Moteur HS

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Moteur HS

Message par lolo72 »

j'ouvre ce post juste pour comprendre
je viens de parcourir le fofo sur les problèmes moteur rencontré pour quelques un !!! j'ai retenue le post sur le fait que le moteur tourne bien a froid, monte bien dans les tours sur 2-3 kms et s'étouffe au point de caler, j'ai exactement les même symptômes !!!!
y'a une réponse a ce sujet qui donne une piste a ce problème, un piston fêlé qui en chauffant se dilate et fait que le moteur s'étouffe !!!! sur mon moteur au dernier essai le cylindre droit fumait bleu !!! pensez vous que ça serait possible....

sinon auriez vous une idée ou piste a me donner
je précise que l'essence est ok, carbu ok....
toute façon le moteur fume bleu sur le cylindre de droite donc forcement un souci de segmentation, piston, ou autre
merci de m'aider
amitiés
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je viens de démarrer le moteur
a froid impec, on semble entendre quand même un léger claquement, mais il tourne nikel a froid, démarre au quart de tour
me dirige + sur un piston fêlé moi !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

va prendre tes compression

pour le bruit au ralentie, sa peu être un coussinet qui commence a prendre du jeu

moi c’était l'arbre a came qui était HS.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'ai rien pour prendre les compressions sniffff, vais voir au boulot si ils ont ça mais pas gagné !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut LOLO

Pour ton moteur,tu as intérèt à le mettre en pièce si tu ne veux pas galérer pendant 6 mois à le réparer par épisodes!
1 dépose du vilo et mesure des coussinets
2 controles de bloc cylindres et pistons segments ect
Tu commences ce soir,on en reparle .........vendredi? :(
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ce soir !!!!!!
pfiouuu y'a du taf quand même
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

petite question !!!
croyez vous que cela pourrais venir d'une soupape ??? ça pourrais fumer bleu ou pas ??? et plus tirer ???
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est ce que j'allais te proposer de vérifier.

L'huile peut en effet pénétrer dans la chambre de combustion par les segments ou par les guides de soupapes.

Mais pour ça il faut prendre les compressions et tu n'as pas le matériel. :(

Si tu peux te faire prêter un compressiomètre, il te suffit de mesurer et de comparer aux valeurs standards (autour de 12bars).

Si c'est insuffisant, tu rajoute une giclée d'huile par le trou de bougie et tu refais une mesure.
Si les valeurs remontent, ce sont les segments qui sont en cause, si elles restent identiques, ce sont les guides de soupapes.

Simple non ? :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

super papy
apparemment au boulot ils en auraient un :D
je demande ce soir au garage de chez nous, si seulement ça pouvait être les soupapes, pas trouver encore de jeux de segment en vente sur le net !!!!
si je décide de reconditionner le moteur je vais certainement reprendre pas mal de chose !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Courage LOLO

Ne te casse pas la tète avant de savoir ce qui cloche dans ton moteur!
Surtout n'achète aucune pièce avant car tu peux trouver un moteur d'occasion correct.
Le seul problème,c'est que ce moteur doit étre vérifié,sinon,on se retrouve dans une partie de poker! 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9207
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Même avis que Yves, le coût des réparations peut être très supérieur à celui d'un bon moteur d'occasion. Ma première 400 se noyait dans son huile, mais j'ai eu des sauveurs ici :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui je préfère trouver un moteur d'occase, mais sachant pas exactement ce qu'il a je vais sans doute commencer a démonter.....par contre au boulot point de compréssiomètre pfffff
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hello les potos !!!!
ce matin après la séance de tondeuse hihhhiih !!!!! j'ai démarré la cafetière, bin pas facile a faire péter la mémère, je me suis repris a 10 fois avant qu'elle pète, avec le starter impossible a démarrer, sans le starter elle démarre tourne 2 secondes et cale comme si une prise d'air était présente !!!!
je décide de boucher un peut les cornets rien démarre pas, j'insiste quand même et elle arrive tant bien que mal a péter, elle tiens a peine le ralenti, je passe la mains sur les pipes d'admission et sur le coté droit ( assis sur la moto ) je sent comme une prise d'air, me dis tiens le caoutchouc de la pipe est HS, je regarde bien la pipe d'admission donne des ptits coups de gaz et la vous allez pas me croire la vis de prise de synchro sur le dessus de la pipe tourne toute seule, complètement desserré !!!! je regarde l'autre coté et même chose !!!!
je serre tout démarre et le moteur semble mieux tourner !!!!
croyez vous que mon manque de patate quand je faisais mes essais vienne de ça, et croyez vous que la fumée bleu sur le cylindre droite soit due a cette vis desserré....si seulement c'était ça je serais aux anges, je passerais un super bon week-end.....
bon qu'elle bouffe de l'huile je pense que oui, mais si ça pouvais me pousser jusqu’à cette hiver et que je puisse rouler un peu se serait bien....cette hiver je déposerais le moteur pour ouvrir
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

désolé de te gâcher par avance le week-end, mais je crains que le desserrage de la vis de synchro ne suffise pas à justifier la fumée bleue. :(

En revanche, ça ne devait pas améliorer le fonctionnement.

Il faut absolument que tu trouves un compressiomètre pour avoir un diagnostic fiable.
Si ce sont les guides de soupapes, c'est jouable, mais si ce sont les pistons/segments, il vaut mieux chercher un autre moteur. :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui papy, comme tu dis ça ne viens pas de ça, même symptômes, donc je cherche un moteur ça sera plus simple !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre