Tenue de route
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Tenue de route
Bonjour à tous,
Je suis sur un projet de café racer sur base CX500, c'est mon premier. Je n'ai jamais encore essayé la moto puisqu'elle n'était pas tournante.
J'ai lu pas mal d'articles qui parlent d'une tenue de route médiocre et voir dangereuse du CX500. J'ai déjà opté pour un Maitre Cylindre de VFR750 (année 87) et des étriers doubles piston de GL500.
Quelles modifications sur le train avant me conseillez vous pour rendre une tenue route correcte à la moto? Si changement de train avant complet, que me conseillez vous?
Merci de vos retours, je suis un peu inquiet à vrai dire. Je n'ai conduit que des motos modernes :-/ . (j'ai un 800VFR Fi actuellement)
Manu
Je suis sur un projet de café racer sur base CX500, c'est mon premier. Je n'ai jamais encore essayé la moto puisqu'elle n'était pas tournante.
J'ai lu pas mal d'articles qui parlent d'une tenue de route médiocre et voir dangereuse du CX500. J'ai déjà opté pour un Maitre Cylindre de VFR750 (année 87) et des étriers doubles piston de GL500.
Quelles modifications sur le train avant me conseillez vous pour rendre une tenue route correcte à la moto? Si changement de train avant complet, que me conseillez vous?
Merci de vos retours, je suis un peu inquiet à vrai dire. Je n'ai conduit que des motos modernes :-/ . (j'ai un 800VFR Fi actuellement)
Manu
Manu.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Re: Tenue de route
Ceux qui ont écris ça sont au choix des ânes, des cons, ou ne savent simplement pas conduire une moto autrement qu'avec des roulettes.elaborey a écrit :J'ai lu pas mal d'articles qui parlent d'une tenue de route médiocre et voir dangereuse du CX500.
La CX a une bonne tenue de route et avec des pneus de qualité tu peux la mettre sur l'angle sans souci. Reste qu'il faut juste garder en mémoire que c'est une moto aux normes d'il y a 30 ans.
- Doc'torquee
- CXMen Master
- jacques segret
- CXMen Master
elle ne freine pas beaucoups mais le freinage était pour l'èpoque etait révolutionnaire avec deux disques à l'avant mais elle a un super frein moteur ,pour la tenu de route je me suis amusé sur les circuits ,les deux gamels que j'ai eu c'est de m'a faute pas celle de ma machine ,pour la gl quand il pleut elle aurait tendance à flotter dans les virages ;pour la cx classique elle a les mémes reactions qu'une 750 ou d'une 1000 des années 80
- sistero
- CXMen Master
m'en fous moi je pilote que des machines des années 80, donc suis habitué, mais fo pas croire tout ce qu'on lit dans les journeaux, ca freine peut etre pas puissant puissant mais ca tiens pas mal le pavé, ca tortille un peu de temps en temps mais on s'y habitues vite, c'est la que tu ressens la machine que tu montes et que tu dois apprendre a piloter, a composer avec jusqu'a l'osmose (j'ai peut etre fait un peu fort la
)
c'est une machine de 30 ans et c'est tout c'est autre chose que de rouler a plus de 200 sur ce que l'on croit etre un rail parceque l'on a des gros pneus

c'est une machine de 30 ans et c'est tout c'est autre chose que de rouler a plus de 200 sur ce que l'on croit etre un rail parceque l'on a des gros pneus

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
EH OUI! moto moderne, moto ancienne, tenue de route... performance(s) et j'en passe... ABS, kit de réglages de Dieu sait quoi?? il y aura toujours des gens auxquels il faudra le summum de la technologie pour se croire ceci ou cela, et qui, à la première goutte de pluie venue, prendront leur caisse.... et d'autres sur de méchants brelons, qui rouleront par tous les temps... la CX tient la route et est vivante... ensuite, cela dépend si tu as besoin d'adrénaline, mais lä ça reste une position personnelle...
c'est humain, on retrouve ça sur les pistes de ski... avec les touristes sapés à la dernière mode avec chaussures et skis à l'avenant façon équipe de France, et qui se paient des descentes lamentable en quasi chasse-neige, là où les "ploucs" locaux sur leurs vieux "rossignols" se baladent tels des dieux
c'est humain
c'est humain, on retrouve ça sur les pistes de ski... avec les touristes sapés à la dernière mode avec chaussures et skis à l'avenant façon équipe de France, et qui se paient des descentes lamentable en quasi chasse-neige, là où les "ploucs" locaux sur leurs vieux "rossignols" se baladent tels des dieux
c'est humain
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
+10000 volatyl ! Si on réaprenait à conduire nos motos nouvelle génération il y aurait peut être mois de morts sur les routes chaques semaines !
Personnelement je roule un street triple quand on voit le freinage des motos modernes ca donne forcement l'envie de rouler plus vite, avec mon cx je suis toujours en mode balade tranquile et pourtant je ne prends pas moins de plaisir
Personnelement je roule un street triple quand on voit le freinage des motos modernes ca donne forcement l'envie de rouler plus vite, avec mon cx je suis toujours en mode balade tranquile et pourtant je ne prends pas moins de plaisir

je roule en goldwing 1500 le blackwing est fini depuis le week-end dernier, et mes premiers essai on été fait samedi dans la foulée !!!! a allure soutenue dans les virages, évidement comparé au gold la tenue de route change, mais je dois dire qu'après avoir fait un nouveau roulage dimanche, je me suis bien éclaté au guidon de la cafetière.....une fois bien en mains un cx donne de belle sensation et n'a rien a envier aux autres....je sent que je vais bien m’amuser avec mon cafra moi.