Précision sur les éléments du carbu (Résolu Merci)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR

Précision sur les éléments du carbu (Résolu Merci)

Message par Oldschool »

En attendant les dernières pièces pour finir de remonter mes carbus, je me pose 2 question sur l'utilité de:

les 2 bouchons (1 dans chaque cuve), pourquoi ne pas avoir simplement condamner cet accès, ou mis une vis avec joins plutôt que du plastique qui finira par se détérioré?

les 2 prises d'aires (1 sur chaque carbu) qui sont présentes sur mon modèle, mais pas sur tous et que certains obstruent pour mieux démarrer, dois je le faire aussi?

Image

Z en pensez quoi :?:
Modifié en dernier par Oldschool le dim. 16 sept. 2012 07:59, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Baltic
CXMen Master
CXMen Master

Message par Baltic »

Bonjour,

Plutôt qu'un long discours ici, je me permets de te renvoyer pour une fois vers "le café d'en face" au sujet de ces ventilations de carbu :
ici, post sur les ventilations de carburateur

Sur ma CX routière (modèle 1980 - 112 000 km), j'ai obturé ces ventilations de carbu depuis 2009 et tout se passe très bien.
Notamment, le démarrage est bien plus facile qu'avant (pour les raisons qui sont détaillées sur le post).

Mais ATTENTION, il y a quand même un inconvénient puisque la seule ventilation de cuve qui va rester se fera par le trop-plein :
SI tes tuyaux de vidange de cuve sont obstrués en partie basse, par exemple par une accumulation de boue,
+ SI tu as un pointeau fuyard (ou les 2),
+ SI tu ne fermes pas l'essence quand la machine est arrêtée,
=> l'essence en surplus ira directement dans les cylindres, ce qui est très embêtant....
JLG
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR

Message par Oldschool »

Merci à toi, je vais les laisser tel quel au début et j'aviserai si j'ai des problèmes de démarrage.

Un avis pour les bouchons?
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Les gicleurs de ralenti sont enfoncés à force dans ce puit et sont alimentés par une dérivation du circuit principal, c'est pour cela qu'il y a les bouchons.

Les bouchons ne s'abiment que lorsque l'essence est vraiment pourrie, 10 ans sans tourner par exemple avec un espèce de caramel en fond de cuve.

Donc montage de bouchon neuf, dispo au détail chez DD moto Team.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR

Message par Oldschool »

Merci pour ces précisions 8)

Les bouchons sont commandés !

++

auverland86
CXMen Master
CXMen Master

Message par auverland86 »

Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin! :lol:
Répondre