salut v
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
salut v
bon jour a toutes et a tous, je viens de recuperer une machine de 1980, pas vraiment fraiche ni meme tournante, avec le moteur non bloqué. le mec avait peter le joint de culasse et avait laissé pourrir l'engin dehors.... donc vu que j'habite en appart, je l'ai mise en pieces, et j'ai mis ca en caisses dans la piece buanderie-salle de sport-bureau, et donc maintenand atelier aussi du coup. je suis en train de m'occuper du moteur, je demonte tout!!! et j'espere bien qu'un jour elle revivra.... tiens d'ailleurs je l'entend qui m'appelle, elle me dis que ca lui gratte la boite, entre la 3eme et la 4eme... bonne continuation a tous, salut! 

- stansfield
- Stansfield CX 400
Ouah! merci les gars pour tous ces encouragements!
Promis je vous tiens au jus de l'avancement des travaux. Pour l'instant j'ai demonté les culasses et desassemblé les soupapes, un coup de dremel la dessus pour tout decalaminer et j'ai remonté tout ca. Culasses ok.. Comme je vous l'ai dit l'autre jour, je m'attaque a la boite, il a fallu que je passe par l'embrayage qui a l'air encore bon, en tout cas les cotes mini de la revu technique sont bonnes. Mais pour la boite c'est autre chose, elle est devant moi là, belle et relativement en bon etat de mes yeux de debutant, non serieux, elle a pas l'air abimée mais j'ai l'impression que ca coince un peu a certains endroits. Des fois les rapports passent tous seuls, et des fois non...je pense l'observer encore un peu avant de la demonter, ou peut etre plus sagement la faire voir a quelqu'un qui si connait. Bref oui c'est sur y'a du boulot, je vais essayé de vous mettre quelques photos, ca vous donnera surement une idée de l'etat mental dans lequel je suis pour m'attaqué a un projet pareil...
Ah oui j'avais pas pensé a l'ascenseur...mais en fait je crois bien qu'il n'y en a pas
. Peut etre qu'avec un palan... Un tres grand merci pour votre acceuil, et je
a votre santé. A+

- poumpoum81
- CXMen Master
bienvenue,
et oui tu es un courage pas de doute !!!
hâte de voir la bête de nouveau sur ces roues !!!
c'est tes voisins qui vont apprécier ton nouvelle atelier mécanique lol
et oui tu es un courage pas de doute !!!
hâte de voir la bête de nouveau sur ces roues !!!
c'est tes voisins qui vont apprécier ton nouvelle atelier mécanique lol
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
- Dumauvaiscoton
- CXMen Master