Moteur démarre et tourne sur un seul cylindre
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- Gigi
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Moteur démarre et tourne sur un seul cylindre
Bonsoir,
Je solicite votre aide car j'ai un soucis qui me laisse perplexe. Comme le titre l'indique, le moteur de ma CX démarre et tourne sur un seul cylindre, le gauche.
Je viens de faire un bon nettoyage des carbus, et il y a du mieux car le moteur démarre au car de tour et tourne bien mais toujours sur le cylindre gauche. J'ai vérifié la bougie donne correctement et il y a de la compression. D'où cela pourrait-il venir, peut être un problème de soupapes?
Merci d'avance!
Je solicite votre aide car j'ai un soucis qui me laisse perplexe. Comme le titre l'indique, le moteur de ma CX démarre et tourne sur un seul cylindre, le gauche.
Je viens de faire un bon nettoyage des carbus, et il y a du mieux car le moteur démarre au car de tour et tourne bien mais toujours sur le cylindre gauche. J'ai vérifié la bougie donne correctement et il y a de la compression. D'où cela pourrait-il venir, peut être un problème de soupapes?
Merci d'avance!
Modifié en dernier par Gigi le sam. 14 janv. 2012 10:41, modifié 1 fois.
- thierry mecano
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- Gigi
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Bonsoir Thierry,
Lors de l'achat, le vendeur m'avait assuré qu'elle fonctionnait très bien avant d'être arrété pendant 2 ans. Une révison complète avec remplacement de tous les fluides et réglages avait été faite au dire du vendeur et elle n'aurait fait que 400km depuis. Mon vendeur n'a jamais roulé avec, il l'avait racheté à un copain qui ne s'en servait plus pour en faire un café racer mais avait laissé tomber faute de temps. Il m'a parru sincère, mais je n'ai aucun moyen de vérifier tout cela.
J'ai oublié de préciser, mes membrane de carbu sont HS mais je ne pense pas que cela provienne de la.
Lors de l'achat, le vendeur m'avait assuré qu'elle fonctionnait très bien avant d'être arrété pendant 2 ans. Une révison complète avec remplacement de tous les fluides et réglages avait été faite au dire du vendeur et elle n'aurait fait que 400km depuis. Mon vendeur n'a jamais roulé avec, il l'avait racheté à un copain qui ne s'en servait plus pour en faire un café racer mais avait laissé tomber faute de temps. Il m'a parru sincère, mais je n'ai aucun moyen de vérifier tout cela.
J'ai oublié de préciser, mes membrane de carbu sont HS mais je ne pense pas que cela provienne de la.
- jacques segret
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- Gigi
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Mes bougies font une belle étincelle maintenant est-il possible que celle de droite ne la face pas au bon moment et l'autre oui? J'ai refait un essai et j'ai arrété quand ça dégueulait l'essence au bout de l'échappement à droite, côté qui ne démarre pas. L'essence arrive dans le cylindre, la bougie donne. J'ai inverssé les antiparasites (pas les bobine) et le résultat est le même.
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Bonjour
J'ai eu le meme probleme sur mes 2 cx .
Et les 2 fois :pointeaux , hauteur de flotteur ,gicleur de ralenti (pas completement resolu a cause de sa complexite a le nettoyer)
Bref, pour faire simple gros nettoyage carbus je pense, mais d'autres que moi et de bien plus competent vont se faire un plaisir de t'aider
J'ai eu le meme probleme sur mes 2 cx .
Et les 2 fois :pointeaux , hauteur de flotteur ,gicleur de ralenti (pas completement resolu a cause de sa complexite a le nettoyer)
Bref, pour faire simple gros nettoyage carbus je pense, mais d'autres que moi et de bien plus competent vont se faire un plaisir de t'aider
- Gigi
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Bonjour frayssinhes et bienvenue
C'est vrai que les carbus sont plein de petits orrifices difficile a nettoyer. je pense avoir déjà fait un gros nettoyage des carbus. ma cx est de 1980, la hauteur de flotteur n'est pas réglable, il manque le ressort au niveau de la vis de ralentit sur le carbu droit et la membrane de dépression est déchirée. je doute que cela suffise à empécher le démarrage. reste peut être le gicleur de ralenti serti qui peut être encore bouché
C'est vrai que les carbus sont plein de petits orrifices difficile a nettoyer. je pense avoir déjà fait un gros nettoyage des carbus. ma cx est de 1980, la hauteur de flotteur n'est pas réglable, il manque le ressort au niveau de la vis de ralentit sur le carbu droit et la membrane de dépression est déchirée. je doute que cela suffise à empécher le démarrage. reste peut être le gicleur de ralenti serti qui peut être encore bouché
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REbonjour voisin
Ect ce que une fois demarre et a un regime plus eleve 3000 tours par exemple, les 2 cylindres fonctionnent (les2 coudes d'echappements chauds)? Si oui allumage ok de plus visiblement tu as de belles etincelles sur les 2 cotes qui ne peuvent pas etre decalees . Donc probleme carburation au ralenti. Il me semble avoir lu que les membranes n'interviennent pas au ralenti.Quand au ressort il ne sert juste a ce que la vis de ralenti ne bouge plus une fois le bon regime de ralenti regle.
