Salut tout le monde,
Ca fait déjà deux mois que j'ai eu mon permis et un pote m'a branché sur un copain à lui qui vend sa CX 500.
J'avoue que j'ai un penchant pour les motos old school et donc j'ai un peu flashé sur le modèle.
Je l'ai pas encore vue, ni essayée mais je sais qu'il est tombé avec et comme il y a pas si longtemps, un moteur 4T à plat, c'était pour moi, un moteur qui marchait plus (bon j'exagère un poil, cette blague est vraiment pas top mais depuis, j'ai ouvert quelques magazines dont l'excellent motomag d'octobre 2011, une bible qu'il va me falloir dix ans pour digérer), je suis pas sûr de savoir quels sont les trucs à vérifier pour être sûr que je vais pas me retrouver avec 25 pièces à changer trois jours après avoir acheté la moto.
Quelqu'un peut me rencarder?
Merci d'avance.
néo motard cherche tuyau pour honda cx 500 d'occase
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pas le moindre renseignement sur le kilométrage, le nombre de proprio, ce qui a été fait sur la machine, difficile de te répondre.
Que ce soit CX ou autre machine, les conseils sont les mêmes, l'aspect général, si soigné en partie-cycle, généralement le moteur est entretenu, si partie-cycle passable, bidouillée.............................cela m'étonnerait que le moteur soit tip-top!
Attention, un CX négligé au niveau entretien peut fonctionner très longtemps mais quand le moteur arrive à bout de souffle, c'est en général brutal!!
Après il faut essayer la moto, l'entendre tourner, à chaud et à froid, vérifier la charge de l'alternateur, pas de bruit de chaine de distribution et ne pas oublier que c'est une moto de 30 ans et plus mais bien entretenue, 200 000 bornes ne lui font pas peur!!
Que ce soit CX ou autre machine, les conseils sont les mêmes, l'aspect général, si soigné en partie-cycle, généralement le moteur est entretenu, si partie-cycle passable, bidouillée.............................cela m'étonnerait que le moteur soit tip-top!
Attention, un CX négligé au niveau entretien peut fonctionner très longtemps mais quand le moteur arrive à bout de souffle, c'est en général brutal!!
Après il faut essayer la moto, l'entendre tourner, à chaud et à froid, vérifier la charge de l'alternateur, pas de bruit de chaine de distribution et ne pas oublier que c'est une moto de 30 ans et plus mais bien entretenue, 200 000 bornes ne lui font pas peur!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Bombux
- CXMen OR
- Messages : 65
- Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
- Localisation : Paris Porte de la Villette
Salut, je suis sur Paris et j'ai un 500 CX moi aussi.
voici le lien vers toutes les infos qui m'ont aidées a acquérir ma Cougar.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=76501#76501
voici le lien vers toutes les infos qui m'ont aidées a acquérir ma Cougar.
