Tout d'abord je vous souhaite à tous (et à toutes) de joyeuses fêtes. J'espère que le Père Noël vous aura amené la pièce de CX qui vous manquait cruellement où qui vous faisait rêver derrière cette belle vitrine de chez Honda (ben oui, on peut y croire ...)
Sinon voici mon problème : lorsque je freine avec mon 500 CX cela ressemble à un TER qui s'arrête, ou plutôt un autorail si on veut rester dans le style ...
Cela vient de l'avant. Mes disques sont largement bons côté épaisseur, mais ils sont rainurés. Je pense que des plaquettes de qualité moyenne, et de métal plus dur que les disques ont créé ces rainures.
Je cherche des disques d'occas en bon état mais j'ai peur qu'ils aient le même problème.
Mes questions :
- connaissez vous un plan pour avoir des disques de bonnes qualités (reconditionnés) voire des plans pour du neufs à des prix qui conviennent à un auvergnat (les neufs chez Honda sont pour des américains ! ) ?
- les faire rectifier ? est ce possible ? qu'en pensez vous ?
- côté plaquette : vous conseillez quoi comme marque ? les origines je suppose.
Merci pour tous vos conseils, j'espère pouvoir solutionner mon problème (et si ca pouvait par l'occasion améliorer le freinage, ca économiserait les semelles de mes bottes ... pfiou ca freine sec ce CX ...)
A+