changement roue cx en roue a rayons
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- zeboulon
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changement roue cx en roue a rayons
bonsoir je suis propriétaire d un cx 400 transformé en café racer racer je voudrai savoir si quelqu'un un a monté des jantes a rayons peut on mettre des roues de honda goldwing ou autres merci de me répondre je suis impatient de vos tuyaux merci cordialement zeboulon
- marechal_23
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Re: changement roue cx en roue a rayons
Regarde là, il y a peut être moyen de contacter le réalisateur de ce bobber. Il faut tout lire.zeboulon a écrit :bonsoir je suis propriétaire d un cx 400 transformé en café racer racer je voudrai savoir si quelqu'un un a monté des jantes a rayons peut on mettre des roues de honda goldwing ou autres merci de me répondre je suis impatient de vos tuyaux merci cordialement zeboulon
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... ues+rayons
A vaillant cœur, rien d'impossible
- marechal_23
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- zeboulon
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roue a rayons
merci pour l info j 'ai regardé magnifique BOBBER MAIS JE PENSE M ORIENTER PLUS VERS L UTILISATION DE ROUES DE GL 1000 HONDA CELA ME SEMBLE MOINS COUTEUX MON BUT ESTD E FAIRE UN CAFRA AVEC UN MINIMUM DE FRAIS J AI TTROUVE UNE PAIRE DE ROUES DE GOLDWING POUR 120 EUROS LE BUDGET ME SEMBLE CORRECTE SI LA TRANSFO EST FAISABLE
- couillu
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encore faut il que ce soit faisable, de toutes manieres, tu devras les re-rayonner puisque les moyeux ne sont pas les memes. apres est ce que la largeur sera la meme a l'arriere surtout, pas sur non plus.
alors qu'avec tes roues d'origine, tu fais usiner des flasques ou tes rayons vont venir dessus et feu...
alors qu'avec tes roues d'origine, tu fais usiner des flasques ou tes rayons vont venir dessus et feu...

honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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roue a rayons
merci pour le tuyau je vais donc pas les acheter merci
- EDd 69
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salut Zeboulon
sur la photo de Marechal 23, on voit bien le travail effectué
encore que je crois bien que c'était un montage HONDA d'origine sur une version "de Luxe" importé au USA avec 1 seul frein à disque à l'avant
en tout cas, le travail sur le Bobber était le même:

. sur la roue d'origine, le gars a fait sauter tous les rivets en (1) qui maintiennent les branches sur le moyeu
A la fin des années 1970, on ne maitrisait pas encore l'injection alu sur les formes complexes en grande série
donc les jantes alu des Cx ont des branches "rapportées"
. ensuite il a fait usiner 2 flasques, 2 disques repérés (2) dans lesquels sont fraisées les têtes de rayons (faut une forme particulière, ce n'est pas un simple trou débouchant)
ces 2 disques sont boulonnés sur le moyeu en réutilisant le passage des rivets. Frein-filet obligatoire sur ces vis sinon ça va faire désordre
. enfin soit il connaissait son affaire, soit l'homme de l'art qui sait trouver le compromis entre la bonne jante et surtout les rayons appropriés
bonne inclinaison, longueur, nombre
c'est après avoir tout trouvé que tu usines les flasques
ça se fait, la preuve le Bobber, mais pas à petit prix
à mon époque "supermotard" des années 90, c'était courant
genre sur les YAM 600 XT, le passage en 17 pouces avant et arrière avec les jantes EXCEL
sauf que les moyeux comportaient déjà l'usinage des têtes de rayons !
mais enfin il y a même des constructeurs qui remontent cette solution d'origine
mate un peu cette Guzzi Griso Special edition

eh oui...
sur la photo de Marechal 23, on voit bien le travail effectué
encore que je crois bien que c'était un montage HONDA d'origine sur une version "de Luxe" importé au USA avec 1 seul frein à disque à l'avant
en tout cas, le travail sur le Bobber était le même:
. sur la roue d'origine, le gars a fait sauter tous les rivets en (1) qui maintiennent les branches sur le moyeu
A la fin des années 1970, on ne maitrisait pas encore l'injection alu sur les formes complexes en grande série
donc les jantes alu des Cx ont des branches "rapportées"
. ensuite il a fait usiner 2 flasques, 2 disques repérés (2) dans lesquels sont fraisées les têtes de rayons (faut une forme particulière, ce n'est pas un simple trou débouchant)
ces 2 disques sont boulonnés sur le moyeu en réutilisant le passage des rivets. Frein-filet obligatoire sur ces vis sinon ça va faire désordre
. enfin soit il connaissait son affaire, soit l'homme de l'art qui sait trouver le compromis entre la bonne jante et surtout les rayons appropriés
bonne inclinaison, longueur, nombre
c'est après avoir tout trouvé que tu usines les flasques
ça se fait, la preuve le Bobber, mais pas à petit prix
à mon époque "supermotard" des années 90, c'était courant
genre sur les YAM 600 XT, le passage en 17 pouces avant et arrière avec les jantes EXCEL
sauf que les moyeux comportaient déjà l'usinage des têtes de rayons !
mais enfin il y a même des constructeurs qui remontent cette solution d'origine
mate un peu cette Guzzi Griso Special edition

eh oui...