La CXc ne démarre pas, auriez-vous une idée ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour à tous,
Ma Cxc ne démarre pas !
J'ai changé les bougies, elle a démarré plusieurs fois et maintenant ça recommence !
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous... tous !
Ma Cxc ne démarre pas !
J'ai changé les bougies, elle a démarré plusieurs fois et maintenant ça recommence !
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous... tous !
Bonjour à tous,
De la part d'un nouveau et heureux possesseur d'un 500 CX C !
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Salut Seb, il faut plus de renseignements. Qu'est-ce qui ne démarre pas? Le moteur certes, mais encore? Est-ce que le démarreur tourne?
Si non voir si tu as de la lumière, si non voir fusible principal.
Si lumière et démarreur ne tourne pas ou mal, voir charge batterie
Si démarreur tourne voir étincelles aux bougies si elles sont humides.
Si bougies sèches voir si l'essence arrive aux carbus
Si l'essence ne coule pas du robinet et qu'il y en a dans le réservoir, voir état de la crépine du robinet
Si l'essence coule dans les carbus mais bougies sèches nettoyage carbus.
Si bougies humides ET étincelles aux bougies revoir la charge de la batterie
Si batterie OK et reste aussi, voir si le branchement des bobines est correct.
Si tu as fais tout ça dis-le nous.
Si non voir si tu as de la lumière, si non voir fusible principal.
Si lumière et démarreur ne tourne pas ou mal, voir charge batterie
Si démarreur tourne voir étincelles aux bougies si elles sont humides.
Si bougies sèches voir si l'essence arrive aux carbus
Si l'essence ne coule pas du robinet et qu'il y en a dans le réservoir, voir état de la crépine du robinet
Si l'essence coule dans les carbus mais bougies sèches nettoyage carbus.
Si bougies humides ET étincelles aux bougies revoir la charge de la batterie
Si batterie OK et reste aussi, voir si le branchement des bobines est correct.
Si tu as fais tout ça dis-le nous.
Bonjour et, d'abord, merci à tous pour vos contributions ! C'est vraiment "chouette". Bon, retournons à l'allumage, je pense que je vais essayer le start-pilot. On verra bien... Je vous tiens au jus. Cordialement à tous !
Bonjour à tous,
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Bonjour à tous,
Malheureusement, je n'ai encore eu le temps de m'occuper du problème. Même pas eu une minute pour injecter un peu de start-pilot. En ce moment, je n'ai pas une minute à moi. Mais, ça va bientôt changer. Pour vous dire : en fait, je n'ai rien touché ! J'ai simplement changé les bougies. Elle a démarré et même roulé. Puis, à nouveau, elle s'est mise à ne plus vouloir démarrer. Ma question : le moteur de la CX serait-il sensible à l'humidité ambiante (de saison) ? Bien qu'elle dorme au chaud (mais en sous-sol), il se pourrait que l'allumage soit perturbé de ce fait. Contrairement à ce que vous pensez, je suis bien décidé à résoudre le problème... Merci tout de même pour vos contributions. Je vous tiens au courant. A bientôt.
Malheureusement, je n'ai encore eu le temps de m'occuper du problème. Même pas eu une minute pour injecter un peu de start-pilot. En ce moment, je n'ai pas une minute à moi. Mais, ça va bientôt changer. Pour vous dire : en fait, je n'ai rien touché ! J'ai simplement changé les bougies. Elle a démarré et même roulé. Puis, à nouveau, elle s'est mise à ne plus vouloir démarrer. Ma question : le moteur de la CX serait-il sensible à l'humidité ambiante (de saison) ? Bien qu'elle dorme au chaud (mais en sous-sol), il se pourrait que l'allumage soit perturbé de ce fait. Contrairement à ce que vous pensez, je suis bien décidé à résoudre le problème... Merci tout de même pour vos contributions. Je vous tiens au courant. A bientôt.
Bonjour à tous,
tu n'aurais pas juste un probleme au niveau des contacts des fils HT, bobines, anti parasites. rien que de demonter les bougies, ça repart pour un temps puis recoupe. j'ai dépanné une becane qui avait ce probleme. mon pote s'arrachait les cheveux.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
- jacques segret
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Comme beaucoup de cx, ta machine ayant dans les 30 ans, il y a peu être une oxydation des contacts, des fuites hautes tension dans l'allumage , des anti-parasites plus dans les tolérances de résistance bref de quoi s'occuper.
Dans un premier temps, débrancher-rebrancher les connections au niveau des bobines, passer de l'anti- humidité sur tous le faisceau d'allumage et vérifier que ce ne soit pas un problème d'alimentation d'essence.
La procédure de recherche de panne sur la revue moto-technique 39 n'est pas à négliger et permet de ne rien oublier dans les vérifications.
Dans un premier temps, débrancher-rebrancher les connections au niveau des bobines, passer de l'anti- humidité sur tous le faisceau d'allumage et vérifier que ce ne soit pas un problème d'alimentation d'essence.
La procédure de recherche de panne sur la revue moto-technique 39 n'est pas à négliger et permet de ne rien oublier dans les vérifications.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!