je m'étais remis à la moto après 15 ans d'arrêt,
j'ai voulu m'offrir les motos qui me faisait rêver il y a 20 ans, (en fait je me suis offert celle qui s'en approchait)
600 xt; HD 1200 sporster, je voulais un cx, silverwing, (ce qui m' a emmené ici ou j'ai découvert un forum bien sympa) m'en suis loupé une super et dépité j'ai pris une transalp et chopé le coup de foudre pour cette moto hyper polyvalente; parallèlement me suis pris une autre HD, un road king , et ensuite dernièrement une BMW 1150 rt.
et là c'est décidé, finit les grosses bécanes, je n'en veut plus, pas à l'aise dessus, surtout lors des virées qui correspondent à mon programme, les petites routes du piémont
une sensation que si ça part, c'est irrattrapable, galère à manœuvrer à l'arrêt, toujours penser a se garer à reculons dans les pentes.... bref pas un sentiment de liberté et de pouvoir aller ou je veux, partout, rien ne vaut les trails.
par contre je commence a re lorgner sur les petites cylindrées, celle avec lesquelles je m'éclatais bien, il y a 30 ans les 125
de plus au prix ou est les carburant c'est bon de passer aux 3 l /100. surtout que lorsque je me déplace localement, je suis en dessous de 80 les 3/4 du temps.
au fil du temps j'ai moins envie de rouler loin, à quoi bon ? ou aller ?
les vacances c'est en famille, les concentres , j'aime plus, ça ne me dit plus rien, je n'aime que les balades sur petite routes, occasionnellement aller sur la cote à la journée, voila les plus grandes virées routières que je fais.
je me demande même si je vais garder le transalp, vu que quand je roule avec les potes, ils roulent toujours trop vite, cherchent à doubler systématiquement toutes les bagnoles qui roulent à moins de 110.
enfin je verrais bien
je commence a regarder le marché du 125, honda de préférence,
je ferais suivant la 1° opportunité que j'aurais, mais j'aimerais une XL, ou une xls, année apres 80 à 82 par nostalgie) ou bien une xlr avant 87...
à moins de trouver un autre modèle nickel chrome quasi stock pour moins de 600 €.
j'aime bien le look de la city fly aussi.; mais cette absence de compte tours me rebute un peu.
j'ai vu quelques part que certain tit monos dépassent les 50 000 km ?
avec le moulin d'origine ? jamais ouvert ?