toi l'Auvernat... ou l'esprit motard en passant par Digne

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

toi l'Auvernat... ou l'esprit motard en passant par Digne

Message par Yann Keller »

Digne... en 2010, en août... Françoise et moi revenions de Corse avec la guzzi Stelvio, et flotte tout le long de la route depuis Livorno...
flotte-flotte-flotte au mieux 10 degrés mais 6 degrés depuis qu'on était sur la Napoléon, trempés comme des soupes...

18.00 on s'est arrêtés place de la gare... toujours sous la flotte... on cherchait un restau... il y avait le café de la gare, ça ne fait pas restau... mais bon!
on ruisselait... bref il y avait l'un ou l'autre motard, des sympathisants motards... ça s'est joué comme ça! tournées d'apéro, discussions sympas... mais on était vannés; toute l'équipe ne voulait pas nous voir reprendre la route et l'un des Cyril nous a interdit de continuer à rouler sous la flotte, de nuit et tout et tout... il nous a invité chez lui, manger, dormir, se doucher... bécane dans un garage... et nous a laché le lendemain, beau temps, frais et sympa...

si jamais tu fais un tour au café de la gare, salue pour nous Luc, le patron (un coeur d'or), Cyril Glouglou (un coeur et une "descente en or... même moi j'avais du mal à le suivre), Roland Perrin, et Cyril Fassion, le bon samaritain que Brassens n'aurait pas désavoué dans l'"Auvergnat"...

D'un enfer ils avaient su créer un petit paradis!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Il existe donc encore des êtres humains.........L'aide au voyageur en difficulté est devenu rare de nos jours.L'égoïsme ,la peur,l'indifférence en sont peut être les causes.
Belle histoire en tous cas..........
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

C'était l'intérêt des Chevalliers de la Route, aujourd'hui tombé en désuétude...Notre époque n'est qu'égocentrisme et peur de l'autre.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Non Franck, il en reste quelques uns des Chevaliers de la route. La preuve avec l'histoire de Yann et Françoise, rappelles-toi aussi l'histoire de la Picatchu au BOC.
Moi j'y crois encore, et c'est à nous, les vieux motards, d'inculquer ça aux plus jeunes.
La moto est une religion et moi je suis un intégriste......

A la semaine prochaine et bonne route :binouze:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

le voyageur intrigue , est questionné, en générale bien vu.je l'ai toujours resentie comme ca
surtout quand perdu dans la campagne allemande mon dernier verre d'essence consommé entrain de pousser la brele
une brave dame s'est arreter et m'a ramené 2 l du précieux liquide.
qui n'a jamains rencontré a l'autre bout de l'hexagone ou ailleur qq'un qui vient a ta rencontre pour discuter
parce que tu est en bécane et pas du coin .
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

hèlas oui , et pas plus tard qu'hier j'ai parcouru quelques kilometres aux cotés d'un chevalier d la route du nord, geste de sympathie, regard entendu ...

Et quelques semaines auparavant, un couple de motards italiens qui s'etaient jetés dans un virolo, et pas une ame ne s'est arrêtée...

Moi j'ai juste passé un coup de fil au garages du coin les deux jeunes tourtereaux etant bien sûr paumés!!!

Il suffit de peu de choses des fois, un peu de coeur tout simplement


Pourvu que nous n'oublions pas ca ici , chez nous , entre nous !!!!



:nage
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Il y a 15 Jours un motard se viande dans un vorolo à 2 km du village... BIP!!! (eh oui je suis pompier volontaire) . On le ramasse, hopital, etc... Mais pas de dépanneuse Merde. Alors j'ai ramené et gardé dans mon garage sa moto le temps qu'il vienne la chercher. Il n'a eu que l'épaule démise et il va bien :)
J'ai vu des mecs passer sans s'arrêter alors que j'étais en panne sur la route que jamais je ne pourrais faire la même chose, il y a tellement de gens sympas à rencontrer; pourvu que ça dure
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Il y a une époque où j'ai du pousser avec un amis ma brèle (panne seiche) sur 5 ou 6 Km en plein cagnard en Aout 2003 (l'année de la canicule) 1ère maison rencontrer en pleine campagne on frappe à la porte il y a bien du bruit derrière mais pas de réponses ... ! on n' insiste pas et faisons 200m de plus .... 2ème maison .... là on nous ouvre la porte, on demande de l'eau (épuisé) il me demande quelle panne j'ai , je lui dit que c'est l'essence et la prochaine pompe est à 5 ou 6 km encore ... il revient avec 2 bouteilles 1.5L d'eau et un jérican de 2 L d'essence j'ai voulu le payer pour l'essence mais il à refuser tout ce qu'il comptais pour lui c' étais d'en avoir asser pour rejoindre la prochaine pompe ... de mon coté, je n'avais pas asser de mots pour le remercier

Une personne pour qui le motard n'est pas un voyou en 2 roue !
il y a encore des gens bien sur terre :)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Répondre