Température et niveau du témoin de tableau de bord
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- x-off
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Température et niveau du témoin de tableau de bord
Pourriez vous me dire quelle doit (en théorie) être la position de l'aiguille de température une fois le moteur chaud.
La mienne monte rapidement sur le rouge pour rester bloquée à fond dans cette zone.
Que faire pour remédier si c'est trop ?
La mienne monte rapidement sur le rouge pour rester bloquée à fond dans cette zone.
Que faire pour remédier si c'est trop ?
CX 400 - 1982
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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L'aiguille se maintient au centre sur la route et se déporte vers la droite lors de conduite en ville en été.
Donc vers le rouge, c'est soit un problème électrique ou ton circuit de refroidissement est vide!
Il faut vérifier le niveau de liquide dans le radiateur qui doit toujours être à ras bord, à vérifier à froid bien entendu.
La seule surveillance du niveau du bocal ne suffit pas.
Donc vers le rouge, c'est soit un problème électrique ou ton circuit de refroidissement est vide!
Il faut vérifier le niveau de liquide dans le radiateur qui doit toujours être à ras bord, à vérifier à froid bien entendu.
La seule surveillance du niveau du bocal ne suffit pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
J'avais eu un petit soucis identique avec la mienne, le circuit de refroidissement ne se faisait pas correctement.
J'avais souffler dans le tuyau de trop plein du vase d'expansion pour faire remonter le liquide dans le radiateur, bloqué le tuyau pour éviter que tout retombe et remplie le vase jusqu'au trait MAXI.
Tout était rentré dans l'ordre.
J'avais souffler dans le tuyau de trop plein du vase d'expansion pour faire remonter le liquide dans le radiateur, bloqué le tuyau pour éviter que tout retombe et remplie le vase jusqu'au trait MAXI.
Tout était rentré dans l'ordre.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
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La position de l'aiguille quand le moteur est chaud doit se situer à peu près au milieu de la zone.
Si elle monte dans le rouge c'est que le moteur chauffe exagérément ou bien ..............................que le régulateur 7 V est HS ou encore (mais je ne l'ai jamais rencontré) une sonde défaillante.
Le régulateur 7Volts comporte trois fils : vert, noir et jaune.
Lorsque le contact est mis, on doit mesurer 7 volts à la sortie du fil jaune.
Si tu as 12 volts, ton régulateur est HS et ça explique la montée de l'aiguille dans le rouge
Sinon, il faut arrêter de rouler et contrôler tout le circuit de refroidissement.
bonne bidouille !
Si elle monte dans le rouge c'est que le moteur chauffe exagérément ou bien ..............................que le régulateur 7 V est HS ou encore (mais je ne l'ai jamais rencontré) une sonde défaillante.
Le régulateur 7Volts comporte trois fils : vert, noir et jaune.
Lorsque le contact est mis, on doit mesurer 7 volts à la sortie du fil jaune.
Si tu as 12 volts, ton régulateur est HS et ça explique la montée de l'aiguille dans le rouge
Sinon, il faut arrêter de rouler et contrôler tout le circuit de refroidissement.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Bonjour.antony a écrit :et vous savez a quelle temperature en degré correspond l'aiguille au milieu ???
Le thermostat commence à s'ouvrir entre 80 et 84°C pour une pleine ouverture à 95°C.
La température normale de fonctionnement du moteur se situe dans cette plage!
Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
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