Mettre une image de votre PC sur le forum

Explication pour le forum

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
administrateur
ADMIN CX
ADMIN CX
Messages : 25
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 17:59

Mettre une image de votre PC sur le forum

Message par administrateur »

Alors c'est tout simple !
Regardez en bas il y a en dessous du systeme de sondage une case
"Télécharger une image à partir de votre PC"

Cliquez dessus..

Respectez bien les dimentions (800x800 max)
et le type de fichiers (jpg, gif, png)
Sachez que vous pouvez mettre un jpeg !
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bien evidement c'est quand vous repondez ou postez que l'icone s'affiche !!!!

J'espere que cette option vous plaira car je me suis bien cassé la tete !!! ;) !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour compléter les explications, quelques images pour expliquer la mise en place des photos s'imposent ! :lol:

Lorsque vous rédigez votre message et que vous voulez insérer une photo, cliquez sur le bouton "Télécharger une image à partir de votre PC" :

Image



Apparait alors une fenêtre en haut à gauche de l'écran où il faut cliquer sur "Parcourir" :

Image



La fenêtre change d'apparence et vous voyez tout votre disque dur. Il suffit de rechercher et de sélectionner le fichier de la photo à insérer et de cliquer sur "Ouvrir" :

Image



La première fenêtre réapparait alors mais avec l'adresse du fichier de votre photo. Cliquez alors sur "Envoyer" :

Image



Votre photo apparait dans le post sous la forme : Image

Image



cliquez alors sur Prévisualisation pour vous assurer que vous avez chargé la bonne photo :

Image



Si c'est le cas, elle apparaît dans la fenêtre de visualisation du message, à l'endroit où vous le souhaitez dans le texte :

Image



Si vous êtes satisfait du résultat, cliquer sur "Envoyer" et votre photo est sur le forum au milieu de votre message :

Image



Et voilà, vous savez insérer une photo dans un post !:)

Attention, comme l'a dit MetallicA, l'image ne doit pas excéder 800x600 pixels.

Pour réduire la taille d'une image, Windows dispose du logiciel PAINT qui est très facile à utiliser.

A vous de jouer ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci PapyTwin

Tout ça,je l'ai fait car c'est le mème principe qu'avec mes photos.

Ce que je ne n'ai pas pris le temps d'apprendre,c'est la réduction des photos! :(
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Mettre une image de votre PC sur le forum

Message par PapyTwin »

Déterrage du sujet : avec le nouveau forum, la case "insérer une image à partir de votre PC" a disparu ! :(

Comment insérer une image dans un message ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Mettre une image de votre PC sur le forum

Message par Volatyl »

Effectivement j'essaie de faire des messages pour que tout le monde puisse reprendre en main les fonctionnalités du forum et je n'en suis pas encore arrivé aux images. Je vais le faire prochainement.
Pour aller vite, lorsque tu tapes le message, en bas, sous les boutons "Sauvegarder le brouillon" "Aperçu" et "Envoyer" il y a deux onglets. Si tu vas sur "Fichiers joints" et que tu cliques sur "ajouter des fichiers" tu peux ajouter une image. Les dimensions ne sont plus aussi restrictives qu'avant. Une fois que tu as sélectionné ton image tu vas voir des boutons apparaître comme "Insérer dans le message". Je ferai un mode opératoire complet avec captures d'écran.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Mettre une image de votre PC sur le forum

Message par PapyTwin »

Merci Eric.

J'ai effectivement tâtonné la dedans mais ça me donnait des résultats bizarres dans l'aperçu (image de très grande taille, en plusieurs exemplaires, avec des commentaires dessous, etc), :( alors je n'ai pas osé poster pour ne pas encombrer le forum.

J'ai du faire des fausses manœuvres, je vais retenter ma chance ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Mettre une image de votre PC sur le forum

Message par Volatyl »

Les commentaires sous l'image correspondent au nom de l'image, sa taille et son nombre de vues : par exemple Sans titre.png (10.85 Kio) Vu 6 fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Mettre une image de votre PC sur le forum

Message par PapyTwin »

OK Eric, j'ai compris..... et j'ai même réussi à mettre des photos sur le forum ! :)

Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'introduire une restriction sur la taille des images comme sur l'ancien forum : on risque de se retrouver avec des sujets illisibles parce que les photos sont plus grandes que la taille de l'écran.

Qu'en penses-tu ?

Par ailleurs, ce sujet fait double emploi puisque tu as ouvert un sujet actualisé sur la marche à suivre.

Ne peut-on pas le supprimer pour éviter que certains essaient désespérément (comme moi :? ) de poster une image avec l'ancienne procédure ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre