Bonjour à tous.
Toujours en train d'essayer de faire tourner la belle correctement, je viens de redémonter la rampe de carbus pour bien les faire tremper dans la fameuse lessive Karcher RM555 (dispo au brico porte d'Italie pour les parisiens).
Je viens de regarder les gicleurs histoire de vérifier. On est d'accord que les primaires sont ceux du tube d'émulsion qui vont autour du pointeau.
Bon les chiffres sont un peu habimés mais j'ai des valeurs bizarres.
Primaires : 78 à gauche et 112 à droite
Secondaires : 90 des deux côtés.
J'ai l'impression que l'ancien proprio à tout melanger. On est d'accord que c'est 78 pour les primaires et 112 pour les secondaires..
Ça explique peut être mes soucis de carburation et d'un cylindre qui tourne mal au ralenti, non ?
À vous lire
David
Questions de gicleurs
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Pas de soucis, j'ai la RTM, c'est mon livre de chevet, les valeurs sont bien 78 et 112 d'origine.
Ma question était plus de vérifier si je ne mélangeais pas le primaire et le secondaire (et donc comment les distinguer)
Et pourquoi éventuellement j'aurais pu avoir des valeurs différentes (réglage fin d'un mécano, etc ?)
Je suis passé chez un Honda, le mec n'a plus de gicleurs, mais ma dit sur parfois sur les 4 cylindres les valeurs sont différentes sur les cylindres du milieu.
Mais sur nos bonnes vieilles twin, pas de raisons de ne pas avoir les gicleurs du diamètre d'origine.
J'ai remonté un carbu en 78/112 et l'autre en 90/90 en attendant de trouver les pièces, et ça tourne déjà beaucoup mieux qu'avant... Vive la thalasso de la rampe de carbus ! Et la lessive Karcher.
On a plus qu'à espérer que fasse un peu beau pour changer et rouler.
À plus
David
Ma question était plus de vérifier si je ne mélangeais pas le primaire et le secondaire (et donc comment les distinguer)
Et pourquoi éventuellement j'aurais pu avoir des valeurs différentes (réglage fin d'un mécano, etc ?)
Je suis passé chez un Honda, le mec n'a plus de gicleurs, mais ma dit sur parfois sur les 4 cylindres les valeurs sont différentes sur les cylindres du milieu.
Mais sur nos bonnes vieilles twin, pas de raisons de ne pas avoir les gicleurs du diamètre d'origine.
J'ai remonté un carbu en 78/112 et l'autre en 90/90 en attendant de trouver les pièces, et ça tourne déjà beaucoup mieux qu'avant... Vive la thalasso de la rampe de carbus ! Et la lessive Karcher.
On a plus qu'à espérer que fasse un peu beau pour changer et rouler.
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David
- PapyTwin
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Plutôt que de se mélanger les pinceaux sur les appellations primaire et secondaire il suffit de dire que le gicleur le plus gros (112) se monte sous l'aiguille du boisseau.
Si inverser les deux gicleurs est une bévue courante, en revanche, comment l'ancien proprio a-t-il pu remonter des gicleurs de 90 qui ne se trouvent nulle part d'origine sur une CX ?

Si inverser les deux gicleurs est une bévue courante, en revanche, comment l'ancien proprio a-t-il pu remonter des gicleurs de 90 qui ne se trouvent nulle part d'origine sur une CX ?

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.