[b]TREFF DU FORUM ALSACE/NEUWILLER DU 26 AU 28 AVRIL 2013[/

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

On est tous les deux désolés mais nous ne serons pas de la partie en Alsace cette année et croyez
bien que nous en sommes déçus ! Une fête familiale nous retiendras ce week-end là !
On espère en être en 2014 ! :(
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Ca y est pour moi c est sur !!!
j ai enfin trouvé un collègue qui me remplace le vendredi ! ! !
donc arrivée vendredi soir tard je pense avec Patrick poussin que je récupère au passage vers Lyon
Morgane et Jérome c est sur ne viendront pas , Morgane s est fait mal au ski !!!!!!
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

CA Y EST, LA MEDAILLE DE LA 2ème EDITION EST PRÊTE, ET UNE FOIS ENCORE… NE LA RECEVRONT QUE CEUX QUI VIENDRONT !

DEROULEMENT OFFICIEL DU VENDREDI 26 AU SOIR AU DIMANCHE 28 AVRIL A MIDI

VENDREDI

accueil:
à partir de vendredi après-midi à la maison, 4 rue de Bâle, chez Françoise et Yann;
prise de possession des lieux, installation des tentes le cas échéant, détente, etc.

repas du soir:
soit à la salle communale soit à la maison (en fonction du nombre de présents)

nuîtée, à la maison ou sur le terrain:

en chambre (3 lits à 2 places + 1 matelas gonflable à 2 places + 2 matelas gonflable à 1 place répartis dans 4 pièces)

en annexe (1 canapé à 1 place)

en chambrée à l’annexe (1 lit à 2 places + 4 lits à 1 place + 1 canapé à 1 place)

sur le terrain en tente, éventuellement fournie, parc disponible:
1 tente à 2x 2 places
2 tentes à 4 places
2 tentes à 3 places
1 tente légère à 2 places

matelas gonflables, parc disponible:
3 matelas à 2 places
11 matelas à 1 place

Remarques:
les chambres, chambrées, tentes et matelas mis à disposition font l’objet d’une demande préalable… certains on déjà réservé!
Ceux qui n’auront pas pu avoir de place, emmenez vos tentes
Quelque soit le mode d'hébergement final, prévoir sac à viande, couverture.
Ceux qui viennent avec leur tente... pensez aussi à vos matelas pneumatiques et à vos duvets, sacs de couchage, sac à viande ou autre....


SAMEDI

petit-déjeuner:
jusqu’à 9h30, à la maison

matinée libre:
comme l’an dernier, pour ceux qui le voudront, des cartes routières seront distribuées aux pilotes et deux grands plans de la région seront exposés, l’un à la maison, l’autre à la salle

repas de midi:
repas en commun à la salle communale
(ceux qui auront souhaité partir pour la journée auront reçu un panier repas pour midi, prévenir la veille au soir)

après-midi:
éventuellement défilé dans Neuwiller;
promenade montagne proposée en fonction du temps et des envies (voir «Excursions»);
info: pour ceux qui le souhaiteraient un musée de la moto ancienne à ouvert début avril à Bantzenheim (40 kil) : « la Grange à Bécanes » 90 bécanes anciennes, tarif visite Euros 3.-- par personne pour groupe de plus de 10 personnes

Soir repas-fête:
à la salle communale, avec venue de copains du club des 3 sapins classic, de notre ami le maire, motard lui aussi, de gens du village, etc…
pour l’animation, prière d’entraîner vos voix, et pour les gratteurs, il y a 2 guitares

Nuîtée :
à la maison + le terrain
Rappel impératif: interdiction absolue d’emmener de l’insecticide ou du tue-mouche ! Nous sommes zoophiles !

