Fixations réservoir custom
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Fixations réservoir custom
Bonjour à tous,
petite question, je viens d'acheter un réservoir de custom, j'aimerai remplacer le réservoir de mon cx routière par celui-ci,
outre les bobines d'allumage qui ne sont pas disposées de la même facon sur le custom et la routière, j'ai l'impression que les fixations différent,
moi j'ai deux tiges avec des morceaux de caoutchou et le custom à apparement des boulons de fixation, est-ce que quelqu'un ayant déjà fait une transformation similaire pourrait m'éclairer ?
merci bonne journée.
petite question, je viens d'acheter un réservoir de custom, j'aimerai remplacer le réservoir de mon cx routière par celui-ci,
outre les bobines d'allumage qui ne sont pas disposées de la même facon sur le custom et la routière, j'ai l'impression que les fixations différent,
moi j'ai deux tiges avec des morceaux de caoutchou et le custom à apparement des boulons de fixation, est-ce que quelqu'un ayant déjà fait une transformation similaire pourrait m'éclairer ?
merci bonne journée.
- jacques segret
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- PetitFaune
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Bonjour.
Je déterre un peu ce sujet, car je ne trouve pas le post mentionné ci-dessus.
où placer les bobines ?
Si une bonne âme peut me mettre le lien vers le tuto, j'en serai fort aise
Je déterre un peu ce sujet, car je ne trouve pas le post mentionné ci-dessus.
Comment fixer un réservoir custom sur une routière?jacques segret a écrit :oui il n'y a rien qui correspond mais il peut se monter il y a l'explication sur le site .
où placer les bobines ?
Si une bonne âme peut me mettre le lien vers le tuto, j'en serai fort aise

- DamZs
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Salut, j'ai le meme soucis, je vien d'acheter un cx custom et j'aimerai adapté son réservoir sur ma routiere, mais moi sa ne passe ni a l'avant, ni au niveau de la selle, bref c'est la galere!
Si quelqu'un peu nous dirigé sur le tuto sa serait vraiment super =)
Sinon je vendrai le reservoir de custom (il est magnifique avec un beau aérographe dessus =) )
Si quelqu'un peu nous dirigé sur le tuto sa serait vraiment super =)
Sinon je vendrai le reservoir de custom (il est magnifique avec un beau aérographe dessus =) )

DamZs
C'est ça qui est génial, ici!jacques segret a écrit :oui il n'y a rien qui correspond mais il peut se monter il y a l'explication sur le site .
Un module "recherche" des plus mal foutus.
Des sujets qui doivent être vraiment intéressants, mais faut le trouver!
Des mercenaires qui dégainent plus vite que leur ombre pour te déglinguer si tu poses une question déjà posée (ou gerber sur une modif pas usine).
Et des réponses comme ça!
Mais non, mais non, l'esprit motard n'est pas mort!!
C'est juste pas ici que tu le trouveras!
Ici, t'auras juste un clan bien fermé de puristes qui surtout n'iraont pas t'aiguiller si t'es paumé sur leur site!
Genre qui s'arrêtent quand t'as une panne, et qui te lâchent un "t'as qu'à regarder dans la doc technique!"
Aaaah! Ce que c'est bon de vieillir!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
En général, c'est plutôt l'inverse qui se passe pour améliorer l'autonomie d'un custom.DamZs a écrit : je vien d'acheter un cx custom et j'aimerai adapté son réservoir sur ma routiere,
Si on veut vraiment adapter un réservoir de custom sur une routière, il faut d'abord déplacer les bobines en utilisant une fixation de custom pour celles-ci (collier sous la poutre centrale ou bricolage dans ce genre (en bas de page) ).
Il faut ensuite créer des fixations avant (tubes filetés ou écrous brasés sur le cadre).
Et enfin, si on veut conserver l'esthétique d'origine il faut aussi modifier la patte de fixation arrière qui est trop courte (sauf à reculer les fixations avant, mais on a un vide entre colonne de direction et avant du réservoir).
A vous de jouer !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Eh bien Wylcot, tu pètes un cable ?
Il y a peu tu remerciais encore Papy pour un lien internet, et maintenant tu craches dans la soupe?
Ici c'est un forum bénévole, et pas un outil professionnel. Maintenant si tu souhaites répertorier tous les sujets et les classer selon différents index et mots clés, sois le bienvenu
5 minutes de recherche avec fixation reservoir comme mots clés m'ont ammené à ce post là : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3821
et à celui là : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3212&highlight=
Certes c'est l'inverse de ce que souhaite faire notre ami, mais déja des indications sur l'adaptabilité et ce qui peut se faire dans un sens doit pouvoir se faire dans l'autre ...
Mais cette recherche tu aurais aussi pu la faire plutôt que de cracher sur le fofo, ça t'aurais pris le même temps et ça t'aurait rendu plus sympathique ...
Il y a peu tu remerciais encore Papy pour un lien internet, et maintenant tu craches dans la soupe?
Ici c'est un forum bénévole, et pas un outil professionnel. Maintenant si tu souhaites répertorier tous les sujets et les classer selon différents index et mots clés, sois le bienvenu

