futur Jurassien (Lyonnais d'adoption) en CX500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
futur Jurassien (Lyonnais d'adoption) en CX500
Salut à tous !
je me présente, Nico, 26ans, Jurassien de coeur, et Lyonnais d'adoption depuis 1 an environ.
possesseur du permis depuis un pti moment déjà, mais je n'ai jamais encore investi dans une monture (à part ma Derbi Senda 50cc d'ado... mais bon celle la ça compte pas ),
car avec mon budget d'étudiant, il fallait prioriser malheureusement...
Je suis enfin à peu près stabilisé, avec 2 3 économies, et j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une bonne base ancienne, sympa et pas trop chère, pour en faire une super moto de balade, style "café racer" ( oui je sais ... certains diront encore un !! :p )
je dis, dans le style, car j'ai envie d'en faire une 2 places, pour pouvoir emmener en balade ma charmante passagère !
en cherchant une base sympa sur le net, j'avais d'abord pensé à une BMW K75, (cardan aussi, moteur bien robuste) mais bon, peu mieux faire au niveau du son,
et puis,
j'ai trouvé cette moto, et je suis tombé amoureux
l'archi du twin de la cx500 est vraiment sympa !
Donc aujourd'hui, je suis à la recherche de ma future monture, une base solide, avec un petit budget, un peu de mécanique (même si je ne m'y connais pas trop, ce forum est une MINE !!)
Merci à tous en tout cas pour ce site, la bonne humeur et le partage du savoir !
A bientôt sur le forum, et sur la route !
Nico
je me présente, Nico, 26ans, Jurassien de coeur, et Lyonnais d'adoption depuis 1 an environ.
possesseur du permis depuis un pti moment déjà, mais je n'ai jamais encore investi dans une monture (à part ma Derbi Senda 50cc d'ado... mais bon celle la ça compte pas ),
car avec mon budget d'étudiant, il fallait prioriser malheureusement...
Je suis enfin à peu près stabilisé, avec 2 3 économies, et j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une bonne base ancienne, sympa et pas trop chère, pour en faire une super moto de balade, style "café racer" ( oui je sais ... certains diront encore un !! :p )
je dis, dans le style, car j'ai envie d'en faire une 2 places, pour pouvoir emmener en balade ma charmante passagère !
en cherchant une base sympa sur le net, j'avais d'abord pensé à une BMW K75, (cardan aussi, moteur bien robuste) mais bon, peu mieux faire au niveau du son,
et puis,
j'ai trouvé cette moto, et je suis tombé amoureux
l'archi du twin de la cx500 est vraiment sympa !
Donc aujourd'hui, je suis à la recherche de ma future monture, une base solide, avec un petit budget, un peu de mécanique (même si je ne m'y connais pas trop, ce forum est une MINE !!)
Merci à tous en tout cas pour ce site, la bonne humeur et le partage du savoir !
A bientôt sur le forum, et sur la route !
Nico
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
re bonjour a tous,
ça y est, j'ai trouvé mon bonheur, avec le bon coincoin et le forum :
merci à Edd69 pour les conseils pré-achats !
CX 500 de 1980, 63 500 km, plutôt bien conservée dans l'ensemble. et (quasi) d'origine
il vient d'où ce pot à droite ...?
Elle tourne nickel, 2 heures de route sous la pluie battante par 6°c pour la ramener, un bon lavage pour le pilote ! avec ce beau temps j'ai du mal à croire que ça caillait tellement il y a 3 semaines...
petite question qui me turlupine : je touche (ou presque) le cylindre droit avec mon genou, alors que le gauche il y a 2 cm de marge. C'est normal ça docteur
la suite :
nettoyage, achat de la revue technique,
révision :
- joints spi de fourche pas au top
- petite fuite d'huile à la base du sélecteur de vitesse
- branchements élec à revoir : c'est un bor**l à l'arrière, et les cligno marchent plus... c'est embêtant
- vidanges diverses
- petit bruit sur le cylindre droit, comme un léger cliquetis, j'espère que c'est pas trop grave.
et puis quelques modifs pour la mettre à mon gout (selle plate biplace, GB arriere + feu , phare AV / compteur) et rouler au plus vite avec les beaux jours !
ça y est, j'ai trouvé mon bonheur, avec le bon coincoin et le forum :
merci à Edd69 pour les conseils pré-achats !
CX 500 de 1980, 63 500 km, plutôt bien conservée dans l'ensemble. et (quasi) d'origine
il vient d'où ce pot à droite ...?
Elle tourne nickel, 2 heures de route sous la pluie battante par 6°c pour la ramener, un bon lavage pour le pilote ! avec ce beau temps j'ai du mal à croire que ça caillait tellement il y a 3 semaines...
petite question qui me turlupine : je touche (ou presque) le cylindre droit avec mon genou, alors que le gauche il y a 2 cm de marge. C'est normal ça docteur
la suite :
nettoyage, achat de la revue technique,
révision :
- joints spi de fourche pas au top
- petite fuite d'huile à la base du sélecteur de vitesse
- branchements élec à revoir : c'est un bor**l à l'arrière, et les cligno marchent plus... c'est embêtant
- vidanges diverses
- petit bruit sur le cylindre droit, comme un léger cliquetis, j'espère que c'est pas trop grave.
et puis quelques modifs pour la mettre à mon gout (selle plate biplace, GB arriere + feu , phare AV / compteur) et rouler au plus vite avec les beaux jours !
Salut
Curieux pour ton genou droit ... Tu es sur de ne pas avoir une jambe plus courte que l'autre ?
Plus sérieusement, les cylindres sont bien sur en décalage (sinon ça marcherait beaucoup moins bien), le droit un peu en retrait du gauche .
Pour le cliquetis, un petit réglage des culbus devrait régler le problème. A faire tous les ans en entretien, avec tension de la chaîne de distrib, vidange de pont, etc.
C'est facile comme tout à faire, même moi j'y arrive avec mes deux mains gauches
Pour le sélecteur, un petit joint spi à remplacer
@ bientôt sur les routes, et bien du plaisir avec ta nouvelle machine
Curieux pour ton genou droit ... Tu es sur de ne pas avoir une jambe plus courte que l'autre ?
Plus sérieusement, les cylindres sont bien sur en décalage (sinon ça marcherait beaucoup moins bien), le droit un peu en retrait du gauche .
Pour le cliquetis, un petit réglage des culbus devrait régler le problème. A faire tous les ans en entretien, avec tension de la chaîne de distrib, vidange de pont, etc.
C'est facile comme tout à faire, même moi j'y arrive avec mes deux mains gauches
Pour le sélecteur, un petit joint spi à remplacer
@ bientôt sur les routes, et bien du plaisir avec ta nouvelle machine
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1351
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250