voilà , donc je commence un petit topic sur la restauration de ma petite japonaise

Le but de mon projet de restauration est d'une part de remettre ma bécane en route , mais aussi de mettre à jours son équipement , l'électronique de bords , l'éclairage, le carénage ... bref un peu tout .
Soyons franc dès le départ , c'est mon premier projet , je suis loin d'être un as de la mécanique (dire que je ne connais rien est vrai javascript:emoticon(':lol:')) et le seul but que j'ai avec ce projet c'est de passe un bon moment , d'apprendre et de partager avec toutes les personnes qui m'ont aider dans ce projet jusqu'à présent ou celle que je pourrais croiser par la suite ;D
Vu le travail qu'il doit être réaliser avant de pouvoir faire rouler cette moto , je me demande si la transformer en cafe racer est une bonne idée , surtout en prenant en compte le fait que je souhaite utiliser cette moto pour voyager. Des avis ?
Il reste une chose qui me laisse perplexe c'est que je n'ai pas eu d'accident causé par l'état de la moto. Je suis surpris d'avoir fait 1000km avant de déposer le moteur pour inspecter...
Pour résumer :
- Le neiman à été changer vu que l'ancien n'a pas survécu à la perceuse des mes amis de mécanique

- le réservoir à subi un traitement Restom . Malheureusement je n'ai pas de photos sous la mains de l'intérieur du réservoir ...c

- les manchons de carbu ont subi la technique du la gaine thermo mais ils continuent de fuirent . Je précise juste que quand j'ai acheté la moto , les manchons étaient réparer au ruban adhésif d'électricien ... (j'avoue c'est ma première moto et je n'ai pas fais gaffe à ça ..)

- les câbles des carbu ont été changé
- deux kit complet de réparation ont été appliquer sur les carbus après un bain au ultra-son (vu l'état des carbu , ça me semblait nécessaire )

- tout le tableau de bords à été retiré ( compteurs ect..)
- tout les vis et axes ont été vérifier après avoir découvert que les vis de l’étrier avant droit s'étaient barrées - D’ailleurs la vis maintenant l'axe de la roue arrière étaient complètement dé-serrer.
-les indicateurs et témoins ont été "remplacer"
- la bulle et le phares avant à été remplacer
- le porte fusibles à été placer dans une boîte à sucre.
- les phares ont été installer
- les compteurs ont été changer une deuxième fois avec un nouvelle rétro-éclairage.
- le moteur à été déposer et ouvert . Les joints sont à changer , le tendeur de chaîne semble en bonne état , mais il y a des éclat de plastique au fonds du carter. Il semble provenir du patin du tendeur ... et impossible de retirer le volant magnétique faute d'avoir les bons outils (des conseils?)

- le radiateur est en bonne état ,
- la suspension arrière grince pas-mal et semble ne pas absorber les bosses correctement (il y a cette sensation de patinage dans les virages... ) le cache de l'axe est partie , je vais essayer d'en construire un .

- la fourche avant présente des marques de coups sur les tiges...
- il manque 2 vis de fixation du moteur sur le cadre . vis 24 sur le diagramme
http://images.cmsnl.com/img/partslists/ ... 9_256e.gif
- les clignotants sont à changer
- les pots sont tout les deux percer , la boite à fumer est loin d'être récupérable tellement il y a de la rouille . On a du utiliser une disqueuse pour couper les vis de fixation de la boîte à fumée...
Travaux Prévu :
- changer les pots d'échappement pour un 2-1 motad
- repeindre le réservoir , le cadre et le bras pour ensuite mettre un film 3d noir mat
- faire une bulle et un saut-vent ( oui oui, derrière ce trouve mon compère de crime que je remercie au passage pour son aide , son garage et ses connaissances ^^,)

- remonter le moteur avec les nouveau joint
- réparer la suspension arrière ( avez des idées de quoi vérifier ou changer en premier ? Je me demande si ce n'est pas les patins de l'axe qui sont la cause du grincement)
- réparer /changer le carénage des côtés et arrière
- imprimer le tableau de bords avec les nouveaux emplacements pour les témoins et la jauge d'essence et température.
virer la boite à fumer et mettre des cônes à la place.

- remplacer le compteur - j'ai reçu des compteur de VTE qui semblent bien aller avec la moto - j'ai remplacer le rétro-éclairage avec ça:
http://www.alpha-crucis.com/fr/electrol ... 04150.html

Pour le moment comme je suis en stage aux Royaumes-Unies , je ne peux pas trop avancer sur la moto. Mais je vais en profiter pour ramener le pot motad au passage et fabriquer le tableau de bord avec les outils de l'université dans laquelle je bosse (ils ont des imprimantes 2D et 3D en libre utilisation - ça laisse beaucoup beaucoup de possibilité pour réaliser des projets ces machines ) =D
D'autres vue de la bête toujours en réparation

Voilà n'hésitez pas à poser des questions, donner des conseils , partager votre avis !!!