La totale

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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djedaii
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Message par djedaii »

Par contre dans le tuto du lien la personne démonte les capteurs d'allumage que l'on voit derrière les bobines (normalement accessible du cache arrière sur le carter) et desserre la vis de tension de chaine...
C'est grave si on l'a pas fait? Vous avez fait comment?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir
Si tu as réussi à démonter sans enlever le plateau ,c'est que c'est inutile de le faire.
Le cache en tole ,c'est bien de voir si il n'est pas oxydé,ou si le joint n'est pas cuit!

La vis de réglage reste sur ton moteur au démontage,sinon tu fais tomber une cale dans ton moteur!
Bien penser à remplacer ton joint torique qui est sur cette mème vis! 8)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Au remontage, tu dessers la vis de tension de chaine de distribution sinon tu risques de marquer le carter par une vilaine rayure qui risque de te faire une fuite d'huile malgré la présence du joint torique.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
djedaii
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Message par djedaii »

Merci pour les tuyaux, ça me fera économiser un carter arrière :binouze:

J'ai avancé un peux en attendant de recevoir le nouveau joint meca, d'ailleurs du coup j'ai pris les spy de fourche.

Le vieux liquide de frein: IL freinait encore, qui l’eut cru !! :bravo:
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Vidange et graissage de la transmission, la ça va l'huile était comme neuve, du coup ça a servi à rien


Rénovation de la boite à fumée, pas de peinture HT noir, donc ca sera gris
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djedaii
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Message par djedaii »

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu les nouveaux joint de wemoto, hummff, le joint meca est exactement le même que celui de Yam...Meme diametre.
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lolo72
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Message par lolo72 »

exacte, j'en est bavé pour le monter, il est un poil plus large que celui qui était monté sur mon carter, j'ai essayé avec un outil maison mais impossible de le faire rentrer, j'ai fini avec une douille et un marteau, sans rien casser, mais grave comment j'ai galéré.....
bon courage moi il est en place ouffff qu'elle galère ce joint !!!!

:x
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djedaii
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Message par djedaii »

Bien Joué!!
Douille et marteau, ca a l'air pas mal ca. 27 La douille?
Je vais essayer un montage tout de suite, si ca marche pas, j'opte pour ta solution.
SALETE DE JOINT!! C'est pas lui qui va nous faire ch... si?! : :evil:
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Message par lolo72 »

yes douille de 27, par contre fait bien gaffe, il faut forcer quand même pour que ça rentre, et la douille a tendance a glisser sur le rebord, pose bien ton carter a plat en appuie sur un établie, sinon tu vas péter ton carter, de ce coté la il est fragile ( j'ai lu ça sur le fofo )
bin oui heinnn que c'est pas un boudiou de joint qui vas nous faire ch.......
moi je galère avec le plan de joint a nettoyer sur la prise compte tour pffff, me reste juste ça a remonter, un coup de karcher jeudi, préparation vendredi du moteur et peinture samedi matin yoooooo !!!!!!!!!!!!!!!
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Message par djedaii »

Ca y est!! Le joint est HS!!Du coup j'ai essayer avec le premier qui est rentré dans la douille!!arrrrrrrrrggggg :evil: :cry:
Sais plus quoi faire;
lolo72 j'espere que tu ne galères pas autant avec ton plan de joint que moi avec cte PU/§.:;!:! de joint, j'hesite meme à lui coller un gros coup de marteau juste avant de les mettres à la poubelle, comme ca juste pour les nerfs, ca peut faire du bien
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Message par lolo72 »

bin comment tu as fais, moi j'y suis arrivé, avec du mal bien sur, mais faut y aller doucement et surtout le faire rentrer petit a petit.....
la douille de 27 est un poil large pour ça que je te disais d'y aller molo....
pour mon plan de joint je vais galérer je pense mais pas plus que ce foutu joint mécanique !!!!
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Avez vous fait le chanfrain et le petit alésage comme dans les liens que je vous ai donné ???????????
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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Message par djedaii »

Salut,
Non, pas fait de modification sur le carter arrière, de toute façon, faire passer 0.6mm de plus au diamètre c’était impossible.
Le nouveau joint est en commande, encore. En fait d’après les postes sur le fofo, il semble qu'il y est 2 diamètres pour le logement du joint. Le prochain vient de Honda directement On va voir ce que ça donne.
Si le joint Honda ne rentre pas c'est que la première version n'existe plus et que donc on n'a pas le choix de réaléser le logement dans le carter arrière.
Les prochaines aventures samedi...
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Message par lolo72 »

j'ai effectivement fait un léger chanfrein pour faire prendre le joint, j'avais oublié de le dire oupssss, apparemment oui il existerait deux diamètre de joint, comprends pas pourquoi non plus deux diamètre pfffff
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djedaii
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Message par djedaii »

Bonjour à tous,

Voila, ca y est!! le joint honda est arrivé et monté sans problème dans le carter arriere:
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Du coup remontage complet de la bête
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Faire tomber le moteur passe bien mais le remettre, même si pour Papi ce n'est qu'une simple formalité, pour un débutant comme moi, ca n'a pas été evident quand meme



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La technique de la planche... bon, ne riez pas ça marche pas mal en fait.

Et voila
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Et apres la frénésie du remontage :zboing-zboing
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J'ai remis les barres latéral après.


Le l'huile, de l'eau, de l'eau, de l'eau,
2,3 tours de vilo plus tard, les niveaux etait fait, et c'est reparti.
Apres quelques KM le niveau d'eau était tres bas et la brèle chauffait un peux, donc j'ai ai remis et la plus de soucis.

Pour le CR je vais rouler un peux et puis on verra
:P
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

:bravo: C'est-y pas beau comme ça ? :up

La route, vite, la route........ 8)
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