
La totale
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Une petite photo du tuyau un peu pourri,

Démontage du carter arrière

La ça va, c'est après que les emmerdes commencent,
Comparaison des deux joints yamaha et celui d'origine sorti du carter (sans pied à coulisse on voit bien déjà la différence),

Je ne sais plus ou sur le forum il y a un système de montage pour monter le joint en force, donc j'ai essayé avec ca:

aahhhh, je vous conseil surtout pas le petit raccord en plastique, en fait le joint rentre dedans sans problème mais il ne résiste pas à l'effort...
J'ai tenté avec une piece en acier mais pendant le serrage je me suis demandé comment j'allais sortir ce joint plus tard vu l'effort de malade pour le faire rentrer...
PLease, Help...


Démontage du carter arrière

La ça va, c'est après que les emmerdes commencent,
Comparaison des deux joints yamaha et celui d'origine sorti du carter (sans pied à coulisse on voit bien déjà la différence),

Je ne sais plus ou sur le forum il y a un système de montage pour monter le joint en force, donc j'ai essayé avec ca:

aahhhh, je vous conseil surtout pas le petit raccord en plastique, en fait le joint rentre dedans sans problème mais il ne résiste pas à l'effort...
J'ai tenté avec une piece en acier mais pendant le serrage je me suis demandé comment j'allais sortir ce joint plus tard vu l'effort de malade pour le faire rentrer...
PLease, Help...


Mesure faites: ancien joint 28.06mm au diamètre et le nouveau joint Yamaha fait 28.67.
Il y a une partie bleu sur le joint yam est ce que quelqu'un a déjà réussi à l'enlever?
La je me tâte, vu la cote, à recommander le joint honda chez wemoto, car 0.6 a faire passer en plus ça va pas le faire, peut être a moins de réduire le diamètre de la cage du joint yam?
Tout ça pour 10€...c moche, la brelle devrait être en train de rouler.
Le pire ça serait d'insister et de devoir tout recommencer dans 6 mois car le joint aura été torturé.
aahhhh
Il y a une partie bleu sur le joint yam est ce que quelqu'un a déjà réussi à l'enlever?
La je me tâte, vu la cote, à recommander le joint honda chez wemoto, car 0.6 a faire passer en plus ça va pas le faire, peut être a moins de réduire le diamètre de la cage du joint yam?
Tout ça pour 10€...c moche, la brelle devrait être en train de rouler.
Le pire ça serait d'insister et de devoir tout recommencer dans 6 mois car le joint aura été torturé.
aahhhh

- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
0,6 de differrence, n'esaye pas de le rentrer en forcant, tu vas bousiller le joint et tu risque d'eclater le carter, pour ton tuyau rouillé, tu le gratte bien pour enlever les plaques de rouille, pense pas qu'il soit percé, c'est une petite durite qui retourne a la pompe a eau, quand tu la remontera celle ci fait attention que le la commande des gaz des carbus ne viens pas frotter dessus, ca occasionne une fuite a la longue, et ca peu gener pour le ralenti, cela m'est déja arrivé sur un custom
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Peut être la solution au problème de diamètre.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=60
http://motosaure.free.fr/index.php?Il=M ... 0Honda.txt
Et n'oublions pas qu'il existe une fonction <<RECHERCHER>> sur le forum
A+++ Gérard
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=60
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A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
"""
Peut être la solution au problème de diamètre.
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http://motosaure.free.fr/index.php?Il=M ... 0Honda.txt
Et n'oublions pas qu'il existe une fonction <<RECHERCHER>> sur le forum Cool
A+++ Gérard
"""
Je pourrais la faire passer sur une fraiseuse vertical, mais modifier le carter arriere pour une différence de prix de 10€ sur un joint... Pas top.
Merci quand même pour l'info. Par Contre personnes n'a pensé à réduire de 0.6 le diamètre extérieur de la cage du joint?
Peut être la solution au problème de diamètre.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=60
http://motosaure.free.fr/index.php?Il=M ... 0Honda.txt
Et n'oublions pas qu'il existe une fonction <<RECHERCHER>> sur le forum Cool
A+++ Gérard
"""
Je pourrais la faire passer sur une fraiseuse vertical, mais modifier le carter arriere pour une différence de prix de 10€ sur un joint... Pas top.
Merci quand même pour l'info. Par Contre personnes n'a pensé à réduire de 0.6 le diamètre extérieur de la cage du joint?
te l'avais dis 59,60 euros le joint chez honda, et 31 roros chez wemoto, moi j'ai eu mes joints en 3 jours, personne m'écoute snifffff,
pour que le joint yam rentre j'ai vue sur le fofo de je ne sais plus ou, que les gars usinait un poil le carter, pour ça que je me suis dis que je commande chez wemoto, et moi mon joint il me reviens a 31 euros et pas 23+31 heinnnn
pour que le joint yam rentre j'ai vue sur le fofo de je ne sais plus ou, que les gars usinait un poil le carter, pour ça que je me suis dis que je commande chez wemoto, et moi mon joint il me reviens a 31 euros et pas 23+31 heinnnn

Bon j'ai testé de réduire le diamètre de la cage du joint... Pas bon...
en plus la cage fait 0.5mm d'ep, 0.3 à rattraper au rayon, il n'aurait resté que 0.2 d'ep, leger non?
Le pire c'est que quand j'ai vu qu'on pouvais monter un joint yam, je ne comprenais pas pourquoi les 3/4 qui ont un problème de joint remettais le joint Honda
Bref
La confirmation de commande de wemoto est arrivé, dés que tout est arrivé je vous montre la suite

Le pire c'est que quand j'ai vu qu'on pouvais monter un joint yam, je ne comprenais pas pourquoi les 3/4 qui ont un problème de joint remettais le joint Honda

Bref
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