DIMANCHE

petit-déjeuner:
jusqu’à 9h30, à la maison

Matinée:
promenade à Bâle

Midi:
repas en commun à la salle communale

Après-midi:
promenade dans les environs, en fonction du temps

COÛT

Le principe du coût reste similaire à la première édition... principe du prix coûtant.
Hébergement gratos
La participation demandée par personne, du vendredi soir au dimanche midi est de:
par petit-déjeuner: 2 Euros 50
par repas de midi: 5 Euros 50
vendredi soir: 6 Euros
samedi soir: 7 Euros
Cette participation couvre la nourriture, les boissons, la location de la salle, la médaille souvenir

Il va de soi que les copains venant pour nous aider et arrivant avant ou restant après la manifestation officielle sont nos invités, selon le principe bien établi de la fortune du pot (je crains juste un manque d’eau)

PRECAUTIONS

Rappel important, Neuwiller est un village particulièrement rural; beaucoup de marcheurs, de cavaliers, d’engins agricoles, et des règles de circulation parfois surprenantes.
Donc prudence et vigilance.
Dans la mesure du possible, limiter les déplacements en moto de la maison à la salle, et prendre un passager plutôt que 2 motos;
Mieux encore, circuler à pied.
« Boire ou choisir… choisir ou boire… merde ! c’est comment déjà ? »
Par ailleurs, le transporter servira de navette

EXCURSIONS
il y aura des balades, mais il ne s'agit pas de se ruiner... comme nous avons la chance de vivre dans une région touristique, entre 50 et 100 km par jour pour ceux qui le désirent (tout est proposé, rien n'est imposé) suffiront amplement pour le plaisir de vos yeux (routes de montagne, châteaux et villes médiévales, sites incongrus...;
quant à ceux qui veulent juste se "reposer", profitez-en aussi – la campagne est belle, calme

PRATIQUE
N'oubliez pas votre carte d'identité, ou le cas échéant votre passeport... peut-être aussi quelques Francs suisses :
la Suisse est à 500 mètres sur 3 des 4 points cardinaux... et la ville de Bâle justifie à elle seule de descendre de votre monture, pour se promener un peu à pied et admirer -pour ceux qui le veulent- des maisons datant même du XIIIème siècle...

STATUT ACTUEL
Ayant confirmé leur venue:
Jean-Mi - Josiane - Yvon - Geneviève - Thierry - Yvette - Calamité - Sylvie - Poussin - Fred - Jacques - Nicole - Stéphane 74 - Dreanracer - Auverland - Colville - Fritz - Myriam - Jean-Louis - Joëlle - Jo le Bagnerais - 3 anglais

Annoncé mais non confirmé
Pimousse - Amandine - Maréchal 23 - Marcel Caduff - quelques Allemands


DONC C’EST MAINTENANT OU JAMAIS… POUR VOUS INSCRIRE, RAMEUTER LES COPAINS,
POUR DES RAISONS D’ORGANISATION ET DE LOGISTIQUE, PRIERE AUSSI DE PRECISER VOTRE DATE ET MOMENT D’ARRIVEE ET DE DEPART… VOS EVENTUELS SOUHAITS AUSSI

MERCI
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

on s en rapproche pour moi donc arrive mercredi soir pour aide mise en place et depart lundi apres aide nettoyage bisous a vous deux
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Nous arriverons bien le vendredi dans l'après-midi avec notre Rickman qui piaffe d'impatience 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Yann Keller a écrit :CA Y EST, LA MEDAILLE DE LA 2ème EDITION EST PRÊTE, ET UNE FOIS ENCORE… NE LA RECEVRONT QUE CEUX QUI VIENDRONT !

DEROULEMENT OFFICIEL DU VENDREDI 26 AU SOIR AU DIMANCHE 28 AVRIL A MIDI

VENDREDI

accueil:
à partir de vendredi après-midi à la maison, 4 rue de Bâle, chez Françoise et Yann;
prise de possession des lieux, installation des tentes le cas échéant, détente, etc.

repas du soir:
soit à la salle communale soit à la maison (en fonction du nombre de présents)

nuîtée, à la maison ou sur le terrain:

en chambre (3 lits à 2 places + 1 matelas gonflable à 2 places + 2 matelas gonflable à 1 place répartis dans 4 pièces)

en annexe (1 canapé à 1 place)

en chambrée à l’annexe (1 lit à 2 places + 4 lits à 1 place + 1 canapé à 1 place)

sur le terrain en tente, éventuellement fournie, parc disponible:
1 tente à 2x 2 places
2 tentes à 4 places
2 tentes à 3 places
1 tente légère à 2 places

matelas gonflables, parc disponible:
3 matelas à 2 places
11 matelas à 1 place

Remarques:
les chambres, chambrées, tentes et matelas mis à disposition font l’objet d’une demande préalable… certains on déjà réservé!
Ceux qui n’auront pas pu avoir de place, emmenez vos tentes
Quelque soit le mode d'hébergement final, prévoir sac à viande, couverture.
Ceux qui viennent avec leur tente... pensez aussi à vos matelas pneumatiques et à vos duvets, sacs de couchage, sac à viande ou autre....


