Régulateur 7v
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Régulateur 7v
Salut !
Mais où est il donc ce régulateur 7v de la sonde de température? Et à quoi il ressemble?
Mais où est il donc ce régulateur 7v de la sonde de température? Et à quoi il ressemble?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Il ressemble ..............à rien !
Il est situé sous le cadran de température des routières
....... et sous le té supérieur des custom
.... et les "E" n'en ont pas.
Il est situé sous le cadran de température des routières
....... et sous le té supérieur des custom
.... et les "E" n'en ont pas.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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ben, comme son nom l'indique, il régule !
Et fait, il sert à alimenter le système de mesure de la température (sonde + cadran) avec un courant constant de 7Volts.
Il reçoit donc le courant du circuit normal de la moto (environ 12V avec des variations) et ressort un courant rigoureusement constant de 7 Volts.
Ceci est destiné à éviter qu'une batterie fatiguée ou un régulateur de tension défaillant ne faussent les mesures en fournissant un courant inférieur ou supérieur à 12 V.
Quel que soit l'état de la batterie, on est donc sur que le système reçoit toujours le même voltage et que la mesure de température n'est pas influencée par les différences de voltage du circuit de la moto.
Et fait, il sert à alimenter le système de mesure de la température (sonde + cadran) avec un courant constant de 7Volts.
Il reçoit donc le courant du circuit normal de la moto (environ 12V avec des variations) et ressort un courant rigoureusement constant de 7 Volts.
Ceci est destiné à éviter qu'une batterie fatiguée ou un régulateur de tension défaillant ne faussent les mesures en fournissant un courant inférieur ou supérieur à 12 V.
Quel que soit l'état de la batterie, on est donc sur que le système reçoit toujours le même voltage et que la mesure de température n'est pas influencée par les différences de voltage du circuit de la moto.
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Bon, maintenant que le moteur tourne et qu il n y palus de problème de refroidissement, je confirme que je ne possède pas de régulateur 7v. Du coup je me demande si je peux utiliser la sonde, d ailleurs c'est quel fil? D ou sort il ?
Puis je allumer une Led si jamais on arrive à une certaine température?
Merci d avance.
Puis je allumer une Led si jamais on arrive à une certaine température?
Merci d avance.
Pour faire allumer une Led arrivé a 100° par exemple, il te faut mettre un thermocontact sur le circuit d'eau.
Je bosse dessus doucement pour brancher un ventilo electrique selon le même principe.
Je devrais avoir la soluce d'ici une quinzaine, MP moi dans 3 semaines si je t oublié.
++
Je bosse dessus doucement pour brancher un ventilo electrique selon le même principe.
Je devrais avoir la soluce d'ici une quinzaine, MP moi dans 3 semaines si je t oublié.
++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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La sonde qui sert pour le cadran de température d'eau est de conception différente de celle qui sert à déclencher un ventilateur ou à allumer un voyant.
Dans le premier cas il s'agit d'une résistance qui varie avec la température et dans le second il s'agit d'un interrupteur électronique ouvert et qui se ferme à une température déterminée.
Autrement dit, la première a une variation continue de la valeur de sa résistance alors que la seconde passe d'une valeur de résistance infinie à la valeur 0 instantanément à une certaine température.
On l'appelle d'ailleurs plutôt "thermocontact" comme l'évoque Oldschool dans son projet alors que la sonde indiquée par la flèche sur le dessin de bw est du premier type.
les deux ne sont bien évidemment pas interchangeables.
Dans le premier cas il s'agit d'une résistance qui varie avec la température et dans le second il s'agit d'un interrupteur électronique ouvert et qui se ferme à une température déterminée.
Autrement dit, la première a une variation continue de la valeur de sa résistance alors que la seconde passe d'une valeur de résistance infinie à la valeur 0 instantanément à une certaine température.
On l'appelle d'ailleurs plutôt "thermocontact" comme l'évoque Oldschool dans son projet alors que la sonde indiquée par la flèche sur le dessin de bw est du premier type.
les deux ne sont bien évidemment pas interchangeables.
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Je crois bien que je n ai jamais eu le régulateur et que la sonde ne devais pas fonctionner. Par contre à la lecture du schéma, je me demande vraiment si l utilisation d une diode zener 6,8 v ou 7,2v en lieu et place du régulateur ne fonctionnerai pas. Elle a pour fonction de stabiliser un courant à sa tension de coupure. Je ne trouve pas de zener 7v. Il y a t il un maître en électronique qui puisse confirmer?
- 496 Turbo
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- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour.
Attention, les CX 650 E ne disposent pas de régulateur 7V.
L'indicateur de température moteur (et l'indicateur de niveau de carburant) sont alimentés en 12 Volts.
Les autres modèles ont bien un régulateur 7 Volts.
Pour compléter les explications de PayTwin, la tension de la batterie varie en fonction du régime moteur (jusqu'à l'intervention du régulateur qui limite la tension à 14,5 V environ) et aussi avec l'utilisation de l'éclairage, des clignotants, des feux STOP, ...
Le régulateur 7V a donc son utilité.
Et sur le 650 E, les indicateurs sont spécifiques et travaillent avec une tension réduite en interne par un pont diviseur (2 résistances)
Jean
Attention, les CX 650 E ne disposent pas de régulateur 7V.
L'indicateur de température moteur (et l'indicateur de niveau de carburant) sont alimentés en 12 Volts.
Les autres modèles ont bien un régulateur 7 Volts.
Pour compléter les explications de PayTwin, la tension de la batterie varie en fonction du régime moteur (jusqu'à l'intervention du régulateur qui limite la tension à 14,5 V environ) et aussi avec l'utilisation de l'éclairage, des clignotants, des feux STOP, ...
Le régulateur 7V a donc son utilité.
Et sur le 650 E, les indicateurs sont spécifiques et travaillent avec une tension réduite en interne par un pont diviseur (2 résistances)
Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
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- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
Faudrait demander a IGNITECH d'en fabriquer un regulateur 7 volts?
cela doit etre faisable!
cela doit etre faisable!
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
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