Ben voila ma derniere acquisition une 175 Motobecane Z26C de 1957
je suis allé la recuperer au mois d'Aout 2012 au fin fond de l'Alsace chez Yann
Deux photos d'avant
Depuis j'ai fait quelque bricolle, et surtout redemarer ce matin, elle n'avait pas tourné dpuis des années.................
Changement de l'allumage avec un bon pote et ce matin elle a repris vie au premier coup de kick
Encore quelque reglage et ce sera cool
Pour les quelque tours de roue de ce matin je me suis retrouvé a mes 16 ans avec ma licence en poche et ma premiere becane en 125 biensur
Voila elle tourne du feu de dieu j'ai fait environ 10km tout est ok, je vais roulé un peu avec et apres une restauration sera effectué
pat le zen
C'est pas une cx mais elle le merite.......................
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
- Messages : 1582
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
- Localisation : Besançon
C'est pas une cx mais elle le merite.......................
[align=center][/align]
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Belle acquisition Pat !
Comme toi, c'est la bécane de mes 16 ans et j'en ai "assaisonnées" à toutes les sauces !
Celle de Franck est un peu différente : elle a une suspension arrière coulissante à la place de l'oscillante mais en revanche elle possède le "gros" cylindre et la "grosse" culasse avec un ailetage beaucoup plus conséquent.
Vu l'état dans lequel se trouve celle de la grand-mère de Franck, il n'y aura même pas besoin de restauration quand il la récupèrera.
Pour Pat : je vois que tu as un moteur de rab, mais si tu as besoin, j'ai quelques pièces qui ne demandent qu'à retrouver une seconde jeunesse : yaka demander !
Comme toi, c'est la bécane de mes 16 ans et j'en ai "assaisonnées" à toutes les sauces !
Celle de Franck est un peu différente : elle a une suspension arrière coulissante à la place de l'oscillante mais en revanche elle possède le "gros" cylindre et la "grosse" culasse avec un ailetage beaucoup plus conséquent.
Vu l'état dans lequel se trouve celle de la grand-mère de Franck, il n'y aura même pas besoin de restauration quand il la récupèrera.
Pour Pat : je vois que tu as un moteur de rab, mais si tu as besoin, j'ai quelques pièces qui ne demandent qu'à retrouver une seconde jeunesse : yaka demander !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.