vitesse enclanchée et la roue arrière tourne et resiste (compression )c 'est bon signe ?sistero a écrit :l'as tu fait tourné a la main le moulin, avant d'essayer de le mettre en route au démarreur ?
Et voilà c'est à moi de modifier ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
donc vidange faite en attente d'un filtre a huile (si quelqu'un a ca ?ou un tuyau pour un achat ?) bougies mise en place ! et donc premier essai de démarrage et rien (oui batterie chargée ! a bloque !) il y a de l'allumage de l'essence et ca tourne pas franchement ...thierry mecano a écrit :Un moteur immobilisé depuis longtemps n'est pas obligatoirement à ouvrir, tout dépend du stockage, au sec, dehors................
Si le moteur n'est pas grippé, le faire tourner au démarreur pour faire monter la pression d'huile, essence fermé, allumage aussi après avoir fait une vidange, filtre à huile neuf, dans ce cas, mettre de l'huile ordinaire, filtre à huile premier prix.
Bien sur, avant toute chose, c'est la rampe de carburateur qui aura eu un nettoyage approfondi, bougies neuves, filtre à air aussi .
Ensuite, si la mise en route se passe bien, faire une centaine de kilomètres et refaire une vidange avec changement du filtre à huile.
Dans le cas d'une vidange avant la remise en route, si l'on trouve une huile très noire, limite goudron, dans ce cas, on ouvre le carter avant pour nettoyer la crépine de pompe à huile qui risque d'être partiellement obstruée.
découverte de la commande d'embrayage mal montée !! (ressort dans le carter cassé) et ensuite je découvre que la portée avec le roulement la ou il y a les ressort est montée a l'enver !!! du coup la poignée et redevenue normal !!
par contre j'ai sortie l'embrayage complet pour voir a quoi cela ressemble et je voudaris savoir comment connaitre son usure ??
quelques photos du démontage

et ca vous trouvez comment ?? je peu controler quoi avant d'aller plus loin ?

et un goujon de foiré !!! coté gauche !! je peu trouver ca ou ?

-
- CXMen OR
Excellent de faire revivre une vieille dame et de la sortir d'un hivernage bien long !!!
bon courage
pour les filtres à huile si ton torique de la cloche est bon, tu peux acheter des filtres premier prix genre Hiflo (vendu sans le joint)
entre 3 et 5 euros piece selon où tu les prends.
ici j'ai un moto expert par chez moi.
@+
bon courage
pour les filtres à huile si ton torique de la cloche est bon, tu peux acheter des filtres premier prix genre Hiflo (vendu sans le joint)
entre 3 et 5 euros piece selon où tu les prends.
ici j'ai un moto expert par chez moi.
@+
400 CX basique de 1981
Vieux Maux tard que jamais
Vieux Maux tard que jamais
Ah bon ?? Je peux trouver des pièces pour la cx labas ?YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir Stef 245
Pour tes pièces,tu as la chance de pouvoir les acheter moins cher en Andorre si je ne me trompe!
À part l alcool les clops et quelques vêtements de moto ... Je n aurais jamais penser à aller chercher en Andorre

Attention à tes membranes, tu devrais les retirer avant de faire tremper dans ta mixture (attention au joint plastique quand tu les démontes).
Pour l'embrayage, il faut un outils spécial pour démonter la cloche et vérifier l'usure des disques garnis et lisse avec la RMT, les décoller et les huiler séparément c déjà bien.

Pour l'embrayage, il faut un outils spécial pour démonter la cloche et vérifier l'usure des disques garnis et lisse avec la RMT, les décoller et les huiler séparément c déjà bien.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
sur le carbu ,j'ai démonté tout ce qu il pouvait l'être !? ou tu vois encore des trucs ?Oldschool a écrit :Attention à tes membranes, tu devrais les retirer avant de faire tremper dans ta mixture (attention au joint plastique quand tu les démontes).
bon j'ai regardé la RMT ! mais je voulais un avis de connaisseur ! donc pour ma part rien d'anormal

merci Oldschool