SAMEDI

petit-déjeuner:
jusqu’à 9h30, à la maison

matinée libre:
comme l’an dernier, pour ceux qui le voudront, des cartes routières seront distribuées aux pilotes et deux grands plans de la région seront exposés, l’un à la maison, l’autre à la salle

repas de midi:
repas en commun à la salle communale
(ceux qui auront souhaité partir pour la journée auront reçu un panier repas pour midi, prévenir la veille au soir)

après-midi:
éventuellement défilé dans Neuwiller;
promenade montagne proposée en fonction du temps et des envies (voir «Excursions»);
info: pour ceux qui le souhaiteraient un musée de la moto ancienne à ouvert début avril à Bantzenheim (40 kil) : « la Grange à Bécanes » 90 bécanes anciennes, tarif visite Euros 3.-- par personne pour groupe de plus de 10 personnes

Soir repas-fête:
à la salle communale, avec venue de copains du club des 3 sapins classic, de notre ami le maire, motard lui aussi, de gens du village, etc…
pour l’animation, prière d’entraîner vos voix, et pour les gratteurs, il y a 2 guitares

Nuîtée :
à la maison + le terrain
Rappel impératif: interdiction absolue d’emmener de l’insecticide ou du tue-mouche ! Nous sommes zoophiles !

DIMANCHE

petit-déjeuner:
jusqu’à 9h30, à la maison

Matinée:
promenade à Bâle

Midi:
repas en commun à la salle communale

Après-midi:
promenade dans les environs, en fonction du temps

COÛT

Le principe du coût reste similaire à la première édition... principe du prix coûtant.
Hébergement gratos
La participation demandée par personne, du vendredi soir au dimanche midi est de:
par petit-déjeuner: 2 Euros 50
par repas de midi: 5 Euros 50
vendredi soir: 6 Euros
samedi soir: 7 Euros
Cette participation couvre la nourriture, les boissons, la location de la salle, la médaille souvenir

Il va de soi que les copains venant pour nous aider et arrivant avant ou restant après la manifestation officielle sont nos invités, selon le principe bien établi de la fortune du pot (je crains juste un manque d’eau)

PRECAUTIONS

Rappel important, Neuwiller est un village particulièrement rural; beaucoup de marcheurs, de cavaliers, d’engins agricoles, et des règles de circulation parfois surprenantes.
Donc prudence et vigilance.
Dans la mesure du possible, limiter les déplacements en moto de la maison à la salle, et prendre un passager plutôt que 2 motos;
Mieux encore, circuler à pied.
« Boire ou choisir… choisir ou boire… merde ! c’est comment déjà ? »
Par ailleurs, le transporter servira de navette

EXCURSIONS
il y aura des balades, mais il ne s'agit pas de se ruiner... comme nous avons la chance de vivre dans une région touristique, entre 50 et 100 km par jour pour ceux qui le désirent (tout est proposé, rien n'est imposé) suffiront amplement pour le plaisir de vos yeux (routes de montagne, châteaux et villes médiévales, sites incongrus...;
quant à ceux qui veulent juste se "reposer", profitez-en aussi – la campagne est belle, calme

PRATIQUE
N'oubliez pas votre carte d'identité, ou le cas échéant votre passeport... peut-être aussi quelques Francs suisses :
la Suisse est à 500 mètres sur 3 des 4 points cardinaux... et la ville de Bâle justifie à elle seule de descendre de votre monture, pour se promener un peu à pied et admirer -pour ceux qui le veulent- des maisons datant même du XIIIème siècle...

