Une CX 500e 3600km
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Une CX 500e 3600km
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Une moto qui a plus 30 ans, fut-elle neuve, reste une moto qui a plus de 30 ans.
Elle a l'air superbe en effet ...............mais pourquoi aller payer très cher ce qu'on peut avoir pour la moitié du prix avec quelques milliers de kilomètres supplémentaires.
Les CX, surtout les 500, sont increvables. La différence de prix peut donc être investie dans de la pièce d'avance pour "voir venir"
Ceci n'est qu'un avis personnel et ma façon de fonctionner parce que je connais un peu les CX et que je ne déteste pas mettre le nez dans le moteur.
Je comprends cependant qu'on puisse être tenté par un tel objet.................. mais pour ce prix, moi j'achète au moins deux CX !
Le débat est lancé !
Elle a l'air superbe en effet ...............mais pourquoi aller payer très cher ce qu'on peut avoir pour la moitié du prix avec quelques milliers de kilomètres supplémentaires.
Les CX, surtout les 500, sont increvables. La différence de prix peut donc être investie dans de la pièce d'avance pour "voir venir"
Ceci n'est qu'un avis personnel et ma façon de fonctionner parce que je connais un peu les CX et que je ne déteste pas mettre le nez dans le moteur.
Je comprends cependant qu'on puisse être tenté par un tel objet.................. mais pour ce prix, moi j'achète au moins deux CX !
Le débat est lancé !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
C'est sûr PapyTwin pour celle là y a rien a faire pendant un bon moment ! un peu frustrant non !
Moi ce qui me surprend c'est qu' elle a eu des travaux avec si peu de Km notamment le changement des plaquettes et des pneus ! (peu être du au stockage) et puis elle était où pendant 30 ans ? musé ? ==> états des joints
Seul un œil et une oreille aviser pourrais déceler si il y a supercherie ou pas.
Elle a l'air d’être vraiment neuve mais un coup de peinture, changements de quelques organes, re-chromage, peuvent faire la différence, cependant je pense que le prix d'une tel réparation aurais crever les plafonds .;.
Nous serions donc en présence d'une superbe cx neuve d' y a 30 ans !
Elle est hors de mon budget mais pour celui qui peu se le permettre sans se casser la tête elle peu intéresser.
Moi ce qui me surprend c'est qu' elle a eu des travaux avec si peu de Km notamment le changement des plaquettes et des pneus ! (peu être du au stockage) et puis elle était où pendant 30 ans ? musé ? ==> états des joints
Seul un œil et une oreille aviser pourrais déceler si il y a supercherie ou pas.
Elle a l'air d’être vraiment neuve mais un coup de peinture, changements de quelques organes, re-chromage, peuvent faire la différence, cependant je pense que le prix d'une tel réparation aurais crever les plafonds .;.
Nous serions donc en présence d'une superbe cx neuve d' y a 30 ans !
Elle est hors de mon budget mais pour celui qui peu se le permettre sans se casser la tête elle peu intéresser.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9153
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je ne suis pas d'accord du tout, et comme tu le dis toi-même, quid des joints divers ?Dreamracer a écrit :C'est sûr PapyTwin pour celle là y a rien a faire pendant un bon moment !
Donc ce prix qui est presque celui que j'ai mis dans ma k1200rs, là dans une CX je ne vois pas...
Après il y a toujours des preneurs alors.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6263
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Celui qui veut collectionner attache de l'importance au "plus près du neuf" qu'il pourra trouver. Ca fait l'exclusivité de l'objet qu'il va posséder. Mais par la suite, chaque km parcouru fera s'effondrer la "valeur" de sa machine...PapyTwin a écrit :mais pourquoi aller payer très cher ce qu'on peut avoir pour la moitié du prix avec quelques milliers de kilomètres supplémentaires.
Elle était à quel prix?mais pour ce prix, moi j'achète au moins deux CX !
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
oui sans doute................mais moi, je m'intéresse aux motos pour rouler avec, bidouiller dessus et rencontrer des potes qui roulent aussi en moto.GSX1400 a écrit : Celui qui veut collectionner attache de l'importance au "plus près du neuf" qu'il pourra trouver. Ca fait l'exclusivité de l'objet qu'il va posséder. Mais par la suite, chaque km parcouru fera s'effondrer la "valeur" de sa machine...
Mes motos n'ont de "valeur" que celle de me permettre de faire tout ça et surtout pas de spéculer ou "faire" de l'argent dessus !
ben, le prix de deux CX pardi !GSX1400 a écrit :Elle était à quel prix?mais pour ce prix, moi j'achète au moins deux CX !
en réalité je ne me souviens plus mais bien trop chère pour une CX
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Sans parler de spéculer, car dans le cas de CX non turbo je crois que c'est peine perdue, le collectionneur peut simplement avoir envie d'un truc sortant du commun (question état/kms).
