j'ai besoin de vos conseilles

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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lolo72
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j'ai besoin de vos conseilles

Message par lolo72 »

Grâce a volatyl je pense avoir trouver mon bonheur pour un moteur, voir même deux hihihihi, je dois prendre l'alterno de l'un pour monter sur l'autre.
donc pour savoir comment je dois faire je vais vous poser mon problème
j'ai sur ma cafetière un moteur de E avec faisceau du E
volatyl me propose gentiment un moteur de 500 classique, je sais que je peux récupérer mon carter arrière du moteur E pour le monter sur le moteur classique, j'ai parcouru sur le fofo et ailleur, que pour cette transfo je dois faire aussi une modif au niveau du tendeur de chaine sur le classique, sauf que je ne sais pas trop quoi modifier
l'autre solution serait de récupérer un faisceau de classique " ça se trouve sans souci " par contre j'ai vue que les cocottes de guidon aurait un branchement différent que le branchement avec le faisceau du E " vrai ou faux " si je monte le classique sur ma cafetière, je me pose la question de la rampe de carbu, se sera la même ou pas " je récupère celle monté sur mon moteur du E " pour monter sur le moteur classique.
voila vous savez tout hihihihi
me reste a allez chez volatyl pour récupérer les deux moteurs !!!!
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut Lolo

Le circuit électrique des CXE n'est pas compatible avec celui d'une classique:
Les raccordements aux cocottes ne sont pas les mêmes.
Les bobines d'allumage sont à changer aussi.
La rampe de carbu elle se monte à la place..

En 2009 j'ai cédé un moteur de CXE à Nico qu'il a monté sur une classique en changant le carter arrière , il avait mis aussi le radiateur et ventilateur électrique de la E.
Donc la modif inverse doit être possible.
Toi pour le ventilateur il faudra mettre une élice ou faire la modif de Papy twin http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... &start=450 ou couper l'arbre à cames ou changer l'arbre avec le tien.

A+++ et courage Gérard
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Message par lolo72 »

pour le ventilateur j'ai déjà fait la modif en électrique sur le moteur E " bout arbre a came cassé " pour le radiateur celui du E se monte pas avec les supports moteur du classique....
donc le mieux serait de monter le carter arrière du E sur le moteur classique
il faut modifier quoi sur le moteur classique avec un carter arrière de E.....j'ai vue que certain parlais du tendeur de chaine, mais le stator ou rotor je sais plus doit être changé ou pas sur le classique....
merci de m'aider
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Message par Gérard »

Tu changes le carter arrière du moteur classique par celui de ton E avec le stator dedans.
Pour le tendeur il faut faire la modif de mettre le tendeur automatique du E.
Je te redonne le lien du CX Twinning Clud : << Du mou dans la distri >>pour la modif sur classique (voir à la fin )

http://www.cxclub.org/Pages/Techn/

Je pense que c'est le plus simple.
Si d'autres l'on fait tu dois pouvoir le faire en prenant ton temps.
A+++ Gérard
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Message par lolo72 »

ok gérard, je suis pas plus nul que les autres heinnnn vais bien y arriver, puis j'ai pas trop le choix, car trouver un E ça va etre impossible !!!
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Message par jacques segret »

vous étés compliqués ,bon courage mais gérard a raison pour ce qui n'ai pas compatibles entre la normal et la E .
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Message par lolo72 »

bin vi jacques !!!!
sinon lolo il récupère tout d'une classique
va réfléchir lolo
merci gérard j'en sais un peu plus sur les modifs a faire maintenant
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Message par PapyTwin »

Vous avez tout bon mais j'ai une question : le carter arrière de "E" possède-t-il le trou du carter de classique qui permet de régler le tendeur ?

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Si oui, il n'est pas nécessaire d'adapter un tendeur automatique et tu peux conserver le tendeur semi-auto du classique qui est très fiable.:)

Sinon, il peut y avoir deux solutions : monter un tendeur automatique (long et compliqué), ou percer le trou sur le carter de "E" (un peu risqué). :(

A toi de voir !
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Message par lolo72 »

arrrr tu dis compliqué papy pour changer le tendeur de chaine snifffff, chui pas sortie moué avec ça pfffff
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Message par Volatyl »

Les distris des deux moteurs sont récentes, pourquoi vouloir absolument apporter cette modification?
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Message par PapyTwin »

lolo72 a écrit :arrrr tu dis compliqué papy pour changer le tendeur de chaine snifffff, chui pas sortie moué avec ça pfffff
Comme le dit volatyl, pourquoi changer le tendeur si on peut s'en passer ?

Pour cela il te suffit de vérifier que ton carter possède bien le trou de passage de la vis de réglage du tendeur. :)
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Message par Volatyl »

Les carters les possèdent sur les deux moteurs. (ce sont les miens)
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Message par Gérard »

Salut Eric

Tes moteurs sont de classique ou custom alors que celui de Lolo est de E et ne possède pas de trou pour la vis de réglage du tendeur.

A+++ Gérard
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Message par Volatyl »

Le but est de monter un des miens en place du sien. Donc changement du stator et des bobines, pour le reste je ne sais pas.
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Message par Gérard »

Je pense m'être trompé pour l'arbre à cames et l'élice du ventilateur.
Ce doit être la même chose sur les moteurs 500 classique ou E.
Donc pas de transfo à ce niveau.
Le moteur de 500 que j'avais était sur une 650 E et surement adapté pour la bonne cause.
A+++ Gérard
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