STATUT ACTUEL
Ayant confirmé leur venue:
Jean-Mi - Josiane - Yvon - Geneviève - Thierry - Yvette - Calamité - Sylvie - Poussin - Fred - Jacques - Nicole - Stéphane 74 - Dreanracer - Auverland - Colville - Fritz - Myriam - Jean-Louis - Joëlle - Jo le Bagnerais - 3 anglais

Annoncé mais non confirmé
Pimousse - Amandine - Maréchal 23 - Marcel Caduff - quelques Allemands


DONC C’EST MAINTENANT OU JAMAIS… POUR VOUS INSCRIRE, RAMEUTER LES COPAINS,
POUR DES RAISONS D’ORGANISATION ET DE LOGISTIQUE, PRIERE AUSSI DE PRECISER VOTRE DATE ET MOMENT D’ARRIVEE ET DE DEPART… VOS EVENTUELS SOUHAITS AUSSI

MERCI

bonjour tout l'monde !!!
peut on encore s'inscrire ??? :oops:
A + V motard :binouze:
obélix.
obelix
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Désolé, ce sera sans moi cette fois-ci encore ! :cry:

j'avais pourtant fourbi mes armes ( le DARK KNIGHT et du" liquide" :lol:) et tout prévu............ sauf un incontournable familial de dernière minute auquel je ne peux pas me soustraire. :x

Vu le programme des réjouissances et les participants annoncés, ça devrait être super.

Amusez-vous bien et rendez vous pour moi au Coupes Moto Légende un mois plus tard. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut,
finalement je ne pourrais pas être là cette année, désolé, un remplacement d'astreinte m'oblige à rester chez moi.
Amusez vous bien et profitez de cette superbe région.
Yann et françoise sont des hôtes formidables.
Normalement, l'article sur le treff de l'année dernière doit paraitre dans le prochain journal des motards ... soit à peu près quand vous y serez.
Faites des photos et un petit article pour envoyer à nouveau au JDM.
Je penserais bien fort à vous tous :( levez en une pour moi :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Coucou
Pour Patrick-Poussin que je récupère à Lyon en passant et moi normalement arrivée prévue vendredi soir mais assez tard
pour Patrick-poussin Départ dimanche apres midi
et pour moi je peux filer un coup de main dimanche aprem et dimanche soir ,
mais je dois partir lundi matin pas trop tard , je bosse Mardi
est ce que c est trop tard pour réserver une tente et un matelas ????
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

Nous ne serons pas là cette année, parce que le weekend après c'est notre 25 eme anniversaire de marriage; donc je ne ppourrai pas avoir des conges pour Alsace.

Nous esperons que le weekend passera bien pour toute le monde, et peut-être il y a quelles ques unes entre vous qui vont au le rally en Angleterre?


Mike
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

bon les filles... les gars aussi, et les autres ça avance

ce qui est important maintenant, c'est que nous sachions assez précisément quand vous venez et quand vous repartez...

histoire de prévoir les petits déj, les repas de midi, du soir ....

du style
arrivée jeudi repas de midi
départ mardi après le petit déj!


messages persos:
qui a des nouvelles de Stanfield???? ça serait bien qu'il vienne!
pour Sylvie pas de problème pour une tente, ou même pour un lit (la dépendance est maintenant bien aménagée)
pour Jean-Louis et Joëlle avec plaisir déjà le jeudi soir
pour Thierry et Yvette ok pour un lit
pour Jean-Mi et Josiane, ok pour un lit, amener quelque chose? t'as peur d'être en manque?

en général, ceux qui peuvent ou veulent venir avant et partir après le temps officiel (vendredi soir au dimanche après-midi): oui bien sûr, et avec plaisir! le tout c'est de le signaler, pour des raisons d'organisation!

je le rappelle aussi, nous avons quelques tentes que nous pouvons mettre à disposition, aussi des matelas... mais me le dire à l'avance

allez, bises
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

bien moi arrive mercredi soir vers 20h depart mardi apres petit dej prévois moi une guittoune j enmene mon sac a viande bisou a vous deux
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Guzjap : arrivée vendredi dans l'après-midi et départ lundi dans la matinée.

A bientôt les copains :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Heu, une question bête...................le beau temps est prévu :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

on arrivera dans la nuit du vendredi au samedi certainement en voiture Nicole devrait etre libre autour de 18h30 si tu as une machine libre je ne descend pas la cx sinon il n'y a aucun problème ;pour dormir si il y a de la place à l'interieur sur un matelas sur le sol . on embarquera des duvets . pour le départ normalement dimanche en fin d'après midi . bises à vous deux Nicole/jacques
Verrouillé