remplacement silencieux CX 500 Custom 81
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remplacement silencieux CX 500 Custom 81
Salut a tous !
J'ai mes deux silencieux qui lors de ma derniere ballade se sont mis a faire un drole de bruit .
Apres verification, je me suis rendu compte que 2 beaux trous etaient apparus, certainement du a la rouille qui a du ronger le chrome.
A votre avis on peut tenter une reparation ou est ce que je suis bon pour les changer ? j'ai été voir chez Cardy , il m'ont proposé des cones adaptables en 45 mm .
Pensez vous que ca peut le faire ou vaut il mieux allez vers des marques d'echappements plus reconnues?
Vos suggestions sont les bienvenues car je sais pas trop quoi faire et je ne voudrai pas me ruiner !
Merci
J'ai mes deux silencieux qui lors de ma derniere ballade se sont mis a faire un drole de bruit .
Apres verification, je me suis rendu compte que 2 beaux trous etaient apparus, certainement du a la rouille qui a du ronger le chrome.
A votre avis on peut tenter une reparation ou est ce que je suis bon pour les changer ? j'ai été voir chez Cardy , il m'ont proposé des cones adaptables en 45 mm .
Pensez vous que ca peut le faire ou vaut il mieux allez vers des marques d'echappements plus reconnues?
Vos suggestions sont les bienvenues car je sais pas trop quoi faire et je ne voudrai pas me ruiner !
Merci
J'aime regarder les meules qui roulent sur la plage !
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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ECHAPPEMENT CX 500 CUSTOM
BJR moi j'ai mis des MIVV SUPER !!!et look d'enfer



UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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echappement cx 500custom
prix des deux MIVV neuf 360 e sur ebay a DEUTCH JE vends celui la 100 euros tout neuf 

UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Bonjour, je pense que ca dépends de la taille des trous, perso j'avais tenté une réparation avec une pate spéciale sur des silencieux de z500. Premierement c'était tres laid, deuxièmement c'était très moche, et troisièmement ca n'avais pas tenu très longtemps (genre un mois ou deux, je ne sais plus bien). Mais bon je pense que ca peut dépanner un moment si tu es un peu séré... 

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
+1
Quand un silencieux se perce, le trou se fait à l'endroit le plus usé...................ce qui veut dire que ce n'est guère mieux un peu plus loin !
Donc, à terme, un remplacement s'impose, mais on peut différer la chose avec un chalumeau, un bout de tôle et .......................beaucoup de délicatesse dans l'approche du chalumeau !
J'ai personnellement effectué plusieurs fois des "sauvetages" et certains tiennent encore comme celui-ci par exemple.....................mais pour combien de temps encore ?
Quand un silencieux se perce, le trou se fait à l'endroit le plus usé...................ce qui veut dire que ce n'est guère mieux un peu plus loin !

Donc, à terme, un remplacement s'impose, mais on peut différer la chose avec un chalumeau, un bout de tôle et .......................beaucoup de délicatesse dans l'approche du chalumeau !

J'ai personnellement effectué plusieurs fois des "sauvetages" et certains tiennent encore comme celui-ci par exemple.....................mais pour combien de temps encore ?

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci pour vos suggestions.
PaPy twin, je suis impressionné par tant de virtuosité. La remise en etat de ton CX est du grand art!
Jack, Merci pour l'info au sujet des MIVV. J'avais vu ton annonce mais malheureusement il m'en faudrai deux.
J'ai vu sur Piece2motos.com des MARVING a 180 euros. Vous connaissez ce site ? Que pensez vous des MARVING ?
PaPy twin, je suis impressionné par tant de virtuosité. La remise en etat de ton CX est du grand art!
Jack, Merci pour l'info au sujet des MIVV. J'avais vu ton annonce mais malheureusement il m'en faudrai deux.
J'ai vu sur Piece2motos.com des MARVING a 180 euros. Vous connaissez ce site ? Que pensez vous des MARVING ?
J'aime regarder les meules qui roulent sur la plage !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Pour moi, quand ça commence à tomber en miette, que ce soit sur les voitures ou les motos je me les fabrique en inox :
1- à moins d'une chute, ce n'est pas demain que ça va bouger
2- ça revient moins cher (50/60€)
3- si le travail est bien fait, possibilité d'avoir un aspect chrome par polissage.
4- par contre faut avoir du temps (le CX 2 silencieux 20h environ tout compris) surtout s'il faut polir par derrière.
L'un des 2 du CX :
Polissage sur mon Seven :
Contrairement à ce que certains doivent penser, j'ai eu juste besoin d'un étau et d'un poste à souder pour au moins pointer. La soudure peut être faite par un pro une fois assemblé c'est moins d'une de boulot pour 2 silencieux.
1- à moins d'une chute, ce n'est pas demain que ça va bouger
2- ça revient moins cher (50/60€)
3- si le travail est bien fait, possibilité d'avoir un aspect chrome par polissage.
4- par contre faut avoir du temps (le CX 2 silencieux 20h environ tout compris) surtout s'il faut polir par derrière.
L'un des 2 du CX :

Polissage sur mon Seven :

Contrairement à ce que certains doivent penser, j'ai eu juste besoin d'un étau et d'un poste à souder pour au moins pointer. La soudure peut être faite par un pro une fois assemblé c'est moins d'une de boulot pour 2 silencieux.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Félicitations pour la qualité du travail !SPTOQ a écrit :
Contrairement à ce que certains doivent penser, j'ai eu juste besoin d'un étau et d'un poste à souder pour au moins pointer. La soudure peut être faite par un pro une fois assemblé c'est moins d'une heure de boulot pour 2 silencieux.
Mais comment fais-tu, avec simplement un étau, pour rouler la tôle d'inox et obtenir le galbe du pot ?

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L'astuce c'est de ne pas partir d'une tôle, mais d'un tube dont le diamètre est juste au dessus du plus gros diamètre du cône à fabriquer. Dessiner à l'aide d'un patron le développé du cône sur le tube, couper le plus précisément possible, c'est important pour la mise en soudure et la régularité du cône final, mais pas le plus dur. Ensuite petit à petit rapprocher les bords à l'aide de l'étau tout essayant de ne pas trop en faire d'un coup. En gros c'est 2h de boulot par cône.
J'ai fait un tuto la dessus sur un autre forum, je le rapatrie ici ?
J'ai fait un tuto la dessus sur un autre forum, je le rapatrie ici ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
je vote pour !SPTOQ a écrit : J'ai fait un tuto la dessus sur un autre forum, je le rapatrie ici ?

Et encore des félicitations pour l'ingéniosité du système

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- CXMen OR
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- Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
- Localisation : aveyron