Aujourd' hui on opère la grosse

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Aujourd' hui on opère la grosse

Message par Dreamracer »

Salut on est obliger de refaire la roue libre de la goldwing à bold'or une semaine avant la concentre !
son grincement devenais insupportable !

du coup , il devras y aller avec sa CX

heureusement qu'il a du stock en pièce ...

bon sang c'est moins facile que sur la cx pour sortir le moteur mais on y es arriver quand même ... reste plus qu'a opérer ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
edy-dam
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:27
Localisation : HENSIES

Message par edy-dam »

bonsoir,
bon courage
Image
"la liberté des uns, commence la, ou s'arrete celle des autres.."
"Je roule en Goldwing GL 1500"
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

reste plus qu'à opérer ...............et remonter. :?
Bon courage......... :bravo:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bon courage
il faut que j'en face autant sur le moteur de rab de ma ma GL11.
une chance, il est deja déposer.

tu peu me dire si les galet et ressort de roue libre de 650CX vont sur le gold???

merci d'avance si tu peu me confirmer cela
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements

excuser moi pour le retour de réponses mais le temps nous manque ...

pour répondre à guigui79 j'ai comparer les références pour la Honda GL 1100 i USA 1983 et la Honda CX 650 ED France sur CMSNL et je peu te confirmer que les galets, ressorts et coupelles de ressorts sont bien les même pièces mais ça s' arrête la .... (attention je n'ai vérifier que pour ces 2 machines là, voir avec les autres millésimes si c'est pareil .... )


nous n' avons pas avancer beaucoup car il nous faut fabriquer l'outil Honda 07925-3710100

cet outil ne se trouve plus nous avons décider de le fabriquer nous même d' autant que nous avons le plan ...

extrait de la RTM

DEPOSE DU ROTOR D'ALTERNATEUR (Photo n° 75)
Immobiliser le rotor d'alternateur avec la tige coudée
Honda n° 07925-3710100 (voir photo et schéma), et avec une clé de
17 mm, retirer la vis du rotor.
En le soutenant, retirer le rotor simplement monté sur cannelures.

Dessin côté de l'outil de maintien de rotor d'alternateur

Image

Image
la suite au prochain N° ....
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

[quote="Dreamracer"]


pour répondre à guigui79 j'ai comparer les références pour la Honda GL 1100 i USA 1983 et la Honda CX 650 ED France sur CMSNL et je peu te confirmer que les galets, ressorts et coupelles de ressorts sont bien les même pièces mais ça s' arrête la .... (attention je n'ai vérifier que pour ces 2 machines là, voir avec les autres millésimes si c'est pareil .... )




[quote]
/quote]

merci des renseignement !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour!

C'est la maladie sur ce modèle!
L'ami Trapadelle était passé voir ma roue libre Hs sur mon moteur de GL1100!

Lui aussi en réparait une pour un copain!
Gui Gui si tu cherches un deuxième moteur.....il est à vendre! 8)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

YVES PIPEAU a écrit :Bonjour!

C'est la maladie sur ce modèle!
L'ami Trapadelle était passé voir ma roue libre Hs sur mon moteur de GL1100!

Lui aussi en réparait une pour un copain!
Gui Gui si tu cherches un deuxième moteur.....il est à vendre! 8)
pourquoi pas, il a quoi ce moteur ??? quelle année, combien de kilomètre, état général et de fonctionnement
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Nous avons un peu avancer aujourdui

j'ai fini la fabrication de l'outil

nous avons utiliser 2 clés à pipe de 16 avec une barre de diamètre 12 comme celle ci (comme ça les cintrages était déja fait) ... je vous passe les détail du découpage , ajustage au cotes du plan, usinage à la lime ...

Image

l'outil prêt à souder

Image

l'outil fini en phase de refroidissement

Image

en place sur le rotor ... ça fonctionne à merveille 8) :up :binouze:

au passage l'écrou n'étais vraiment pas fort serrer ! :o c'est du à quoi d'après vous ? :gne:

Image

pour le remontage, ne pas oublier de bloquer les galets , j'ai utiliser du fil de cuivre 2.5 rigide

Image

ça sufi amplement pour ce que l'on veut faire

on a changer le rotor complet comme ça on a pas eu à démonter la roue libre ....

Image

l'ancien rotor , remarquer l'usure du à la chaine :?

du coup on a changer aussi la chaine et les 2 pignons

Image

reste plus qu'a commander les joints pour remonter le reste

au passage on en a profiter pour remplacer l'arbre complet du rotor comme ça on est sur d'avoir de bon amortisseurs de couple

et on a aussi nettoyer la crépine d'huile
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Nouvelle avancé

nous nous sommes attaquer à l'allumeur

J'ai trouver dedans des petit morceaux de feraille (2 ou 3) comme ceux ci :

Image

j'était un peu septique sur leur provenance :? :gne:

en fait il sagit des ressorts de l'avance à l'allumage ... (ou plutôt ce qu'il en reste !)

Image

plein de courage il nous a fallut les déloger du dessous de la cage des capteur bien coincé dans ce qui semble être un roulement

Image

ici on a reposer des nouveaux ressorts prélevé sur un vieux allumeur

Image

rien a voir mais j'en profite pour vous montrer l'outil (fabrication maison avec un morceau de pied de table) qui nous à servi a extraire le joint spy de cardan ça marche au poil :binouze:

Image

avec tout ça je me demande ce que l'on va encore trouver dans ce moteur ... :heuuu:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

des bielles, des pistons,des soupapes,des pignons, des arbres,des roulements ect ect.........
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

ça je m'en doute un peu :lol:

au fait, le système d'avance à dépression ne fait bouger les capteurs que sur à peine 1 mm ... c'est normal d'après vous ?
et faut t'il graisser ce roulement de ce dit plateau de capteurs

++
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Répondre