Voilà je viens vers vous les amis CX Men
car suite a une casse de chaine de distri je viens de démonter le moteur pour un nettoyage et changement des pièces cassés
je viens donc au conseil
il me reste juste l'embrayage en place et les pistons car je n'ai pas trouvé les coussinets de bielles ni de segmentation du coup je ne les ai pas déposés
par contre j'ai déposé les soupapes pour un contrôle et un petit rodage
quel sont les étapes du remontage, des choses a ne pas oublier
carter avt, carter arrière, la chaine de distri, la pompe à huile ect......
merci les amis
remontage du moteur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Il y a plein de choses à ne pas oublier, et en général elles sont très bien détaillées dans la RMT.
Mais il y a une chose que je n'ai vu signalée dans aucune revue technique et qui pourtant peut arriver sur les CX quand on remonte le carter arrière.
Ça m'est déjà arrivé ainsi qu'à lolo72 ici et vraisemblablement à d'autres ailleurs.
J'ai détaillé la mésaventure lorsqu'elle est arrivée à lolo72 sur le post de son Café Racer. et je t'invite à t'y reporter.
C'est d'autant plus rageant qu'on ne s'en aperçoit qu'à la fin quand on veut aller faire un tour.................. et il faut tout redémonter.
Ca vaut donc la peine d'être attentif à ce détail.
Mais il y a une chose que je n'ai vu signalée dans aucune revue technique et qui pourtant peut arriver sur les CX quand on remonte le carter arrière.
Ça m'est déjà arrivé ainsi qu'à lolo72 ici et vraisemblablement à d'autres ailleurs.
J'ai détaillé la mésaventure lorsqu'elle est arrivée à lolo72 sur le post de son Café Racer. et je t'invite à t'y reporter.
C'est d'autant plus rageant qu'on ne s'en aperçoit qu'à la fin quand on veut aller faire un tour.................. et il faut tout redémonter.

Ca vaut donc la peine d'être attentif à ce détail.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500