout changer tu le verra une vois le moteur ouvert car souvent ce n'est que les ressorts et les petits goujons attend avant d'acheter .
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master

Carrément mais le soucis c'est que je risque de faire faire ça chez Honda à Rennes en fait, et si c'est mort, ils vont pas attendre 4 jours que la pièce arrive.

C'est un risque à prendre... ou pas
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

j'ai déjà eu se probléme ,je n'ai changé que les petites piéces .c'était sur le custom que j'avais vendu à volatil je ne me rappel pas qu'il ai eu des problémes .
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master

Yop,

je reviens donner quelques news.

Verdict du démontage de la baleine :

- Stator
- Joint mécanique pompe à eau
- Chaine de distri
- Ressorts galets roue libre

Avec la main d’œuvre c'est le prix de la moto :) 1100€ au total.

J'aurais bien voulu le faire moi-même mais soyons réaliste ; vaut mieux que je m'achète une épave pour me faire la main dessus, avant de toucher à ma belle et de faire une connerie.

Sur le coup ça fait mal au train arrière mais il fallait le faire. Elle a parcouru à peine 40 000km en plus de 30ans, donc maintenant on repart plutôt sur de bonnes bases.
Allé mémé, dès que tu rentres de l’hôpital : sur les nationales !

Merci encore à tous !
Et bonnes vacances (pour ceux qui en ont)
Répondre