JANTE ARRIERE DESSERTIE

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Sylvie si tu cherche une jante ar grise pas de probléme prix jacques .
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Jacques ,
merci je te tiens au courant apres ce week end ,
il doit me rester une paire de roue avec les jantes blanches ,
quand j aurai fait le point sur leur état je verrai ,
d ailleurs les premières comestar ne sont elles pas plus solides que les noires ???!!!!
((j ai demandé à Micha (de Vechta) jamais vu non plus un "déssertiment " pareil))
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Les roues noires ont les flasques en aluminium, il me semble. C'est peut être pour ça que les trous s'ovalisent. Matage sous les têtes de boulons et ensuite, léger desserrage. Changer les flasques s'est déjà fait (vu sur un forum motos classiques) mais ça reste périlleux car il faut trouver les flasques sur une roue au moyeu abimé et il est difficile de trouver les rivets. Mais les roues en bon état se trouvent encore. Bon courage.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
SideCX18
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 64
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 08:58

jantes AR

Message par SideCX18 »

Bonsoir,
J'ai déjà observer des montages avec des roues de Gold 1000/1100 ( idem CX) avec de la boulonnerie...
jcl
jcl
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

suite au dessetiment de mes jantes Comestar Noire
Image
Image

j ai besoin de l avis des copains
si vous pouvez jetez un oeil à mon couple conique , voir s il n y a pas de Pb (j ai nettoyé la graisse pour la photo)

Image
Image

et voila la jante de remplacement , idem , si vous pouvez me dire si ça va avant que je fasse changer le pneu )

Image
Image

à savoir depuis ces derniers temps la première fait vraiment un gros CLANK qu elle ne faisait pas avant
y aurait il un rapport avec ce pb de jante dessertie
merci d avance
bisous à tous
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Hello Sylvie,
Je monte indifféremment des jantes noires ou grises sur mes Guzjap, j'en ai plusieurs de prêtes avec pneus montés.
Si ta jante grise vient d'une 500 classique, il n'y a pas de problème.
Pour ton Klang, ça me faisait aussi la même chose en enclenchant la première. En fait c'était le décalage des rivets dans le trou qui avait du jeu. Le problème est parti dès que j'ai changé la jante. J'espère que c'est la même chose qui t'arrive.
A bientôt :bisou
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le bruit comme te dit j mi c'est le jeux que tu as dans les trous ,t'es dents sur la couronne du pond sont bonnes pour la roue on ne vois pas grand chose mais tu n' es pas plus béte que moi , au contraire donc je pense que tu peus voire dans quel état sont les dents de la couronne de t'as roue par rapport à celles de t'on pond . de la graisse belleville et c'est reparti sans bruit .bises :lol:
Répondre