500 CX Guerrier!
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Pour la plaque avant c'est pas gagné quoi...
Je suis allé sur quelques forum de collectionneurs de moto anciennes. Visiblement ce qu'il en ressort, c'est que les moto d'avant les années 50 avaient des plaques de garde-boue. Elles ont été interdites ensuite. Ce qui fait que les motos qui les avaient ont le droit de la garder et les autres n'auraient pas le droit d'en avoir.
Ils évoquent effectivement le solution de la réaliser en plastique semi-rigide. Je vais peut-être faire ça.
Je suis allé sur quelques forum de collectionneurs de moto anciennes. Visiblement ce qu'il en ressort, c'est que les moto d'avant les années 50 avaient des plaques de garde-boue. Elles ont été interdites ensuite. Ce qui fait que les motos qui les avaient ont le droit de la garder et les autres n'auraient pas le droit d'en avoir.
Ils évoquent effectivement le solution de la réaliser en plastique semi-rigide. Je vais peut-être faire ça.
Faire Face
- PapyTwin
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...................sauf l' étoile sur le capot des MERCEDES mais elle est articulée en cas de rencontre inopinée avec un piéton !YVES PIPEAU a écrit :Bonjour
Les plaques sur la partie avant ont été interdites en mème temps que les lions sur les capots des autos Peugeot.203 et autres...(et tous les sigles saillants)

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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Je vais finir par la faire en papier cette plaque... parce que je compte bien la garder.... vu que les pneus vont passer sans découpe du garde boue!
Et oui, ça y est j'ai reçu les pneus!

Petit essai à blanc pour voir ce que ca donnerait! Le pneu n'est bien evidement pas gonflé, mais je pense que cela va passer.


Ca devrait faire sympa!
La gomme est très tendre, je pense que cela confirme ce que j'ai pu lire ici et là sur la bonne tenue de route sur asphalte

Et oui, ça y est j'ai reçu les pneus!

Petit essai à blanc pour voir ce que ca donnerait! Le pneu n'est bien evidement pas gonflé, mais je pense que cela va passer.


Ca devrait faire sympa!
La gomme est très tendre, je pense que cela confirme ce que j'ai pu lire ici et là sur la bonne tenue de route sur asphalte

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- jacques segret
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Personnellement, je suis fan !!!!
Et le travail est très propre.
Pour ton problème de plaque, pourquoi ne pas la découper dans un grand couvercle de Tupperware.
Suffisamment rigide pour faire office de plaque mais suffisamment souple en cas d'accident pour ne pas découper la jambe d'un pauvre passant, en plus avec un bon coup de papier de verre gros grain dessus et une bonne couche d'apprêt, la peinture devrait tenir.
Et si la police t'arrête, au moins, tu pourras leur dire que tu as fait l'effort de trouver une solution technique qui ne met pas les autres en danger.
Et le travail est très propre.

Pour ton problème de plaque, pourquoi ne pas la découper dans un grand couvercle de Tupperware.
Suffisamment rigide pour faire office de plaque mais suffisamment souple en cas d'accident pour ne pas découper la jambe d'un pauvre passant, en plus avec un bon coup de papier de verre gros grain dessus et une bonne couche d'apprêt, la peinture devrait tenir.
Et si la police t'arrête, au moins, tu pourras leur dire que tu as fait l'effort de trouver une solution technique qui ne met pas les autres en danger.
Je dois justement récupérer une jante de CX 500 classic demain.
Le temps de faire une peinture sur les jantes et le montage des pneus. J'espère ce weekend.
Petite question technique:
Sous le klaxon, il y a une petite plaque en "L" fixée sur le tés de fourche inférieurs.
Est-ce que quelqu'un sait si cela à une incidence sur la rigidité? Est-ce que l'on pourrait la retirer?


Le temps de faire une peinture sur les jantes et le montage des pneus. J'espère ce weekend.


Sous le klaxon, il y a une petite plaque en "L" fixée sur le tés de fourche inférieurs.
Est-ce que quelqu'un sait si cela à une incidence sur la rigidité? Est-ce que l'on pourrait la retirer?

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Salut à tous, me voila de retour...
Désolé je n'ai pas eu trop de temps ces derniers temps, mais la machine de guerre est quasi terminée!
J'ai refait la selle... (super facile!
)

Monté les pneus à crampon... et bonnes nouvelles, aucunes retouches des passages de roues n'ont été necéssaires

J'ai également élargie le guidon. Look plus sympa et m'a permis de ressoudre le problème des câbles et des flexibles trop long de guidon custon d'origine.


Il ne roule pas encore... plus de frein avant après le remontage...
Il faut que je regarde de près, mais ce ne doit pas être bien compliqué!
Reste deux trois trucs à régler: Plaque immat arrière, rétro, et bien sure rouver une solution à ma plaque avant!
Désolé je n'ai pas eu trop de temps ces derniers temps, mais la machine de guerre est quasi terminée!
J'ai refait la selle... (super facile!


Monté les pneus à crampon... et bonnes nouvelles, aucunes retouches des passages de roues n'ont été necéssaires


J'ai également élargie le guidon. Look plus sympa et m'a permis de ressoudre le problème des câbles et des flexibles trop long de guidon custon d'origine.



Il ne roule pas encore... plus de frein avant après le remontage...

Reste deux trois trucs à régler: Plaque immat arrière, rétro, et bien sure rouver une solution à ma plaque avant!
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- jacques segret
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Je les ai trouvé chez Allopneu.
Pneu avant 96,90€ TKC 80 110/80R19 59G
Pneu arriere 84,50€ TKC 80 140/80R18 70R
Seule modif pour le custom, il faut mettre une jante de classic en 18"
Pneu avant 96,90€ TKC 80 110/80R19 59G
Pneu arriere 84,50€ TKC 80 140/80R18 70R
Seule modif pour le custom, il faut mettre une jante de classic en 18"
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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500 CX Guerrier!
bjr ......... peux être les boulons de la béquille central



UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jacques segret
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