remorque
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
attention ce n'est que pour rouler à 5/10 km/h au grand maximum ,les roues ne touches pas le sol ils sont à environ 10cm ,je vais recouper les tubes car ils sont trop long ,faire des blocages avec des goupilles pour qu'ils ne risque pas de remonter ,pour l'écartement un tube va etre rajouté qui ira d'une roue à l'autre ,un ou deux autres tube font etre fixé sur ce renfort pour èvité que l'ensemble puise partir sur l'arrière .il y aura possibilité de metre des skis à la place des roues,mais pas question de faire de la vitesse comme cela fous mais pas complètement . 

Modifié en dernier par jacques segret le jeu. 30 janv. 2014 12:26, modifié 1 fois.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
Bonjour
Jacques as tu monté d'autres amortos sur ta moto
Moi les miens sont des Konis a huile avec reglage superieur du passage de l'huile et reglage inferieur comme les FVQ
A ton attache coté moto
est ce qu'il y a une autre piece que tu y rapporte et tu la fixe sur les 2 trous de la moto
Ce qu'il y as, c'est que le tube du chassis de la remorque et de l'attache sont trop leger et trop de torsion (je vais t'envoyer une photo de ma remorque et de l'attache
Sinon les prises sur la moto sont bien faites et cela a l'air bien robuste
Mon cardan provient d'un cardan de direction d'une ancienne Deuch a croisillon
Cela louvoi en etant tout seul (comme si tu montais en haut d'un mas d'un bateau et que cela tangue!),mais a deux c'est un rail! avec roue de 3.50X8 (avec chambre) et suspension Neiman
a bientot
peut etre aux 1000 vaches??????
avant j'etais un "roule toujours,mais depuis 2007,j'ai freiné fort pour cause survie!)
jo le bagnerais
a bientot de te connaitre avec ou sans remorque
Moi j'ai passé en 1992 un col du Somport 64 verglacé,j'ai posé mes pieds sur le sol et fais appui et descendu en petite vitesse sur 3 kilometres de verglas,neige et je m'en suis tiré a merveille,
Mettre des bequilles a la moto et partir (je reste chez moi ,ou j'attend que cela deneige,plus du tout kamikaze depuis 1992
salut
jo le bagnerais
65200
Jacques as tu monté d'autres amortos sur ta moto
Moi les miens sont des Konis a huile avec reglage superieur du passage de l'huile et reglage inferieur comme les FVQ
A ton attache coté moto
est ce qu'il y a une autre piece que tu y rapporte et tu la fixe sur les 2 trous de la moto
Ce qu'il y as, c'est que le tube du chassis de la remorque et de l'attache sont trop leger et trop de torsion (je vais t'envoyer une photo de ma remorque et de l'attache
Sinon les prises sur la moto sont bien faites et cela a l'air bien robuste
Mon cardan provient d'un cardan de direction d'une ancienne Deuch a croisillon
Cela louvoi en etant tout seul (comme si tu montais en haut d'un mas d'un bateau et que cela tangue!),mais a deux c'est un rail! avec roue de 3.50X8 (avec chambre) et suspension Neiman
a bientot
peut etre aux 1000 vaches??????
avant j'etais un "roule toujours,mais depuis 2007,j'ai freiné fort pour cause survie!)
jo le bagnerais
a bientot de te connaitre avec ou sans remorque
Moi j'ai passé en 1992 un col du Somport 64 verglacé,j'ai posé mes pieds sur le sol et fais appui et descendu en petite vitesse sur 3 kilometres de verglas,neige et je m'en suis tiré a merveille,
Mettre des bequilles a la moto et partir (je reste chez moi ,ou j'attend que cela deneige,plus du tout kamikaze depuis 1992
salut
jo le bagnerais
65200
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
la moto de jacques, essai: http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=22122
un bon exemple pour le montage des roulettes

un bon exemple pour le montage des roulettes

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
un modéle un peu différent, concu pour les personnes agées
http://www.lecyclo.com/produits/roue-pn ... enior.html

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
premiers tours de roues pour 2013 avec la remorque ,la boite à outils la roue de secoure et deux bidon avec 15 litres d'eau dans des bidons de 20 litres en ligne droite apres un virage je sentais la remorque qui voulait emmener l'ensemble de droite à gauche au bout de quelques métres tout rentrait dans l'ordre je vais rajouter des crochets à l'int pour fixer les bagages et refaire des kms avec de vrais bagages je ne devrai plus avoir se probléme ;les clignotant ne me plaise pas j'en ai commandés d'autres .encor du boulot :peinture et faire propre le passage des fils electrique à l'int .je pense venir à l’hivernal de vinon avec .







- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
je pense que non car sur la plupart des cx les pots d’échappement passe devant le cardan ,et à l'époque tout les attelage etaient pris sur les cadres . moi j'ai fabriqué l'attelage de t'elle sorte je peux accrocher une mono comme une deux roues et c'est tres rigide ,il me reste plus qu'a faire les essais avec les nouveaux amortisseurs .
- milwaker
- CXMen OR
- Messages : 65
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
- Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
- Contact :
je ne parlais pas du cardan de tranmision du CX mais d'un système utilisant un cardan comme attelage ou partie mobile entre la moto et la remorque.jacques segret a écrit :je pense que non car sur la plupart des cx les pots d’échappement passe devant le cardan ,et à l'époque tout les attelage etaient pris sur les cadres . moi j'ai fabriqué l'attelage de t'elle sorte je peux accrocher une mono comme une deux roues et c'est tres rigide ,il me reste plus qu'a faire les essais avec les nouveaux amortisseurs .
j'ai déjà vu ça mais dans les années 80/90