Arbre à came CX 400 et CX 500

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Arbre à came CX 400 et CX 500

Message par pimousse »

Salut les CXmen's :hello

J'ai récupéré un 400 CX C gravement chuté puisque le cadre à plié ! l'ensemble est plutôt pourri et n'a pas tourné depuis ... 15 ans ? :papy: et l'arbre à came a sectionné au niveau du palier ...
Bref, j'ai jeté la moitié des pièces qui elles étaient vraiment pourris ... mais LE moteur, quand à lui n'est pas bloqué ! aujourd'hui j'ai commencé à l'ouvrir, déculassé et effectivement rien ne se bloque et à vu d'oeil il n'à pas l'air suspect !
Donc j'ai l'intention de le restaurer et de retrouver une épave histoire de faire un CR pour ma femme ... :D

J'ai trouvé un arbre à came ! (merci Patlezen :bisou ) mais c'est un arbre à came de CX 500 et la question est : est ce que se sont bien les même AAC entre le 400 et le 500 ? :crazy

La pour le coup c'est moi qui cale !!! :D
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

idem pareil kifkif ras c'est le meme
il me semble
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Heeeeuuuuu ... ton : " il me semble " ne me me plait pas là !!! MDR :lol: :lol: :lol:

On est bien d'accord qu'entre le 400 et le 500 il n'y a qu'une histoire de vilo pour la différence d'alésage ? :kelkon
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

si c'est pour garder une réserve..mais je suis sur a 99%
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

et aussi en difference 100 cm cube :tusors:
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Arh ... je les avais oublié ces 100 cc :lol:

Bon et bien merci Steph :wink: ,nous ont se voient au MOTO légende :binouze:

Si il y a d'autres CXmen's qui confirme pour l'AAC , histoire d'avoir nos 100% :D
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Entre 400 et 500, les diagrammes de distributions sont identiques.

Et entre le moteur de 400 et de 500, l'alésage et la course changent donc les vilebrequins sont aussi différents.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Donc si le diagrame du 500 est le même, le calage de l'avance ainsi que l'AAC sont identique au 400 ? :heuuu:
En faisant qques recherche j'ai trouvé les deux ref. HONDA :

AAC de CX 400 : 14100 MA1 000
AAC de CX 500 : 14100 415 010

Honda sort deux références différentes sans en savoir plus !

Donc pour l'instant j'ai le 1% de doute de Stéphane :D
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Bon après de longues recherches j'ai ma réponse à 100% :D
Merci à BACHER Motos qui m'a aidé dans cette recherche via différentes références ! puisque qu'il m'a trouvé cette référence supplémentaire : 14100-415-020
Et en faite en approfondissant ces trois ref. on retombe bien sur une seule référence commune qui est : 14100-MA1-000 pour les deux cylindrés, 400 et 500 CX.

Voili, voilou, pour ceux qui tente l'aventure comme moi, c'est possible :wink:
Par la suite je créerai un tuto sur ce nouveau CR que je réalise en partant d'une épave :wink:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

bon ben mes 99% sont pas si mal !!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

C'est clair :up
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Répondre