Moteur HS
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Moteur HS
j'ouvre ce post juste pour comprendre
je viens de parcourir le fofo sur les problèmes moteur rencontré pour quelques un !!! j'ai retenue le post sur le fait que le moteur tourne bien a froid, monte bien dans les tours sur 2-3 kms et s'étouffe au point de caler, j'ai exactement les même symptômes !!!!
y'a une réponse a ce sujet qui donne une piste a ce problème, un piston fêlé qui en chauffant se dilate et fait que le moteur s'étouffe !!!! sur mon moteur au dernier essai le cylindre droit fumait bleu !!! pensez vous que ça serait possible....
sinon auriez vous une idée ou piste a me donner
je précise que l'essence est ok, carbu ok....
toute façon le moteur fume bleu sur le cylindre de droite donc forcement un souci de segmentation, piston, ou autre
merci de m'aider
amitiés
je viens de parcourir le fofo sur les problèmes moteur rencontré pour quelques un !!! j'ai retenue le post sur le fait que le moteur tourne bien a froid, monte bien dans les tours sur 2-3 kms et s'étouffe au point de caler, j'ai exactement les même symptômes !!!!
y'a une réponse a ce sujet qui donne une piste a ce problème, un piston fêlé qui en chauffant se dilate et fait que le moteur s'étouffe !!!! sur mon moteur au dernier essai le cylindre droit fumait bleu !!! pensez vous que ça serait possible....
sinon auriez vous une idée ou piste a me donner
je précise que l'essence est ok, carbu ok....
toute façon le moteur fume bleu sur le cylindre de droite donc forcement un souci de segmentation, piston, ou autre
merci de m'aider
amitiés
- guigui79
- CXMen Master
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- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
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va prendre tes compression
pour le bruit au ralentie, sa peu être un coussinet qui commence a prendre du jeu
moi c’était l'arbre a came qui était HS.
pour le bruit au ralentie, sa peu être un coussinet qui commence a prendre du jeu
moi c’était l'arbre a came qui était HS.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
C'est ce que j'allais te proposer de vérifier.
L'huile peut en effet pénétrer dans la chambre de combustion par les segments ou par les guides de soupapes.
Mais pour ça il faut prendre les compressions et tu n'as pas le matériel.
Si tu peux te faire prêter un compressiomètre, il te suffit de mesurer et de comparer aux valeurs standards (autour de 12bars).
Si c'est insuffisant, tu rajoute une giclée d'huile par le trou de bougie et tu refais une mesure.
Si les valeurs remontent, ce sont les segments qui sont en cause, si elles restent identiques, ce sont les guides de soupapes.
Simple non ?
L'huile peut en effet pénétrer dans la chambre de combustion par les segments ou par les guides de soupapes.
Mais pour ça il faut prendre les compressions et tu n'as pas le matériel.

Si tu peux te faire prêter un compressiomètre, il te suffit de mesurer et de comparer aux valeurs standards (autour de 12bars).
Si c'est insuffisant, tu rajoute une giclée d'huile par le trou de bougie et tu refais une mesure.
Si les valeurs remontent, ce sont les segments qui sont en cause, si elles restent identiques, ce sont les guides de soupapes.
Simple non ?

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
hello les potos !!!!
ce matin après la séance de tondeuse hihhhiih !!!!! j'ai démarré la cafetière, bin pas facile a faire péter la mémère, je me suis repris a 10 fois avant qu'elle pète, avec le starter impossible a démarrer, sans le starter elle démarre tourne 2 secondes et cale comme si une prise d'air était présente !!!!
je décide de boucher un peut les cornets rien démarre pas, j'insiste quand même et elle arrive tant bien que mal a péter, elle tiens a peine le ralenti, je passe la mains sur les pipes d'admission et sur le coté droit ( assis sur la moto ) je sent comme une prise d'air, me dis tiens le caoutchouc de la pipe est HS, je regarde bien la pipe d'admission donne des ptits coups de gaz et la vous allez pas me croire la vis de prise de synchro sur le dessus de la pipe tourne toute seule, complètement desserré !!!! je regarde l'autre coté et même chose !!!!
je serre tout démarre et le moteur semble mieux tourner !!!!
croyez vous que mon manque de patate quand je faisais mes essais vienne de ça, et croyez vous que la fumée bleu sur le cylindre droite soit due a cette vis desserré....si seulement c'était ça je serais aux anges, je passerais un super bon week-end.....
bon qu'elle bouffe de l'huile je pense que oui, mais si ça pouvais me pousser jusqu’à cette hiver et que je puisse rouler un peu se serait bien....cette hiver je déposerais le moteur pour ouvrir
ce matin après la séance de tondeuse hihhhiih !!!!! j'ai démarré la cafetière, bin pas facile a faire péter la mémère, je me suis repris a 10 fois avant qu'elle pète, avec le starter impossible a démarrer, sans le starter elle démarre tourne 2 secondes et cale comme si une prise d'air était présente !!!!
je décide de boucher un peut les cornets rien démarre pas, j'insiste quand même et elle arrive tant bien que mal a péter, elle tiens a peine le ralenti, je passe la mains sur les pipes d'admission et sur le coté droit ( assis sur la moto ) je sent comme une prise d'air, me dis tiens le caoutchouc de la pipe est HS, je regarde bien la pipe d'admission donne des ptits coups de gaz et la vous allez pas me croire la vis de prise de synchro sur le dessus de la pipe tourne toute seule, complètement desserré !!!! je regarde l'autre coté et même chose !!!!
je serre tout démarre et le moteur semble mieux tourner !!!!
croyez vous que mon manque de patate quand je faisais mes essais vienne de ça, et croyez vous que la fumée bleu sur le cylindre droite soit due a cette vis desserré....si seulement c'était ça je serais aux anges, je passerais un super bon week-end.....
bon qu'elle bouffe de l'huile je pense que oui, mais si ça pouvais me pousser jusqu’à cette hiver et que je puisse rouler un peu se serait bien....cette hiver je déposerais le moteur pour ouvrir
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
désolé de te gâcher par avance le week-end, mais je crains que le desserrage de la vis de synchro ne suffise pas à justifier la fumée bleue.
En revanche, ça ne devait pas améliorer le fonctionnement.
Il faut absolument que tu trouves un compressiomètre pour avoir un diagnostic fiable.
Si ce sont les guides de soupapes, c'est jouable, mais si ce sont les pistons/segments, il vaut mieux chercher un autre moteur.

En revanche, ça ne devait pas améliorer le fonctionnement.
Il faut absolument que tu trouves un compressiomètre pour avoir un diagnostic fiable.
Si ce sont les guides de soupapes, c'est jouable, mais si ce sont les pistons/segments, il vaut mieux chercher un autre moteur.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.