Help ,silencieux échappement sectionné ! ! !
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Help ,silencieux échappement sectionné ! ! !
Voila , j en avais bien peur et ça s'est confirmé !!!!
je roule depuis 3/4 ans avec des silencieux d origine , récupérés sur une CX accidentée , ils ont fait leur temps et je ne peux plus les pétasser!!!!
et j ai commandé une paire de neufs adaptables et voilà au démontage
celui de gauche m est resté dans les mains et le bout dans la boite à fumée
-j y ai injecté une bombe de dégrippant mais rien à faire
-j ai un petit chalumeau mais je ne sais pas comment il faut s y prendre
-je pensais faire deux trous et insérer un tourne vis pour tirer vers l arrière mais est ce que le métal va etre encore assez solide
j ai besoin de vos avis , merci d avance
je roule depuis 3/4 ans avec des silencieux d origine , récupérés sur une CX accidentée , ils ont fait leur temps et je ne peux plus les pétasser!!!!
et j ai commandé une paire de neufs adaptables et voilà au démontage
celui de gauche m est resté dans les mains et le bout dans la boite à fumée
-j y ai injecté une bombe de dégrippant mais rien à faire
-j ai un petit chalumeau mais je ne sais pas comment il faut s y prendre
-je pensais faire deux trous et insérer un tourne vis pour tirer vers l arrière mais est ce que le métal va etre encore assez solide
j ai besoin de vos avis , merci d avance
- sistero
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salut sylvie
je t'ai fais le tracé la ou il faut couper
pour le bout qui dépasse pas de probleme scie a métaux ou disqueuse, tu laisse un petit centimétre depasser
pour la coupe en long scie a metaux jusqu'au fond de la fente de la boite a fumée, tu peux méme en faire une deuxieme sur une autre fente, pour l'interieur une lame de scie sur un porte lame, si tu n'as pas tu emballe un bout dans un chiffon, et de l'interieur tu coupes avec patience la longueur qui reste (tracé en pointillé) sans toucher a la boite, une fois coupé le bout restant du silencieux, marteau, burin, tournevis, pince, et tu tape en perpandiculaire pour reduire le diametre du bout coincé, ca devrait le decoller, tu vas vite comprendre le principe,
bon courage et patience
je t'ai fais le tracé la ou il faut couper
pour le bout qui dépasse pas de probleme scie a métaux ou disqueuse, tu laisse un petit centimétre depasser
pour la coupe en long scie a metaux jusqu'au fond de la fente de la boite a fumée, tu peux méme en faire une deuxieme sur une autre fente, pour l'interieur une lame de scie sur un porte lame, si tu n'as pas tu emballe un bout dans un chiffon, et de l'interieur tu coupes avec patience la longueur qui reste (tracé en pointillé) sans toucher a la boite, une fois coupé le bout restant du silencieux, marteau, burin, tournevis, pince, et tu tape en perpandiculaire pour reduire le diametre du bout coincé, ca devrait le decoller, tu vas vite comprendre le principe,
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ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Pas mieux....................mais j'essayerais de faire ça avec la boîte à fumée démontée, c'est quand même plus pratique que accroupi sous la moto.
Normalement, ça devrait venir car les joints fibre vont se déliter.
Un bon nettoyage de l'intérieur de l'entrée de la boîte à fumée sera nécessaire après (avec une petite brosse métallique montée sur une perceuse), et bien entendu, des joints fibre neufs.
Ce n'est pas très ragoûtant comme travail, mais après, quel look !
Courage Sylvie !
Normalement, ça devrait venir car les joints fibre vont se déliter.
Un bon nettoyage de l'intérieur de l'entrée de la boîte à fumée sera nécessaire après (avec une petite brosse métallique montée sur une perceuse), et bien entendu, des joints fibre neufs.
Ce n'est pas très ragoûtant comme travail, mais après, quel look !
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Je démonte environ une fois par an mes silencieux et la boite à fumée lors de la révision annuel de la Rickman et je remonte avec de la graisse molykote haute température et mes silencieux sortent facilement à chaque fois tout comme la boite à fumée des coudes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Re: Help ,silencieux échappement sectionné ! ! !
C'est dommage les miens vont vraiment finir par croupir s'ils ne partent pas.sylvie a écrit :j ai commandé une paire de neufs adaptables
Eric je suis désolée je n ai pas vu ton post à ce sujet ........il y en a tellement !!!!!
Thierry , oui tu as raison , je devrais peut etre démonter la boite à fumée , puisque j y suis ,et faire comme toi
mais je suis loin d etre SylvieMécano !!!!! et j ai toujours peur de ne plus pouvoir remonter apres ,
Alvaro , merci mais bon 500km sans silencieux , ça va pas le faire !!!!
Thierry , oui tu as raison , je devrais peut etre démonter la boite à fumée , puisque j y suis ,et faire comme toi
mais je suis loin d etre SylvieMécano !!!!! et j ai toujours peur de ne plus pouvoir remonter apres ,
Alvaro , merci mais bon 500km sans silencieux , ça va pas le faire !!!!
- motard16
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sylvie a écrit :Eric je suis désolée je n ai pas vu ton post à ce sujet ........il y en a tellement !!!!!
Thierry , oui tu as raison , je devrais peut etre démonter la boite à fumée , puisque j y suis ,et faire comme toi
mais je suis loin d etre SylvieMécano !!!!! et j ai toujours peur de ne plus pouvoir remonter apres ,
Alvaro , merci mais bon 500km sans silencieux , ça va pas le faire !!!!
jour sylvie !!!
tu peux très bien faire 500 km avec un seul pot !!!
lors d'un voyage de nuit dans le jura , j'ai perdu un pot sur la route !!!
pour rentrer , voila c'que j'ai fait !!!
j'ai acheté un collier et une canette (métal) de "coca" !!!
tu coupes le couvercle de la canette !!!
tu l'emmanches sur la sortie de la boite a fumé , tu serres bien le collier , et çà fonctionne !!!
le jura la charente , sans problème !!!
A + V motard.
obélix.
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- sistero
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sylvie pour une fois c'est pas michel, mais je ne t'en veux passylvie a écrit :CA Y EST ! ! ! !
je suis trop contente , j ai sorti la disqueuse et la scie à métaux ce matin et j ai fait comme sur le dessin de Michel ,
c'est venu tout doucement , mais c'est venu !!!!
demain apres le boulot je devrais finir de monter les silencieux !!!!
Merci encore à tous
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avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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