5 minutes de recherche avec fixation reservoir comme mots clés m'ont ammené à ce post là : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3821
et à celui là : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3212&highlight=
Certes c'est l'inverse de ce que souhaite faire notre ami, mais déja des indications sur l'adaptabilité et ce qui peut se faire dans un sens doit pouvoir se faire dans l'autre ...
Mais cette recherche tu aurais aussi pu la faire plutôt que de cracher sur le fofo, ça t'aurais pris le même temps et ça t'aurait rendu plus sympathique ...
Modifié en dernier par BertrandB le mar. 10 juin 2014 16:37, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- jacques segret
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pour ranucci tu as certainement un reservoir de 11 litres c'est pour cela que tu as les bobines fixées comme cela ,honda a sorti par la suite un reservoir de 13 litres et a été obligé de modifier la fixation des bobines . pour les assistés qui confondes tout je ne répond méme pas ;le site et une preuve vivante que l’esprit motard existe toujours .
- PetitFaune
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
- Localisation : Niort
Oui, alors pardon, j'ai oublié de poster la solution que j'ai trouvée.
N'ayant pas eu de réponse sur le site et n'ayant pas trouvé la solution que propose PapyTwin ci-dessus, j'ai surfé un peu, puis j'ai découvert (je ne sais plus où) que sur certaine custom (peut être des custom customisées), les bobines sont placées en travers, sous le cadre.
Bon de toutes façons, quand je vois ce que donnent les bricolages de Papy et quand je vois ce que donnent mes bricolages...
Y a pas à dire... on n'a pas tous les mêmes talents (^_^)
C'est peut être la honte de voir le résultat du travail de professionnel que j'ai fait, qui m'a empêché de poster ma solution.
Bref, pour ceusses qui comme moi bricolent avec du scotch et des allumettes et qui ont du mal faire quelque chose de super chiadé comme Papy: voici comment avec 2 bouts d'alu, j'ai fixé mes bobines sous le cadre.
D'abord, normal, on retire les bobines et on fait parler la disqueuse pour couper les supports bobine qui dépassent et qui empêchent de placer le réservoir custom sur votre vieille routière.
Ensuite, 2 bandes d'alu percées à chaque bout et martelées le long du cadre pour leur donner forme.
Ensuite go chez Casto acheter une barre en alu section carrée de...8mm de large. On y découpe 2 morceaux d'environ 8 cm.
Profitez-en pour acheter 2 écrous de 15cm avec les boulons qui vont avec.
La suite en image



Maintenant, il y a la place pour le réservoir que vous avez mis des heures et des heures à polir pour enlever toute la peinture.

Alors, les 2 bandes alu qui entourent le cadre et qui supportent les bobines vont rayer le cadre à chaque virage. Donc charge à vous de les entourer de... scotch d'électricien, bade thermique, ou tout autre artifice qui fera office de patin pour ne pas rayer votre beau cadre qui attend d'aller chez le peintre. Le scotch est visible sur la troisième image.

N'ayant pas eu de réponse sur le site et n'ayant pas trouvé la solution que propose PapyTwin ci-dessus, j'ai surfé un peu, puis j'ai découvert (je ne sais plus où) que sur certaine custom (peut être des custom customisées), les bobines sont placées en travers, sous le cadre.
Bon de toutes façons, quand je vois ce que donnent les bricolages de Papy et quand je vois ce que donnent mes bricolages...
Y a pas à dire... on n'a pas tous les mêmes talents (^_^)
C'est peut être la honte de voir le résultat du travail de professionnel que j'ai fait, qui m'a empêché de poster ma solution.

Bref, pour ceusses qui comme moi bricolent avec du scotch et des allumettes et qui ont du mal faire quelque chose de super chiadé comme Papy: voici comment avec 2 bouts d'alu, j'ai fixé mes bobines sous le cadre.
D'abord, normal, on retire les bobines et on fait parler la disqueuse pour couper les supports bobine qui dépassent et qui empêchent de placer le réservoir custom sur votre vieille routière.
Ensuite, 2 bandes d'alu percées à chaque bout et martelées le long du cadre pour leur donner forme.
Ensuite go chez Casto acheter une barre en alu section carrée de...8mm de large. On y découpe 2 morceaux d'environ 8 cm.
Profitez-en pour acheter 2 écrous de 15cm avec les boulons qui vont avec.
La suite en image



Maintenant, il y a la place pour le réservoir que vous avez mis des heures et des heures à polir pour enlever toute la peinture.

Alors, les 2 bandes alu qui entourent le cadre et qui supportent les bobines vont rayer le cadre à chaque virage. Donc charge à vous de les entourer de... scotch d'électricien, bade thermique, ou tout autre artifice qui fera office de patin pour ne pas rayer votre beau cadre qui attend d'aller chez le peintre. Le scotch est visible sur la troisième image.



- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Tu n'as pas à avoir honte du tout de ton montage. Les customs ont en effet les bobines perpendiculaires au cadre. Mais pour cela il existe un support adapté, une sorte de bague large, qui se sert avec vis.
Le truc de l'alu c'est que comme c'est un métal assez fragile, je te conseille de chercher un système d'attache de bobines de customs tout simplement pour le monter directement et sans effort sur ton cadre.
Regarde ci-dessous le schéma prit sur CMSNL à cette page: http://www.cmsnl.com/honda-cx500cb-cust ... ml#results

Le truc de l'alu c'est que comme c'est un métal assez fragile, je te conseille de chercher un système d'attache de bobines de customs tout simplement pour le monter directement et sans effort sur ton cadre.
Regarde ci-dessous le schéma prit sur CMSNL à cette page: http://www.cmsnl.com/honda-cx500cb-cust ... ml#results
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pas de honte à avoir, tu as tout simplement réinventé le système de fixation des custom !
Tu vas en effet de ce fait supprimer la masse des bobines et rendre toute étincelle impossible
, ou alors il te faut recréer une masse avec deux cosses rondes reliées au cadre d'une part et à l'une des vis qui solidarise tes bobines d'autre part. 

surtout pas !!petitfaune a écrit : Donc charge à vous de les entourer de... scotch d'électricien, bade thermique, ou tout autre artifice qui fera office de patin
Tu vas en effet de ce fait supprimer la masse des bobines et rendre toute étincelle impossible


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