fuite de la pompe à eau

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ah non, tes symptômes signent plutôt à un joint de culasse en fin de vie ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Mike59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:36
Localisation : lille

Message par Mike59 »

Oui c'est bien ce que je pensais!!!
Car j'ai vraiment une bonne dose d'huile qui flote au dessus du ldr dans le vase..

As tu déja procédé aux changement des joints de culasse? est ce une opération complexe et qui le fait d'ouvrir peut déboucher sur d'autres surprises tu penses?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le changement d'un joint de culasse de CX ne pose pas de problème particulier (ça se fait avec le moteur dans le cadre).

Mais il ne sert à rien de changer un joint de culasse si on n'a pas déterminé la cause de sa détérioration, sinon on s'expose aux mêmes déboires dans quelques temps ! :(

Il convient donc de rechercher les défauts dans le circuit de refroidissement, causes de surchauffes qui occasionnent souvent le "claquage" d'un joint de culasse.

Comme tu as ouvert un post spécifique sur le sujet, je suggère de s'y reporter pour poursuivre cette discussion et ne pas pourrir le post de Silex. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Mike59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:36
Localisation : lille

Message par Mike59 »

Ok je vai donc sur le statut que j'ai ouvert à ce sujet ;-)
Répondre