Cette CX500E n'était-elle pas blanche?
Car il y en a eu une chez un pro à Lédenon (30) qui avait très peu de kms. Elle s'est vite vendue. C'était une 1ère main.
Le prix me semblait correcte (dans les 2/3k€ je ne sais plus...).
Il fallait prévoir la remise en route ; elle démarrait, mais j'entends par là de prévoir les joints et autres éventuelles surprises sur une moto immobilisé lorsqu'on commence à s'en servir...).
Bref, elle n'a pas traîné...
Perso, entre autres motos, je n'aurais rien contre une CX650E en noire, état neuf, peu de kms, option valises Honda...ce serait pour me "défrustrer" d'une okazenor que j'avais loupé étant plus jeune...
Cette CX500E n'était-elle pas blanche?
Car il y en a eu une chez un pro à Lédenon (30) qui avait très peu de kms. Elle s'est vite vendue. C'était une 1ère main.
Le prix me semblait correcte (dans les 2/3k€ je ne sais plus...).
Il fallait prévoir la remise en route ; elle démarrait, mais j'entends par là de prévoir les joints et autres éventuelles surprises sur une moto immobilisé lorsqu'on commence à s'en servir...).
Bref, elle n'a pas traîné...
Perso, entre autres motos, je n'aurais rien contre une CX650E en noire, état neuf, peu de kms, option valises Honda...ce serait pour me "défrustrer" d'une okazenor que j'avais loupé étant plus jeune...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Celle à laquelle je pense était immatriculée sur l'ancien système dans le 69/38 ou dans ce coin là.
Possible que le gars la revende (doit pas y en avoir 36 avec si peu de kms...) ou qu'elle n'ait pas été vendue par le magasin qui la tenait du 1er proprio???
Bref.
Possible que le gars la revende (doit pas y en avoir 36 avec si peu de kms...) ou qu'elle n'ait pas été vendue par le magasin qui la tenait du 1er proprio???
Bref.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
La revoilà...ça baisse un peu : 2800€.
Le réservoir repeint, signalé dans un post plus haut, ça me chagrine un peu.
Le proprio l'a précisé ou ça se voit? Dans le 2ème cas...c'est bien dommage.
"Etat neuf, mais quelques défauts" : ce serait sympa de les lister (au moins quelques uns pour qu'on se fasse une idée de ce que le vendeur appelle défauts).
http://www.leboncoin.fr/motos/471879667.htm?ca=21_s
Le réservoir repeint, signalé dans un post plus haut, ça me chagrine un peu.
Le proprio l'a précisé ou ça se voit? Dans le 2ème cas...c'est bien dommage.
"Etat neuf, mais quelques défauts" : ce serait sympa de les lister (au moins quelques uns pour qu'on se fasse une idée de ce que le vendeur appelle défauts).
http://www.leboncoin.fr/motos/471879667.htm?ca=21_s
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
J'ai acheté la mienne même type 1500 roros avec carénage intégral Pichler même teinte que celle là et avec 30500 km. J'en suis la 3ème main et son dernier proprio n'avait fait qu'environ 20000 km en 15 ans !!
Malgré cela, j'ai déjà engagé des frais : durits avia avant arrière + plaquettes + nettoyage double pistons, silencieux rouillés et percés alors que boite a fumée intact ? toutes vidanges, j'ai du tronconner les vis fixation basses du carénage impossible à dérouiller malgré produits. Donc en gros, j'en suis à environ 500 roros de frais pour le moment.
Je suis bloqué pour le moment car en attente de mes vis carenage et rondelles en inox.
Le carénage étant intégral, comment procéder à un nettoyage de l'intérieur de carénage sans l'attaquer. Le mélange restant d'huile, projection eau graviers laissent une epaisseur légère que je ne sais comment enlever sans dégrader ni bouffer le matériau.
Allez bonne balades à tous, les booooooos jours reviennent.
Malgré cela, j'ai déjà engagé des frais : durits avia avant arrière + plaquettes + nettoyage double pistons, silencieux rouillés et percés alors que boite a fumée intact ? toutes vidanges, j'ai du tronconner les vis fixation basses du carénage impossible à dérouiller malgré produits. Donc en gros, j'en suis à environ 500 roros de frais pour le moment.
Je suis bloqué pour le moment car en attente de mes vis carenage et rondelles en inox.
Le carénage étant intégral, comment procéder à un nettoyage de l'intérieur de carénage sans l'attaquer. Le mélange restant d'huile, projection eau graviers laissent une epaisseur légère que je ne sais comment enlever sans dégrader ni bouffer le matériau.
Allez bonne balades à tous, les booooooos jours reviennent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.