Marc.
Ect ce que une fois demarre et a un regime plus eleve 3000 tours par exemple, les 2 cylindres fonctionnent (les2 coudes d'echappements chauds)? Si oui allumage ok de plus visiblement tu as de belles etincelles sur les 2 cotes qui ne peuvent pas etre decalees . Donc probleme carburation au ralenti. Il me semble avoir lu que les membranes n'interviennent pas au ralenti.Quand au ressort il ne sert juste a ce que la vis de ralenti ne bouge plus une fois le bon regime de ralenti regle.
Marc.
- Gigi
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cette après midi, j'ai retenté, je l'ai démarré toujours sur 1 cylindre et je l'ai laissé chauffer un peu. après je l'ai fait monté dans les tours (malheureusement le câble de compte tour est absent) puis j'ai obstrué l'entrée d'ai sur le carbu droit et il je pense que le deuxième cylindre à démarré, il y avait de la fumée qui sortait à l'échappement, l'essence dégueulait par l'entrée d'air que j'ai obstrué et le moteur est monté dans les tours un peu plus. j'ai vite arrété car j'ai aussi eu droit aux détonnations dans l'échappement et à l'essence qui pissait de nouveau par le pot.
C'est peu être donc bien le ralentis!
merci pour ton aide marc
C'est peu être donc bien le ralentis!
merci pour ton aide marc
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- Gigi
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pour les détonnations effectivement c'est surrement les membranes, je l'ai lu à plusieurs reprises sur les forums. ça dégueule l'essence uniquement quand j'obstru l'arrivé d'air, je pense que c'est le manque d'air qui provoque ça. pense tu que mon problème pourraitvenir uniquement du gicleur de ralentis qui serait bouché?
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- CXMen OR
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Salut Gigi
Si tu obstrues l'arrivée d'air, le niveau de dépression augmente et je pense que même avec la membrane déchirée, le boisseau se lève ainsi que l'aiguille qui t'amène l'essence. Comme le ratio air/essence n'est pas respecté à cause de l'obstruction, ça génère des explosions chaotiques.
C'est comment un starter sur un CX, c'est un papillon qui réduit l'arrivée d'air, ou c'est un gicleur ?
Dans le premier cas c'est facile de contrôler son bon fonctionnement, dans le 2eme faut nettoyer encore.
Bon courage
Si tu obstrues l'arrivée d'air, le niveau de dépression augmente et je pense que même avec la membrane déchirée, le boisseau se lève ainsi que l'aiguille qui t'amène l'essence. Comme le ratio air/essence n'est pas respecté à cause de l'obstruction, ça génère des explosions chaotiques.
C'est comment un starter sur un CX, c'est un papillon qui réduit l'arrivée d'air, ou c'est un gicleur ?
Dans le premier cas c'est facile de contrôler son bon fonctionnement, dans le 2eme faut nettoyer encore.
Bon courage
- Gigi
- CXMen forumeur
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oui les deux papillons de starter fonctionnent très bien simultanément, les boisseaux coulissent bien aussi
ça à l'air de démarrer quand l'essence arrive en abondance et qu'il y a moins d'air, il y aurait donc pas suffisemment d'essence qui arrive (gicleurs??), ou trop d'air dans le mélange (prise d'air ailleurs??) je cherche encore
ça à l'air de démarrer quand l'essence arrive en abondance et qu'il y a moins d'air, il y aurait donc pas suffisemment d'essence qui arrive (gicleurs??), ou trop d'air dans le mélange (prise d'air ailleurs??) je cherche encore